Vote des étrangers : Éric Zemmour dénonce « une haine de la nation qui se dissimule mal derrière le cosmopolitisme affiché »

Les 75 députés socialistes qui demandent le droit de vote des étrangers dans une tribune du Monde de la veille « cherchent des électeurs”, accuse mardi matin Éric Zemmour sur RTL.

“Ils sont en manque, ils craignent de ne pas en avoir assez lors des municipales de 2014. Il faut croire qu’ils n’ont pas une confiance énorme dans la politique économique suivie par le Gouvernement. Alors ils désirent, ce sont eux-mêmes qui le disent, changer le corps électoral en France.

Ils ont remarqué que les enfants de l’immigration, partout où, comme en Île-de-France, ils sont forts nombreux, votaient très peu. Ils espèrent donc que les parents entraîneront les enfants aux urnes. Par un mélange de clientélisme et de démagogie, ils se font forts de ramener vers eux ces brebis indifférentes.

Sans doute ont-ils relevé que lors de la présidentielle, 93% des électeurs musulmans avaient voté pour François Hollande. Ils exigent leur part de ce vote qui semble captif.

Pour cela, ils sont prêt à toutes les acrobaties rhétoriques : ils se réfèrent à la Révolution française pour mieux la trahir, veulent rompre le lien entre citoyenneté et nationalité que les révolutionnaires de 1789 ont forgé et imposé dans toute l’Europe.

Ils ressortent les arguments éculés sur les étrangers qui paient des impôts et qui ont bien le droit de participer à la vie locale, argument fiscal qui, pendant longtemps, fut celui des réactionnaires qui refusaient le suffrage universel au profit du suffrage censitaire. (…) Ils font mine de se limiter raisonnablement aux élections locales alors que les maires élus par ce collège élargi choisiront les sénateurs et donneront leur parrainage aux candidats à la présidentielle.”

Toujours plus loin. Alors qu’il n’avait jamais été question de faire élire des maires étrangers, “déjà, les Verts proposent de faire élire des maires étrangers. L’objectif idéologique est de réduire toujours davantage les différences entre Français et étrangers au nom d’une haine de la nation qui se dissimule mal derrière le cosmopolitisme affiché. À gauche, l’immigration est utilisée depuis 30 ans pour montrer symboliquement qu’on reste de gauche après qu’on s’est couché devant le capitalisme au nom de l’Europe.

Mais, lors du débat télévisé face à Sarkozy, Hollande n’avait pas eu l’air de tenir à sa 50e proposition. Il avait rappelé lui-même qu’il faudrait alors une majorité des 3/5 au Congrès – qu’il n’aura pas, ou prendre le risque d’un référendum. Les sondages donnent pour l’instant une majorité de Français favorables au droit de vote des étrangers, mais les mêmes sondages donnaient aussi, initialement, une victoire du “oui” au référendum européen de 2005. Hollande ne l’a pas oublié, Manuel Valls non plus.

Le ministre de l’Intérieur n’a pas oublié non plus que lors des élections tunisiennes, 40% des Tunisiens habitant en France avaient voté pour les islamistes. Et la dernière provocation, samedi, de musulmans salafistes manifestant devant l’ambassade des États-Unis et improvisant une prière de rue sur les Champs-Élysées devant des gendarmes médusés et impuissants, tend à lui montrer que la menace du vote communautariste n’est pas seulement un épouvantail mais bien une réalité.”

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jacques , 19 septembre 2012 @ 12 h 29 min

    Nos bons socialistes et verts prônent le patriotisme, seulement s’il est économique, et surtout s’il permet de spolier le peuple par des impôts toujours plus lourds. Pour le reste leur patriotisme laisse à désirer, et toutes leurs actions et déclarations tendent à montrer que leur préférence va aux étrangers plutôt qu’aux français dits de souche. Donner le droit de vote aux étrangers qui ne le réclament pas, alors que ce droit de vote n’existe pas pour les français dans les pays du maghreb ou d’Afrique relève ni plus ni moins que d’une manoeuvre probablement électorale mais qui pourrait également passer pour une atteinte grave à notre souveraineté, surtout dans le contexte très troublé de l’évolution des pays aux prises avec les “printemps -qui déchantent- arabes”.

