Occupation d’une mosquée à Poitiers : premier coup d’éclat pour Génération identitaire

Environ 70 jeunes venus de toute la France ont occupé pacifiquement samedi matin le toit de la future mosquée de Poitiers, 1280 ans après la victoire de Charles Martel contre les Arabes. “Notre génération refuse de voir son peuple et son identité disparaître dans l’indifférence, nous ne serons jamais les Indiens d’Europe” dit leur communiqué, signé Génération identitaire. “Chaque peuple a le droit absolu de choisir s’il souhaite accueillir des étrangers et en quelle proportion” continue-t-il avant de réclamer “la mise en place d’un référendum national sur l’immigration et la construction de lieux de culte musulmans en France”. Les jeunes présents sur le toit de l’édifice tenaient une banderole disant : « Immigration, construction de mosquées : REFERENDUM ! »

Ils ont finalement été délogés par une trentaine de policiers. Vers midi et demi, des jeunes musulmans sont venus manifester et ont tenté, sans succès, de perturber l’évacuation qui s’est achevée vers 13h. Le procureur de la République de Poitiers, Nicolas Jacquet, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « manifestation non autorisée, provocation à la haine raciale, participation à un groupement en vue de la préparation de dégradation de biens en réunion » tandis que trois des organisateurs étaient placés en garde à vue. La qualification de « vol et dégradation en réunion » a également été retenue, à cause d’une dizaine de tapis de prière déplacés de la mosquée sur le toit et endommagés par la pluie.

Condamnations en cascade chez les politiques, approbation des internautes. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a (condamné) fermement cette provocation qui révèle une haine religieuse inacceptable” tandis que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls dénonçait « la provocation haineuse et inadmissible » et « les amalgames douteux » de Génération identitaire, garantissant au passage “que l’Etat fera preuve de la plus grande fermeté face aux manifestations d’intolérance qui déchirent le pacte social ».

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, a même « (demandé) la dissolution de ce groupuscule fanatique dont les agissements violents menacent l’ordre public et l’unité républicaine ». Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, ainsi que son secrétaire général, Laurent Hénart, ont dénoncé « des attaques ignobles contre la République ». Enfin, pour le Président de la LICRA, Alain Jakubowicz, “les musulmans de Poitiers ne sont pas un danger pour la France, les identitaires qui ont hurlé leur haine ce matin, si”.

On ne se rappelle pas avoir entendu toutes ces personnalités s’élever contre les occupations d’églises par des clandestins ou contre certaines actions d’Act Up-Paris ou des Pussy Riot dans des lieux de culte chrétiens.

À noter que sur le site du Parisien, les 2/3 des commentaires étaient en faveur des activistes de Génération identitaire.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aaron , 21 octobre 2012 @ 20 h 14 min

    Vous voyez juste; une telle action, dans ce site historique, a loupé sa cible vis à vis des journaleux, des politichiens de tous poils.

  • Jean-Claude , 21 octobre 2012 @ 23 h 35 min

    Gwalchavad, vous écrivez : “Ils se servent de notre police comme le faisait le gouvernement de Vichy en soutien avec l’occupant de l’époque.” Je ne partage pas cette vision de l’histoire. Lisez le livre du général Le Groignec “Réplique aux diffamateurs de la France”. Il ne faut pas oublier que la France était occupée. Pour Pétain qui voulait préserver avant tout les Français juifs, la condition imposée par l’occupant était que la police française participe à l’opération. Ce choix douloureux a malgré tout permis de limiter les arrestations à 12 000 au lieu des 25 000 demandés. Ce dernier chiffre aurait été respecté si cela avait été la police allemande qui s’était chargée des arrestations. Par ailleurs, il n’y a eu aucune déportation en Afrique du nord. Idem en zone sud tant que Vichy avait le contrôle. Il faut s’assurer de la validité de telles accusations.

  • Jean-Claude , 21 octobre 2012 @ 23 h 46 min

    Oui, il est grand temps de réagir. Actuellement, il naît plus d’enfants dont les parents sont originaires d’Afrique, majoritairement musulmans, que d’autres enfants. A cela s’ajoute l’immigration majoritairement originaire d’Afrique et musulmane.

    Si une part notable d’entre eux se conduisent honorablement, il ne faut pas oublier les résultats de 2 sondages CSA (en 2006 et 2008) montrant que 1/3 des musulmans vivant en France ne sont pas opposés à la lapidation des femmes adultères et que 2/3 de ces mêmes musulmans sont partisans de (ou non opposés à) l’application partielle ou totale de la charia en France.

    Il ne s’agit donc pas, comme on voudrait nous le faire croire, de populations paisibles au milieu des quelles se trouverait une poignée d’extrémistes.

  • buste , 22 octobre 2012 @ 5 h 44 min

    Les Algériens s’installent en France depuis les accords d’Evian, puisque ces derniers leurs ouvrent grand la porte française. C’était en 1962, tout vient de là…
    Les autres maghrébins bénéficient des lois idiotes et criminelles d’immigration.
    Ces identitaires sont peut-être notre planche de salut, sur laquelle nous allons venir les soutenir , les uns après les autres, en bravant les interdits de la bien pensance.
    Ces jeunes sont courageux, comme devraient l’être les vieux et ils doivent être soutenus par toute la France qui ne veut pas devenir musulmenteuse.
    Dans ma ville , deux mosquées construites en l’espace de 4/5 ans…

  • milla , 22 octobre 2012 @ 9 h 35 min

    à vous ecouter faut detruire tous les lieux de cultes chretiens des pays arabes?
    Les magnifiques églises du liban, de syrie ou d’egypte en ruine grace aux identitaires…
    Savez vous que noel et paques sont fetés au liban et en syrie?
    Grace à vos délires, les islamistes de ces pays là pourront persecuter à loisirs les chretiens qui y vivent (plus de 10% en Egypte, plus de 40 au Liban…) et les pourchasser… mais qui pour les accueillir une fois qu’on les aura fouttus dehors?

  • Chevalier Noir , 22 octobre 2012 @ 11 h 27 min

    Décadence !!!
    Et ce n’est certe pas la génération spontannée d’homosexuels en quète de mariage qui pourra inverser la courbe de natalité nécessaire au relèvement de notre société si il n’y a pas des jeunes identitaires vaillants (et couillus) pour reprendre le contrôle de notre civilisation en péril.
    Car attention ! ça va péter !!!

  • Margot , 22 octobre 2012 @ 17 h 59 min

    Réponse :
    Vauvert: dans le Gard. Lors des émeutes de 1999, alors que les habitants appelaient au secours, aucune force de l’ordre n’a bougé ! Ce qui a poussé un habitant à tirer. Plus tard , il a été dit que la police avait reçu l’ordre de ne pas intervenir !
    Michel Lajoye, en 1987, met un petit explosif dans un café musulman du Petit Quevilly en Seine Maritime. Les dégâts seulement matériels sont très superficiels. Il est condamné à la perpétuité !

Comments are closed.