Allahïcité et dhimmitude

Tribune libre d’Aristide Leucate*

Nos hauts magistrats de la Cour de cassation sont vraiment exemplaires.

Ils ont décidé, ce mardi, de censurer l’arrêt de la Cour d’appel de Versailles rendu en octobre 2011, lequel avait confirmé le licenciement, en 2008, d’une employée de crèche (la crèche Baby-Loup située dans un quartier immigré de Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines) parce qu’elle refusait d’ôter son foulard islamique, alors qu’elle revenait d’un congé parental. Motif ? « Le principe de laïcité instauré par l’article 1er de la Constitution n’est pas applicable aux salariés des employeurs de droit privé qui ne gèrent pas un service public ». De sorte qu’au regard du Code du travail, « les restrictions à la liberté religieuse doivent être justifiées par la nature de la tâche à accomplir, répondre à une exigence professionnelle essentielle et déterminante et proportionnées au but recherché ». En conséquence, concluent les juges, « le licenciement [de Fatima X, épouse Y] prononcé pour un motif discriminatoire, était nul » (1). En revanche, dans un autre arrêt du même jour, de sa Chambre sociale, la Cour estimait, à l’inverse, que « les principes de neutralité et de laïcité du service public sont applicables à l’ensemble des services publics, y compris lorsque ceux-ci sont assurés par des organismes de droit privé et que, si les dispositions du code du travail ont vocation à s’appliquer aux agents des caisses primaires d’assurance maladie, ces derniers sont toutefois soumis à des contraintes spécifiques résultant du fait qu’ils participent à une mission de service public, lesquelles leur interdisent notamment de manifester leurs croyances religieuses par des signes extérieurs, en particulier vestimentaires ». Ce faisant, sur ce motif, elle confirme le licenciement d’une employée de Sécu de Seine-Saint-Denis (2).

En rhétorique, on appelle cela de l’argutie, laquelle confine dangereusement avec le sophisme le plus effronté. La Cour de cassation a consenti d’une main ce qu’elle a repris de l’autre, en forçant d’un distinguo quelque peu artificiel entre des entreprises gérant ou non un « service public ». Outre que cette dernière notion est devenue à géométrie variable, notamment depuis trente ans de démantèlement consciencieux de nos services publics (ce qui entraine, corrélativement, une lente et profonde privatisation de la puissance publique (3)), on observera que la Cour foule littéralement aux pieds un principe de laïcité qui finit par s’user pour avoir trop peu servi, ce pour ménager la chèvre islamique et le chou républicain.

“La Cour de cassation foule littéralement aux pieds un principe de laïcité qui finit par s’user pour avoir trop peu servi, ce pour ménager la chèvre islamique et le chou républicain.”

Ce relativisme mortifère, aux fins de ne pas « stigmatiser » ceux qui sont « chez nous, chez eux », selon la cynique formule de Mitterrand, est la suite logique et irréversible d’un laxisme d’État qui a laisser le voile et aujourd’hui le niqab voir le hijab, envahir peu à peu l’espace public. « Le foulard est ainsi devenu un instrument au service d’une ambition politique, un moyen de tester les capacités de résistance de l’État français », écrivait Rachid Kaci dans La République des lâches – La faillite des politiques d’intégration (Édition des Syrtes, 2003). Dès lors, notre laïcité qui s’est construite, rappelons-le, en opposition violente au catholicisme a dévoilé son vrai visage « d’allahïcité », c’est-à-dire de grande complaisance vis-à-vis de l’ennemi historique de la chrétienté, l’islam. Tariq Ramadan ne s’y trompe pas quand il affirme, d’ailleurs, que « l’islam n’est pas une religion comme le judaïsme ou le christianisme. L’islam investit le champ social. Il ajoute à ce qui est proprement religieux les éléments du mode vie, de la civilisation et de la culture » (4). Dit autrement, l’islam est incompatible avec la laïcité. Tout en étant sa fille naturelle. Car la loi de 1905 portait manifestement en germe cet instrument effroyable d’écrasement de tout ce qui pouvait, nolens volens, rattacher notre peuple, croyant ou non, à sa longue histoire inséparable, depuis Clovis, de celle de sa première (et longtemps unique) religion. On conchie le pape, on détruit nos églises non entretenues mais on laisse s’ériger des mosquées, tandis que nos centres urbains et péri-urbains sont de plus envahis par des sandwicheries « kébabs », des boucheries islamiques, des magasins de téléphonie, des salons de coiffure communautaires et autres supérettes du même tabac.

La Cour de cassation, comme le Conseil d’État en son temps, accompagnent d’un même pas délibéré masochiste et suicidaire, nos élites de l’oligarchie politico-médiatique, vers la soumission de nos peuples à cet islam en France qui est loin d’avoir tombé le masque, tant que son implantation sur notre sol n’aura pas atteint un haut degré d’irréversibilité. La taqiyya (ou dissimulation) des mahométans « français », conjuguée à une stratégie de victimisation savamment entretenue, sert l’accomplissement d’une totale dhimmitude des Français et des Européens.

