Vote des étrangers : Éric Zemmour dénonce « une haine de la nation qui se dissimule mal derrière le cosmopolitisme affiché »

Les 75 députés socialistes qui demandent le droit de vote des étrangers dans une tribune du Monde de la veille « cherchent des électeurs”, accuse mardi matin Éric Zemmour sur RTL.

“Ils sont en manque, ils craignent de ne pas en avoir assez lors des municipales de 2014. Il faut croire qu’ils n’ont pas une confiance énorme dans la politique économique suivie par le Gouvernement. Alors ils désirent, ce sont eux-mêmes qui le disent, changer le corps électoral en France.

Ils ont remarqué que les enfants de l’immigration, partout où, comme en Île-de-France, ils sont forts nombreux, votaient très peu. Ils espèrent donc que les parents entraîneront les enfants aux urnes. Par un mélange de clientélisme et de démagogie, ils se font forts de ramener vers eux ces brebis indifférentes.

Sans doute ont-ils relevé que lors de la présidentielle, 93% des électeurs musulmans avaient voté pour François Hollande. Ils exigent leur part de ce vote qui semble captif.

Pour cela, ils sont prêt à toutes les acrobaties rhétoriques : ils se réfèrent à la Révolution française pour mieux la trahir, veulent rompre le lien entre citoyenneté et nationalité que les révolutionnaires de 1789 ont forgé et imposé dans toute l’Europe.

Ils ressortent les arguments éculés sur les étrangers qui paient des impôts et qui ont bien le droit de participer à la vie locale, argument fiscal qui, pendant longtemps, fut celui des réactionnaires qui refusaient le suffrage universel au profit du suffrage censitaire. (…) Ils font mine de se limiter raisonnablement aux élections locales alors que les maires élus par ce collège élargi choisiront les sénateurs et donneront leur parrainage aux candidats à la présidentielle.”

Toujours plus loin. Alors qu’il n’avait jamais été question de faire élire des maires étrangers, “déjà, les Verts proposent de faire élire des maires étrangers. L’objectif idéologique est de réduire toujours davantage les différences entre Français et étrangers au nom d’une haine de la nation qui se dissimule mal derrière le cosmopolitisme affiché. À gauche, l’immigration est utilisée depuis 30 ans pour montrer symboliquement qu’on reste de gauche après qu’on s’est couché devant le capitalisme au nom de l’Europe.

Mais, lors du débat télévisé face à Sarkozy, Hollande n’avait pas eu l’air de tenir à sa 50e proposition. Il avait rappelé lui-même qu’il faudrait alors une majorité des 3/5 au Congrès – qu’il n’aura pas, ou prendre le risque d’un référendum. Les sondages donnent pour l’instant une majorité de Français favorables au droit de vote des étrangers, mais les mêmes sondages donnaient aussi, initialement, une victoire du “oui” au référendum européen de 2005. Hollande ne l’a pas oublié, Manuel Valls non plus.

Le ministre de l’Intérieur n’a pas oublié non plus que lors des élections tunisiennes, 40% des Tunisiens habitant en France avaient voté pour les islamistes. Et la dernière provocation, samedi, de musulmans salafistes manifestant devant l’ambassade des États-Unis et improvisant une prière de rue sur les Champs-Élysées devant des gendarmes médusés et impuissants, tend à lui montrer que la menace du vote communautariste n’est pas seulement un épouvantail mais bien une réalité.”

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flammande , 19 septembre 2012 @ 16 h 42 min

    C’est certain ! Regardez la situation en Belgique : dans les communes musulmanes de la couronne bruxelloise, le vote est uniquement communautariste : les listes parlent d’elles-mêmes : ils ont réussi à évincer tous les belges de souche : il n’y a plus que des barbus et des voilées… Il n’a pas fallu trente ans pour en arriver là ! Bruxelles sera bientôt livrée à la charia!

    N.B. Le mieux c’est qu’ils ont pour beaucoup la double nationalité : ils pourront donc continuer à influer sur les politiques des pays d’où ils viennent et du nôtre ! Ce qui serait quand même le comble…

  • Le Nouveau Croisé , 19 septembre 2012 @ 16 h 47 min

    http://www.ndf.fr/files/2012/09/coran-d-amour.jpg

    regardez ce dessin il criant de vérité !

    voilà ce qu’est cette religion de fanatiques !

  • tirebouchon , 19 septembre 2012 @ 19 h 03 min

    C’est cuit et archicuit…ça n’est pas avec un peuple qui lâche les siens à la première occasion (Algerie) que la France pourra s’en sortir…cette fois elle ne pourra plus compter que sur ses enfants et plus cela va plus ses enfants seront musulmans…Les traîtres sont des héros dans ce pays, les porteurs de valises des exemples et les combinards Gaullistes de sinistre crapules devenus des dirigeants politiques (Pasqua et quelques autres).

    On ne peut avoir tout et son contraire et c’est malheureusement ce que veulent les Français…Il ne pourra même pas y avoir de village gaulois….partout ou les arabes sont passés et ou l’islam s’est établie il est (l’islam) devenue religion d’état. (sauf en Espagne mais il y a 600 ans et le pétrôle alors n’interessait personne)…Quand à la démocratie qui existe encore dans les anciennes colonies et ex département français, c’est un peu de ce qui reste de la France et de son empire, et elle s’effrite de jour en jour….

    Alors sans être pessimiste mais seulement réaliste “De Profondis.”…Je crois trés sincérement qu’il est trop tard ! Trop tard c’est ce qu’avait dit le premier ministre du Tsar de toutes les Russies 20 ans avant la révolution bolchévick….

  • TRIVIDIC , 19 septembre 2012 @ 19 h 06 min

    « Ils sont en manque, ils craignent de ne pas avoir assez d’électeurs gauchistes lors des municipales de 2014″ ? ASSUREMENT

  • TRIVIDIC , 19 septembre 2012 @ 19 h 12 min

    Ces islamistes s’installent en France non pour travailler et payer des impôts comme déclaré par ces socialo-gauchistes-verts qui haissent la France (j’aimerais avoir les chiffres exacts d’ailleurs sur le sujet) mais pour faire des enfants à tout va et toucher les allocations qui vont avec.

    La solution pour libérer notre pays ? Revoir tout le système de prestations sociales qui au demeurant coûte “bon”bon” aux vrais contribuables et creusent nos déficits déjà abyssaux.

    La France ? un pays en voie de sous-développement en cours

  • million , 19 septembre 2012 @ 22 h 57 min

    Merçi à Zemmour c’est toujours un grand plaisir d’écouter ses analyses, je plains nos enfants et petits-enfants qui ont tout eu après guerre, comment vont-ils s’habituer au style de vie de ces gens tellement en retard sur notre évolution. et civilisation..

Comments are closed.