Débat entre Thierry Mariani et Tarik Ramadan jeudi dans le Grand Journal : qui l’a gagné ?

Jeudi, sur Canal +, Thierry Mariani, le chef de file du collectif parlementaire de la Droite populaire, était invité à débattre avec Tarik Ramadan, intellectuel musulman controversé, sur la question de la reconnaissance de « la répression sanglante » du 17 octobre 1961 et, plus globalement, de la repentance.

Si le premier est disposé à admettre que l’Histoire de France est un tout, avec ses périodes glorieuses et piteuses, le second se révèle incapable de reconnaître la culpabilité du FLN et ose comparer ce dernier aux mouvements de résistants français sous l’Occupation :

À votre avis, le débat était-il loyal ? Qui l’a remporté : Thierry Mariani ou Tarik Ramadan ?

Related Articles

75 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Slaywal , 13 novembre 2012 @ 16 h 35 min

    tu voulais Mohamedane?
    Parceque le prénom Mahomet n’existe pas

  • Slaywal , 13 novembre 2012 @ 17 h 08 min

    petite insolente une idiote comme toi n’a rien à faire sur terre…
    La gaule était romaine… et avant tout ca il n’y avait pas de frontière
    Arguments à 2 francs
    Petite sotte

  • Fayssalis , 16 novembre 2012 @ 9 h 23 min

    Jean-Luc : La lapidation dans l’Islam est sans équivoque pour les femmes et les hommes. Toi de ton coté, tu t’es fait avoir par les médias en stigmatisant l’Islam par la fameuse phrase infondée “Lapidation des femmes adultères”. En réalité, lapidation des femmes adultères est un concept chrétien.

    Tariq Ramadan ne s’est jamais prononcé en faveur de la lapidation “Foutaise”. Il a dit qu’il faut cesser l’application de châtiments corporels tant que les avis divergent et qu’il faut qu’il y ait un moratoire pour ouvrir un débat sérieux.

    Certains pays “Non musulmans” dans le monde pratiquent toujours la peine de mort. Cependant, ils n’ont jamais été pointés du doigt. Certains états des USA ont font parti.

  • Fayssalis , 16 novembre 2012 @ 9 h 45 min

    La France a modernisé l’Algérie non pas parce que c’est un bon colonisateur mais parce qu’elle voyait en Algérie une réserve inépuisable. Des centaines de milliers d’Algériens mourraient de famine tandis que les collons travaillaient les terres et baptisaient des usines et des industries.
    Les Algériens ont été chassés de leurs terres et étaient obligés de se réfugier dans les montagnes et les terres arides.
    Concernant l’éducation dont tu parlais, les Algériens avaient droit qu’à 5 ans d’études au primaire. Si c’est ça ton éducation, je ne vois pas pourquoi les Français s’arrachent les cheveux pour avoir le BAC et faire des études supérieures.
    Tous les érudits Algériens de l’époque coloniale se sont formés d’une manière autodidacte. Mes parents en font parti. C’est grâce à des gens comme ceux-là que la quatrième puissance au monde a eu la raclée du siècle.
    Si le colonialisme français était bénéfique aux algériens, ces derniers ne se seraient pas révoltés. Les Algérien n’avaient aucun droit. Les routes, les voies ferrées, les usines construites servaient uniquement les collons …
    Moi de mon coté, je me sentirai plus tranquille et à l’aise en vivant comme nos ancêtres néandertaliens que de perdre toute ma famille et proches et avoir des routes et des châteaux en compensation.

  • MarcS , 2 décembre 2012 @ 19 h 55 min

    Papy quand on ne sait pas écrire en français , on s’abstient ….!!!

  • céline , 13 décembre 2012 @ 15 h 21 min

    Goupille plus menteur, plus islamophobe, plus manipulateur des consciences et surtout plus con que toi j’ai jamais vu!!!! Au lieu d’essayer de nous faire avaler des conneries que tu as retrouvé sur des sites islamophobes et racistes essaye plutôt d’élargir tes sources ( car apparemment tu sais lire mais ce qui est sûre c’est que tu lis très peu et sur la question de la colonisation française et sur tariq ramadan tu n’as absolument rien lu à part des mensonges et des idées toutes faites) et aussi de ne pas se contenter simplement de nous régurgiter naïvement tout ça !!!!

    ce qui est triste pour des gens comme toi c’est que dans 40 ans tu vas commencer à penser par toi même et tu vas te rendre compte qu’il y a 2 certitudes dans ta vie :
    primo tu n’est pas fait pour penser
    secondo tu as perdu ton temps à défendre un système qui essaye de manipuler et prendre les gens pour des cons en leur mettant un voile devant les yeux en étant inconscient que le con dans l’histoire c’est bien toi et personnes d’autre

    PS : le pire des cons c’est ceux qui l’ignorent !!!!

  • céline , 15 décembre 2012 @ 12 h 22 min

    goupille et jean luc ( que j’ai omis de mentionner ) ci dessus message pour vous car simplifier tout ces problèmes pour taper indirectement, certes, mais encore une fois sur les musulmans y en a marre !!!!!!!!!!!! comme nous on a bien fait de résister à l’allemagne et on va pas s’en excuser car ce n’est pas aux colonises de s’excuser d’avoir résisté et de ne pas se laisser faire coloniser et ba c’est pareil pour les algériens et les tunisiens! moi mon grand père a sacrifié sa vie pour résister à l’allemande et il est la fièreté de notre famille et il doit être celui de la france alors c’est à l’allemagne de s’excuser et non pas à la france c’est comme ça ! la france n’a pas demandé d’être colonisé et c’est pareil pour les autres pays

Comments are closed.