Dans un article confié à Boulevard Voltaire qui nous opposait à Alain de Benoist (5), nous rappelions que la Cour de Cassation avait rendu, il y a quelques années, un arrêt qui faisait application de la Charia et des principes coraniques, par préférence aux règles de notre droit civil (6). En d’autres temps, on aurait sanctionné ces robins pour forfaiture. Aujourd’hui, nous devons nous contenter des fausses larmes de crocodiles du ministre Manuel Valls qui, hypocritement, se lamente sur les conséquences dont il chérit les causes.


1. http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambre_sociale_576/536_19_25762.html
2. http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambre_sociale_576/537_19_25763.html
3. Voir La privatisation de l’Etat, Frédéric Rouvillois et Michel Degoffe (dir.), CNRS Editions, 2012.
4. Les musulmans dans la laïcité, Editions Tawhid, 1994.
5. http://www.bvoltaire.fr/aristideleucate/islam-ce-qualain-de-benoist-ne-veut-pas-voir,14130
6. http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007052172&fastReqId=83664755&fastPos=1

*Aristide Leucate est Docteur en droit, journaliste et essayiste.

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fbastiat , 21 mars 2013 @ 15 h 09 min

    La majorité des Français approuve l’islamisation de la France puisqu’elle vote pour des majorités qui y sont favorables. Je le regrette aussi, mais ceux qui veulent défendre notre civilisation sont minoritaires, très minoritaires.
    Quand à la guerre civile elle n’aura même pas lieu puisque les armes sont toutes dans le même camp. Avec quoi voulez-vous vous battre? Quand aux forces de l’ordre, elles obéissent au gouvernement qui, comme vous savez, etc…
    Il faudrait un sursaut de lucidité. Mais on ne le voit pas venir.

  • Hela Pernollet , 21 mars 2013 @ 15 h 21 min

    Ce sont les journaux algériens qui nous l’on appris…

    La Franceest aux mains d’une Algérienne !! Ce n’est pas une blague …

    > > > > > > Les algériens ont appris aux français qu’une algérienne vient d’être élue ” Vice-Présidente du Sénat français ”

    En avez-vous entendu parlé aux journaux télévisés ?? .. … MAIS NON !!

    Le Président du Sénat est le deuxième personnage de l’état, en cas de décès du Président de la République,

    c’est lui qui décide du destin du pays … en cas de … c’est la ” Vice-Présidente ” …

    Et voilà, nous y sommes !!!

    Ceci est une simple information (oubliée au journal de20h) . nela déformez pas!!!

    > > > > > > LA PREMIÈRE VICE-PRÉSIDENTE DU SÉNAT FRANÇAIS EST ALGÉRIENNE!!!

    > > > > > > C’est une première, mais ce ne sera certainement pas la dernière!!!

    Bariza Khiari qui a la double nationalité, elle est Algérienne et française, ou Française et Algérienne ?
    > > > > > > (Et jusqu’à preuve du contraire, l’Algérie ne fait pas partie de l’Europe !)
    > > > > > >
    > > > > > > “Le Sénat ayant basculé à gauche, pour la première fois depuis plusieurs décennies, le Parti socialiste, vainqueur, a élu son Président. Il est, comme de bien entendu, socialiste.
    > > > > > > Mais les autres responsabilités n’avaient pas encore été attribuées ou, tout au moins, nous les avait-on tues.
    > > > > > > C’est le quotidien algérien Liberté Algérie, dans sa rubrique « radar » qui nous donne la primeur de cette information.

    “L’Algérienne, Bariza Khiari, proche de Laurent Fabius, a été nommée vice-présidente de la Chambre haute du Parlement.”
    > > > > > >
    > > > > > > Qui est Bariza Khiari ?

    Elle est née le 3 septembre 1946, dans les Aurès (Algérie). Après ses études, elle obtient un diplôme d’études supérieures (DESS) qui lui permet d’être admise à une formation continue à l’ENA.
    > > > > > > Jusque-là, tout va bien mais.Elle est une militante du MRAP.
    > > > > > > Et, aussi, fondatrice du Club XXIème siècle, en 2004, avec Rachida Dati et Rama Yade. [Valoriser l’atout de la diversité pour l’égalité des chances. ]

    > > > > > >
    > > > > > > Pour finir et afin de mieux cerner la personnalité de cette toute nouvelle vice-présidente du Sénat Français, nous sommes allés interroger Wikipédia qui nous livre sa déclaration première :
    > > > > > > « Je suis musulmane sunnite, de rite malikite et de tradition soufie… »
    > > > > > > «… Et notre islam est un islam apaisé, ouvert, tolérant, en cohérence avec la tradition laïque française. »
    > > > > > >
    > > > > > >

    Là, on commence à réfléchir !!!

