Projet d’une grande mosquée à Moscou

Une gigantesque mosquée doit bientôt être construite pour accueillir quelques 60 000 fidèles musulmans dans la périphérie moscovite. Accompagnée d’un centre culturel, elle doit être la mosquée la plus spacieuse de Russie. Il existe déjà quatre mosquée dans la capitale russe mais elles ne répondent pas à la demande des fidèles de plus en plus nombreux.

Les musulmans seraient actuellement quelques deux millions à Moscou. Il n’existe pas de statistiques officielles sur leur nombre dans l’ensemble de la Russie, mais certaines estimations indiquent que l’islam pourrait devenir la première religion du pays d’ici 2050.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Michel , 29 août 2012 @ 21 h 58 min

    Dudule, tu crains !
    Toutàhome, c’est ton orthographe qui craint !

    Sinon, si on a un pourcentage aussi élevé de musulmans à Moscou c’est parce qu’il n’y a du travail qu’à Moscou et que ce sont les habitants des anciennes républiques soviétiques (qui n’ont pas besoin de visas) qui viennent à la capitale. Et ils sont majoritairement musulmans (sauf les géorgiens, arméniens, ossètes,…)

    Pour la prévision nationale… La Russie avait il y a encore 10 ans 1 million d’habitants en moins chaque année (pour un total de 150 millions). La chute s’est stabilisée. Mister Poutine ose déclarer que la natalité est revenu. C’est faux : c’est grâce aux caucasiens musulmans qui, comme nos maghrébins, ont plus de 5 enfants par famille. “Grâce” à eux la population remonte.

    Pauvre de nous ! Allez-y, chrétiens, mariez-vous et faites des enfants. Minimum 4 par couple ! Au travail ! 2050 est encore loin et on peut inverser la tendance en France comme en Russie !

  • Michel , 29 août 2012 @ 21 h 59 min

    zut, la natalité est revenuE ! Désolé Toutàhome !

Comments are closed.