Tribune libre
Si le tueur de Toulouse et de Montauban avait appartenu à “l’extrême-droite” comme l’ont supposé un temps tous les bien-pensants, la campagne de Marine Le Pen aurait été gravement impactée. Non pas que Marine Le Pen soit d’“extrême-droite” mais les médias continuent à l’assimiler à cette mouvance. La candidate soutenue par le Front national a d’ailleurs immédiatement condamné « la fusillade criminelle qui a frappé une école privée juive à Toulouse » et présenté ses condoléances aux familles des victimes. La campagne de Nicolas Sarkozy aurait également pu en pâtir : lundi, Corinne Lepage (Cap 21), déclarait sur Twitter que « le climat délétère et la haine sont des excitants » tandis que François Bayrou pointait le « climat qui se dégrade en France », auquel « la vie politique n’est pas étrangère ». La presse internationale y allait de ses petits commentaires politiquement corrects et Florent Veillon, le responsable du Mouvement des jeunes socialistes de Vendée, écrivait carrément sur Twitter que “le climat xénophobe et raciste toujours entretenu par la droite et l’extrême-droite fait que des fous passent à l’acte…Triste réalité !” Bref, tout était la faute à la “droitisation” (qu’ils se rassurent, en paroles seulement) du président-candidat accusé de braconner sur les terres du Front national. Sauf que… le tueur présumé serait en fait un islamiste lié aux milieux salafistes, les militaires néo-nazis exclus soupçonnés un temps ayant été rapidement mis hors de cause. Il jouerait au “moudjahidine”, assure appartenir à Al Qaïda et dit avoir voulu venger les enfants palestiniens et s’en prendre à l’armée française. D’origine algérienne, Mohamed Merah, 24 ans, aurait séjourné en Afghanistan et au Pakistan… Au grand désespoir de certains, tout l’argumentaire gauchiste et de mauvais goût que l’on nous sert ad nauseam depuis 24h est donc en train de s’effondrer comme un château de cartes. Et on l’espère avec, les insupportables campagnes pour plus de diversité, plus d’immigration, le droit de vote des étrangers de François Hollande, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou et Cie !
> Le Front national vient de sortir un communiqué signé Wallerand de Saint just, vice-président, intitulé “Aux salauds”. Le voici in extenso :
A l’attention de Mme Buffet, de MM. Mélenchon, Bayrou, Sopo et autres : vous avez cru pouvoir misérablement instrumentaliser la tragédie de Toulouse contre le Front National et la candidate Marine Le Pen. Vous vous êtes encore une fois déconsidérés. Votre entreprise visant à tenter de traîner dans la boue 20 % des Français a raté. Vous avez essayé d’ajouter à l’horreur du drame votre mauvaise vindicte politique. Vous devriez présenter des excuses au Front National, à ses électeurs et à Marine Le Pen. Vous devriez de toute façon vous taire pendant un long moment.
> Jacques Myard, député UMP et membre du Collectif parlementaire de la Droite populaire, a également publié un communiqué mercredi matin, dont voici un extrait :
on se doit de dénoncer les conclusions hatives et ignobles de certains groupuscules “gauchistes”, mais pas seulement, qui ont ces jours derniers accusé sans vergogne la droite parlementaire française d’être à l’origine d’une campagne anti immigration qui entrenerait certains extrémistes à l’action meurtrière.
4 Comments
Comments are closed.