Vous vous souvenez de Beck Laxton et Kieran Cooper, ce couple britannique qui refusait de divulguer le sexe de leur enfant, élevé dans le “genre neutre” ? Sasha, 5 ans, était surnommé depuis sa naissance “le bébé”. Seuls quelques proches connaissaient la vérité. L’enfant était encouragé à jouer à la poupée comme aux Lego et dormait dans une chambre jaune – couleur neutre selon Laxton et Cooper, obsédés par l’idée d’“éviter les stéréotypes”. Surtout, il s’habillait comme un garçon ou comme une fille (“pour s’amuser, à la maison”) selon les jours… Si comme d’autres, Laxton et Cooper ne voulaient pas connaître le sexe de leur enfant avant sa naissance, ils ont mis 30 minutes à demander aux sages-femmes la vérité sur leur bambin, qu’ils ont nommé Sasha, un prénom unisexe.
Parce que le secret devenait de plus en plus difficile à garder, alors que Sasha est scolarisé dans une école primaire, ils ont décidé de dévoiler à la presse, intriguée par cette histoire, le sexe de l’enfant : il s’agit d’un garçon, comme la photo ci-contre (qui a servi de carte de Noël 2010 à la famille) ne le montre pas. Sasha y est déguisé en fée…
Laxton et Cooper sont des adeptes de l’idéologie du gender selon laquelle 1) chacun devrait sans cesse se poser la question de son “sexe psychologique”, pouvoir le choisir librement et, pourquoi pas, lui faire correspondre son sexe anatomique au moyen d’une opération chirurgicale et d’un traitement hormonal, si possible aux frais du contribuable 2) la sexualité n’est qu’une sexualité (rebaptisée “hétérosexualité”) parmi d’autres, autrefois tolérées mais considérées comme des déviances (bisexualité, homosexualité…). Cette théorie accorde une importance exagérée à la culture et nie le rôle de la nature dans la détermination de l’être humain.
Source : Daily Mail.
4 Comments
Comments are closed.