Les Britanniques et les Français très méfiants et critiques envers l’islam

Islamo-vigilance. Seulement 24% des Britanniques pensent que l’islam est compatible avec le mode de vie outre-Manche, révèle un sondage de l’institut d’études statistiques YouGov. 23% jugent que l’islam n’est pas une menace pour la civilisation occidentale. Une étude qui échauffe les esprits au Royaume-Uni où, selon une étude du Pew Research Center publiée le 27 janvier 2011, l’on compte près de 2 869 000 musulmans contre 4 704 000 en France.

Selon un sondage réalisé en janvier 2013 par Ipsos pour Le Monde, le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) et la Fondation Jean-Jaurès, 74% de nos compatriotes jugent l’islam intolérant (34% pour le judaïsme, 28% pour le catholicisme). Plus de la moitié des Français pensent que les musulmans sont « en majorité » (10%) ou « en partie » (44%) « intégristes ».

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gomez Aguilar , 24 janvier 2013 @ 17 h 43 min

    J’aimerais bien voir la tête de ces 24% là… Ça doit être gratiné…

  • lespahis , 24 janvier 2013 @ 19 h 32 min

    ils doivent etres aussi d’origines anglais de papiers car beaucoups detrangers comme chez nous les francais de papiers

  • Goupille , 24 janvier 2013 @ 21 h 46 min

    “Plus de la moitié des Français pensent que les musulmans sont « en majorité » (10%) ou « en partie » (44%) « intégristes ».”

    Il y a encore 46% de Français qui n’ont rien compris, ou qui ont choisi de ne pas comprendre.
    Et puis, logiquement (Dura Lex, sed Lex), ces “Français” comportent 10% de musulmans.
    Ce qui ramène le pourcentage des autruches heureuses à 36 %.

    Cela fond, cela fond.

  • Robert , 24 janvier 2013 @ 22 h 00 min

    Franchement, on comprend pas pourquoi!
    Une religion de paix et de tolérance qui a tout inventé, à qui l’occident doit tout, dont les membres subissent avec tant d’abnégation leur sort sans jamais se plaindre ou médire.
    Oui, vraiment, on ne voit pas pourquoi!

  • Richard , 25 janvier 2013 @ 10 h 46 min

    C’est vrai Robert on ne voit pas pourquoi!! vous savez ce que dise les Islamistes,…. que nous sommes des ventres mous,Je pense qu’ils ont raison…..

  • westie51 , 25 janvier 2013 @ 12 h 01 min

    pourquoi voudriez-vous qu’on les aime alors qu ils nous détestent, critiquent notre façon de vivre, nos valeurs, nos traditions (les exemples ont encore été nombreux à Noël), imposent leur culture, leur religion (il suffit de voir les rayons des supermarchés avec leur halal…) ; qui occupent en majorité les prisons ? Tout est mis à leur disposition, ils sont hyper protégés avec leurs associations du style SOS racisme grassement subventionnées par l Etat et autres…. En avez-vous vu faire la manche, dormir dehors ?
    pourquoi n a-t-on pas de problème d intégration avec les Chinois, les Vietnamiens… ? En un mot, ceux qui posent problème sont issus du Maghreb, de l Afrique francophone et bien sûr les Roumains.
    Il y en a marre de nous pointer du doigt ou de nous traiter de raciste, ça ne prend plus, et on sait que leur force est de se poser toujours en victime avec la complicité éhontée des politiques UMP/PS/PC/EELV !
    je me souviens du lendemain de l élection de la fraise des bois, dans ma ville on a pu constater que ces musulmanes ressortaient du placard leurs foulards, niqab, boubous et autres accoutrement. C est de la pure provocation !
    Alors, les Français qui n ont toujours pas compris ou feignent de ne pas voir la réalité sont des lâches, des individualistes ….

  • diego , 25 janvier 2013 @ 15 h 25 min

    Le problème c’est qu’en France les médias font du matraquage pro islam et pas mal de gens se font enfumer par leur propagande. En ce qui concerne la communauté asiatique ça n’a rien à voir, eux sont là pour bosser et non pour les aides. La politique des asiatiques comme le disait un jour une vietnamienne à la télé il y a bien des années, “si on n’embête pas les français , ils nous fichent la paix”. Les asiatiques ont tout compris.

Comments are closed.