Du rififi rue de Vaugirard et de ses conséquences

Tribune libre

Tout le monde en convient, ce qu’il se passe à l’UMP est lamentable.

Mes lecteurs savent que je n’ai aucune affinité particulière pour ce parti héritier du gaullisme et du centre c’est à dire de la chèvre et du chou, qui sous l’égide du brillantissime Nicolas S. a conduit le pays dans l’impasse où il se trouve. À sa décharge l’ex-président n’était que l’héritier d’un lourd passé de trahisons successives qui remonte aux origines mêmes du régime.

Privé de prendre les décisions politiques et financières qui pourraient le sortir de l’ornière, puisque vassalisé par l’Union européenne, obligé de constater son envahissement progressif par des cultures qui lui sont étrangères voire complètement antagonistes, écrasé sous la chape de plomb des nouveaux censeurs, transgresseurs d’hier mués en nouvelles grenouilles du bénitier droitdelhommiste, le pays étouffe.

Le pays étouffe et il voit un reflet de lui-même dans ce parti dont les dirigeants s’étripent pour des intérêts personnels sous l’œil ébahi de militants qui n’en peuvent mais et commencent à renvoyer leurs cartes.

Quoi qu’il en soit, commission de recours,  judiciarisation de l’affaire ou pas, le parti UMP est mort en tant que tel. L’effet FN a joué et comme l’avait prédit Marine Le Pen, l’UMP va exploser.

C’est la conséquence  d’un trop grand hiatus entre la base et les instances dirigeantes. La base restant patriote, voire nationaliste, pour une grande partie, alors que les dirigeants et aspirants dirigeants, quels qu’ils soient, sont gagnés à l’idéologie mondialiste .

Je ne fais pas partie des optimistes qui pensent que cela va nécessairement profiter au FN et que la partie droitiste de l’UMP va se mettre automatiquement en orbite autour du FN (entendu sur Radio Courtoisie). L’effet reductio ad Hitlerum n’a pas fini de jouer et de produire ses fruits vénéneux. Ceux qui n’ont pas eu le courage de parler et encore moins d’agir depuis cinquante ans n’auront pas plus le courage immédiat de se rallier à un parti encore marqué du sceau du diable .

Avoir été adhérent de l’UMP, voire du RPR ou de l’UDF, pour les plus anciens des militants et se déclarer demain en plein accord avec la ligne politique du FN, c’est un peu comme de faire son coming out auprès de son épouse à qui on a fait cinq enfants.

Alors quel avenir pour la droite (celle qu’il convenait d’appeler la fausse droite jusqu’à hier) ?

Débarrassée de ses scories centristes qui lui ont fait adopter plus souvent qu’à son tour les positions de ses adversaires de gauche, elle va certes se rapprocher idéologiquement du FN, mais à reculons.

Or tout est une affaire de temps.

Dans peu d’années le vote communautaire musulman, celui qui a déjà fait qu’Hollande est Président, sera déterminant. Le vote musulman, s’annonçant devoir être avant tout un vote apolitique dans le sens où il ne tient aucun compte des orientations de politique générale comme l’appartenance ou pas à l’Union, le rôle de l’euro, les problèmes de société hors l’immigration, se porte dans un premier temps vers la gauche, le maillon faible du système.

Ce vote  se déterminera et se détermine déjà sur des critères très simples et connus de tous :

  • laisser la voie ouverte à l’immigration,
  • subventionner les immigrants,
  • substituer le mode de vie islamique au mode de vie traditionnel de ce pays.

Cela en fait donc un adversaire obligé de la droite patriotique et nationaliste et accessoirement (pas si accessoirement que cela d’ailleurs) un allié objectif des mondialistes.

Dans un pays où le taux de renouvellement des générations de la population blanche de culture gréco-latine est dramatiquement bas, les jeux sont, sauf miracle, quasiment faits.

J’ai toujours pensé que nous avions perdu la guerre en 2002 et tous les jours qui passent confortent cette analyse.

Dieu nous garde des hommes providentiels mais là, j’ai comme l’impression qu’on va quand même en avoir besoin d’un.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Richard , 23 novembre 2012 @ 10 h 28 min

