Tribune libre
Tout le monde en convient, ce qu’il se passe à l’UMP est lamentable.
Mes lecteurs savent que je n’ai aucune affinité particulière pour ce parti héritier du gaullisme et du centre c’est à dire de la chèvre et du chou, qui sous l’égide du brillantissime Nicolas S. a conduit le pays dans l’impasse où il se trouve. À sa décharge l’ex-président n’était que l’héritier d’un lourd passé de trahisons successives qui remonte aux origines mêmes du régime.
Privé de prendre les décisions politiques et financières qui pourraient le sortir de l’ornière, puisque vassalisé par l’Union européenne, obligé de constater son envahissement progressif par des cultures qui lui sont étrangères voire complètement antagonistes, écrasé sous la chape de plomb des nouveaux censeurs, transgresseurs d’hier mués en nouvelles grenouilles du bénitier droitdelhommiste, le pays étouffe.
Le pays étouffe et il voit un reflet de lui-même dans ce parti dont les dirigeants s’étripent pour des intérêts personnels sous l’œil ébahi de militants qui n’en peuvent mais et commencent à renvoyer leurs cartes.
Quoi qu’il en soit, commission de recours, judiciarisation de l’affaire ou pas, le parti UMP est mort en tant que tel. L’effet FN a joué et comme l’avait prédit Marine Le Pen, l’UMP va exploser.
C’est la conséquence d’un trop grand hiatus entre la base et les instances dirigeantes. La base restant patriote, voire nationaliste, pour une grande partie, alors que les dirigeants et aspirants dirigeants, quels qu’ils soient, sont gagnés à l’idéologie mondialiste .
Je ne fais pas partie des optimistes qui pensent que cela va nécessairement profiter au FN et que la partie droitiste de l’UMP va se mettre automatiquement en orbite autour du FN (entendu sur Radio Courtoisie). L’effet reductio ad Hitlerum n’a pas fini de jouer et de produire ses fruits vénéneux. Ceux qui n’ont pas eu le courage de parler et encore moins d’agir depuis cinquante ans n’auront pas plus le courage immédiat de se rallier à un parti encore marqué du sceau du diable .
Avoir été adhérent de l’UMP, voire du RPR ou de l’UDF, pour les plus anciens des militants et se déclarer demain en plein accord avec la ligne politique du FN, c’est un peu comme de faire son coming out auprès de son épouse à qui on a fait cinq enfants.
Alors quel avenir pour la droite (celle qu’il convenait d’appeler la fausse droite jusqu’à hier) ?
Débarrassée de ses scories centristes qui lui ont fait adopter plus souvent qu’à son tour les positions de ses adversaires de gauche, elle va certes se rapprocher idéologiquement du FN, mais à reculons.
Or tout est une affaire de temps.
Dans peu d’années le vote communautaire musulman, celui qui a déjà fait qu’Hollande est Président, sera déterminant. Le vote musulman, s’annonçant devoir être avant tout un vote apolitique dans le sens où il ne tient aucun compte des orientations de politique générale comme l’appartenance ou pas à l’Union, le rôle de l’euro, les problèmes de société hors l’immigration, se porte dans un premier temps vers la gauche, le maillon faible du système.
Ce vote se déterminera et se détermine déjà sur des critères très simples et connus de tous :
- laisser la voie ouverte à l’immigration,
- subventionner les immigrants,
- substituer le mode de vie islamique au mode de vie traditionnel de ce pays.
Cela en fait donc un adversaire obligé de la droite patriotique et nationaliste et accessoirement (pas si accessoirement que cela d’ailleurs) un allié objectif des mondialistes.
Dans un pays où le taux de renouvellement des générations de la population blanche de culture gréco-latine est dramatiquement bas, les jeux sont, sauf miracle, quasiment faits.
J’ai toujours pensé que nous avions perdu la guerre en 2002 et tous les jours qui passent confortent cette analyse.
Dieu nous garde des hommes providentiels mais là, j’ai comme l’impression qu’on va quand même en avoir besoin d’un.
34 Comments
Comments are closed.