    > > > > > > Le sunnisme est le courant religieux majoritaire chez les musulmans qui représente la ligne de conduite de Mahomet (Coran).
    > > > > > >
    > > > > > > Le malikisme est un courant du sunnisme et l’imam Malik appliquait sans restriction le Coran. Courant religieux majoritaire en Afrique du Nord, en Egypte, au Soudan.
    > > > > > >
    > > > > > > Le soufisme est une quête philosophique et religieuse dans l’Islam spirituel, mystique et ascétique de l’islam.
    > > > > > >
    > > > > > > Et, tout ça est en cohérence avec la tradition laïque, Madame Bariza Khiari ???
    > > > > > > On en doute.
    > > > > > >
    > > > > > >

    Mais là où l’on doit s’affoler vraiment lorsqu’on entend cette laïque, sunnite, malikite et soufie, c’est quand elle déclare que, “sa première tâche” à ce poste prestigieux du Sénat français, sera :
    > > > > > >

    (on cite le quotidien algérien)..« De s’attaquer à la circulaire de Claude Guéant, durcissant les conditions de séjour des étudiants étrangers après l’obtention de leur diplôme. Elle devrait présenter une proposition de résolution favorisant l’emploi des étudiants étrangerssur le territoire français tout enfacilitant les « aller-retour » avec leur pays d’origine. »..fin de citation

    Madame Khiari, en parlant de ces futurs diplômés, qu’elle nomme pudiquement « étrangers », ne trompe personne.
    > > > > > > Ne reprend-elle pas, là, en effet, les exigences de l’Etat algérien qui insiste lourdement auprès de notre pays, pour cette mesure qui consiste à une libre circulation des algériens vers la France ? Libre circulation à sens unique.

    Nous avions, pourtant, prévenu nos compatriotes que, si la gauche arrivait au pouvoir, la France algérienne arriverait, très vite, avec eux …… Eh bien ! C’est fait.

    > > > > > > Sans avoir attendu l’élection présidentielle, le Sénat, la deuxième Autorité de la République Française après l’Elysée, vient de nommer une algérienne qui compte bien – et très vite – imposer la loi algérienne en France.
    > > > > > > Une question nous tarabuste, néanmoins:
    > > > > > > Nous savons que selon la Constitution si, pour une raison X ou Y, le président français venait à ne plus pouvoir exercer sa fonction, le Président du Sénat est celui qui le remplacera par intérim. Imaginons une seconde que les deux viennent à manquer en même temps . Plus de président de la République, plus de président du Sénat…

    > > > > > > Est-ce le vice-président du Sénat qui prendrait (par intérim) les rênes de la France ?

    suite à votre commentaire Bernard

  • Hugues , 21 mars 2013 @ 15 h 30 min

    J’étais au courant. Pas posté pour ne pas heurter les racistes anti-blancs. Si si, ça excite aussi; mais on n’en parle pas…

    En cas de vacance de la présidence de la ripoublique, c’est effectivement le Président du Sénat, à défaut le vice Président, qui assure l’intérim…

  • flammande , 21 mars 2013 @ 15 h 36 min

    Les “zélites” françaises ont choisi leur camp : l’islam avant la laïcité ; les autres avant les nôtres !!! Tout est fait pour éradiquer nos traditions, nos moeurs, notre civilisation, notre histoire, nos racines, même nos simples droits de citoyens !!!
    Les populations “exogènes” se sentent tellement soutenues que tous les jours, nous, FDS sommes de plus en plus agressés, niés, relégués… Leur arrogance ne devrait plus connaître de bornes !
    C est une guerre larvée qui se joue, elle ne dit pas son nom encore… Mais les zones de non-droit, les armes, l argent de la drogue, la substitution de population à tous les niveaux du corps de l Etat, lensauvagement de la société nous laisseront faibles et sans défense si nous attendons encore !!!

  • flammande , 21 mars 2013 @ 15 h 42 min

    Toutes les couches de l’Etat sont ainsi “minées”… La double nationalité est une des premières injustices criantes, surtout pour un fonctionnaire dEtat !!!
    Quand on nous aura pris notre pays, nous FDS où pourront nous nous réfugier???
    Nous n avons qu une seule Patrie est elle est donnée “clef en main” à des populations allogènes, par nos propres “zélites” !!!

  • Hugues , 21 mars 2013 @ 15 h 52 min

    Nous sommes victimes du syndrome de la grenouille. Les patriotes sont peu nombreux. 39-45 est aux oubliettes, sauf pour une certaines communautés, pour lesquelles ont fait même des lois pour ne pas être démenties dans leurs mensonges…

  • Bernanrd , 21 mars 2013 @ 16 h 12 min

    Connaissez vous toutes les aides dont bénéficient ces personnes étrangères en FRANCE ? Trop nombreuses à citer, mais elles ne sont pas attribuées aux Français ! Pourquoi ?? Un couple de retraité, n’ayant jamais TRAVAILLE ni COTISE percevra chacun une pension de 780 €, soit 1560 € !! OUI, cette femme percevra cela, la femme française, ayant élevé dignement ses enfants n’a AUCUN droit ! Injustice avez vous dit !! QUI le sait, QUI en parle ?? Nos zélites, de l’UMPS sont à jeter au panier ! Marine aura beaucoup de travail !!!
    Comment peut on ” être au courant… et ne rien dire ” ?? Lâcheté quand tu nous tiens !!!

Comments are closed.