    Il n’y a plus rien à ajouter je suis d’accord avec M Emic

  • Rahon , 23 novembre 2012 @ 10 h 29 min

    Je ne me trouve pas totalement dans cette analyse.
    Engagé politique depuis 1977 j’ai toujours été à droite.
    J’ai toujours dit que la diabolisation du FN était une manipulation gauchiste jouant sur des peurs historiques infondées. J’ai fait remarquer que les partis de droite n’avaient pas à se laisser piéger par le machiavélique Mitterrand. J’ai soutenu Millon quand il a gardé la région Rhône-alpes avec une alliance avec le FN. Mal lui en a pris il a été politiquement éliminé par les amis de J. Chirac.
    Toutefois une alliance avec le FN ne veut pas dire adhésion en totalité à son programme.
    On peut être de droite, vouloir la victoire de la droite, souhaiter des alliances avec le FN sans pouvoir adhérer au FN.
    Aujourd’hui je ne sais si je garde ma carte à l’UMP, par contre je sais que je n’adhérerai pas au FN mouture Marine, beaucoup trop concurrentielle à Mélenchon sur la démagogie populiste.
    Par contre je me sens très proche du FN sur les valeurs de notre société. Je partage l’idée de la France au français, je revendique nos origines judeo-chrétienne, je crains l’islamisation mais je suis aussi pour la liberté de penser la liberté d’entreprendre, le libre échange, la mondialisation dans une Europe forte .
    Contrairement au FN je prône la création d’une véritable Europe politique maîtrisant son économie et défendant ses citoyens.
    Je suis pour l’Euro je refuse le retour au franc catastrophique pour notre pays.
    Vous voyez donc qu’il y a des gens de droite qui ne sont pas obligés d’être au FN. Il faut faire exister un vrai parti de droite qui saura s’unir avec qui il faut pour mettre toutes les droites au pouvoir et qui saura enfin sortir des préceptes comuno-résistants de 1945 entretenu par la pensée unique et le politiquement correct. Il faut une droite forte qui regarde vers l’avenir et cessera de tout gérer avec les gênes de la lutte des classes omni-présente encore aujourd’hui. Une droite qui arrêtera de toujours plus dépenser et remettra l’Etat à sa place et tout en mettant un terme à l’Etat-providence mais sachant ne pas laisser sur le bord du chemin un seul de ses administrés.

  • Chouannerie , 23 novembre 2012 @ 10 h 35 min

    Ce qui se passe à l’UMP me rappelle une série américaine des années 1980 que l’on voyait tous les week-ends sur TF1.
    Fillon devrait porter un stetson tout comme Copé.
    UMP ton univers impitoyable sur l’air de Dallas…
    Fillon joue parfaitement le rôle incarné par J.R. Ewing. Il veut tout faire pour récupérer le pouvoir sur l’entreprise familiale créée par son père John Ross Ewing. Or son père spirituel n’est autre que Nicolas Sarkozy. Copé est en quelque sorte le gentil Bobby qui entend défendre face à J.R. le vrai héritage de la famille Ewing.
    Barnes c’est François Hollande qui s’empêtre dans une impopularité croissante à cause du mariage homo. Il est contesté et se trouve isolé.
    Fillon-J.R essaie de temporiser mais cherche à prendre les devants et veut récupérer l’ensemble du travail créé par Nicolas S. Copé-Bobby pressent les choses venir et appelle le peuple à descendre dans la rue en janvier prochain.
    La famille Ewing se divise entre les pro et les anti. Une partie va vers Bobby et l’autre sur JR.

  • delhoste , 23 novembre 2012 @ 12 h 09 min

    a paul Emic……..j’aime bien vos chroniques mais in fine , pourquoi ne denoncez vous pas le responsable de la destruction future de notre nation : giscard et oui giscard auquel nous devons en 1975 le regroupement familial ……il faut s’en souvenir et ne pas hesiter a le rappeler a toute occasion…..en 1975 nous avions le plein emploi et il commençait a y avoir des demandes de hausses des salaires … pour casser le marché du travail ‘( au lieu de subventionner des modernisations industrielles ) giscard a institué le regroupement familial …dont maintenant nous subissons les effets a la troisième génération…… le droit du sol sociaiste de 1981 n’aurait été qu’un moindre mal s’il n’avait été précédé du regroupement familial de giscard…….

  • denis Blanc , 23 novembre 2012 @ 12 h 40 min

    DSK a prouvé qu’il en a, ND de Paris en a aussi même si ce ne sont pas toujours les siennes…Blague à part, je ne vois pas trop le bout du tunnel….Monk, peut-être….

  • Simon , 23 novembre 2012 @ 12 h 41 min

    L’UMP est en train de mourir. Ce n’est pas une théorie souhaitée mais un fait réel qui se déroule devant nos yeux depuis quelques jours. Ce parti aura vécu 10 ans, voilà, il faut savoir tourner la page. La nouvelle UDF est née : l’UDI. Et le nouveau RPR est né : le FN de Marine Le Pen (car le FN a les idées du RPR des années 1990). Quant à l’extrême-droite, elle réside dans de petits partis politiques comme le Parti de la France de Carl Lang ou le Mouvement National Républicain de Bruno Mégret avec toujours, de multiples chapelles ci et là. Au sujet des petits partis (DLR, CPNT, CNI, SIEL, MPF…) ils gravitent autour du FN ou de l’UDI avec le rôle de “partenaire”. Tout le monde est d’accord ? Quelqu’un a une chose à redire ?

  • Goupille , 23 novembre 2012 @ 14 h 17 min

    Si je comprends bien le fond de votre analyse, vous espérez faire alliance avec le FN, formation politique “trop concurrentielle à Mélenchon sur la démagogie populiste”, dont vous ne partagez aucune des propositions, sauf en tant que cautère sur une vague angoisse civilisationnelle, en espérant que le populo du populisme ca vous aider à reconquérir des sièges par-ci par-là…
    Et que tout revienne dans le giron de la “droite humaniste” “dont les valeurs ne sont pas les mêmes que celles de cette populace raciste etc.
    Bon courage !

Comments are closed.