  • Struyven , 19 septembre 2012 @ 12 h 52 min

    Je me tue à dire que tous les politiciens, députés……sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ! Qu’ils ne s’imaginent pas un instant que lorsque les étrangers aurons eu le droit de vote….,.au moment des décisions, ils n’auront aucune gratitude !

  • vuillemùenot , 19 septembre 2012 @ 13 h 53 min

    il faut que la FRANCE se reveille car on ne va pas se laisser envahir par l ennemi
    ALLEZ ENFANTS DE LA PATRIE

  • Gérard , 19 septembre 2012 @ 14 h 36 min

    Le prochain Clovis sera musulman et St Rémi un quelconque Ayatollah. Aux armes citoyens ! Le temps n’est plus à la tolérance !

  • Goupille , 19 septembre 2012 @ 15 h 39 min

    Eh bien ! Je vois qu’il n’y a personne pour défendre le droit de vote pour les étrangers… Donc, il ne s’agit bien que d’une manipulation politicienne.

    Une aberration de plus : ils ont démoli dans ce pays tout ce qui était organique, les provinces, les corporations, les confréries, au nom de la citoyenneté républicaine. Ils ont laissé le Citoyen, tout seul, à poil, dépendant de l’Etat-Providence.
    Et maintenant que le peuple a survécu à ce traitement de cheval, ne reste plus qu’à anéantir la citoyenneté et ses droits, et faire voter le premier loquedu tombé de l’avion.

    Et si un bon million de citoyens se retrouvaient sur les Champs Elysées, comme en 69, le jour J ?
    Pour cela, il faudrait que les godillots, de “droite” comme de “gauche” osent. Osent, pour une fois, quitter leur mangeoire…

  • flammande , 19 septembre 2012 @ 16 h 27 min

    Vraiment, il va falloir OSER… Après des décennies d’appels à la générosité, au multiculturalisme, à l’acceptation de l’autre… Nous voilà spoliés peu à peu de nos terres, exclus de la décision par une minorité de plus en plus en majorité !!! L’immigration avait une légitimité quand les gens travaillaient, s’intégraient, respectaient nos moeurs et notre civilisation… maintenant, ils nous ramènent au moyen-âge, nous pillent, vivent à nos frais pour la plupart et ne pensent même plus à l’intégration mais seulement à la prise de pouvoir…
    Nos élites mondialistes nous ont trahis en nous culpabilisant, en nous lavant le cerveau avec leur invention de la bigarrure heureuse ! Notre pays fonce tout droit vers le communautarisme le plus exacerbé, vers la guerre de religions , sur fond de barbarie et de crises…
    Le droit de vote des étrangers en serait l’accélérateur immédiat !

  • Hervé Hache , 19 septembre 2012 @ 16 h 30 min

    Quand Hollande 1er veut donner le droit de vote aux étrangers et prétendre qu’ils ne pourront pas prendre les commandes d’une commune, c’est prendre les Français pour des cons!
    J’espère que dans sa “majorité” quelques-uns auront l’intelligence de le mettre en garde.
    Je ne compte bien sûr pas sur les journalistes ( sauf une minorité) pour en débattre. Il est notoire qu’ils sont aux ordres et qu’ils défendent avant tout leurs privilèges en matière de fiscalité et comme quelqu’un à dit, ” dans la bande il y en a qui savent baiser utile “.
    Ils oublient qu’il existe des Français musulmans et que rien ne pourra empêcher ce même français de présenter une liste SE et de se faire élire maire grâce aux votes des musulmans par exemple dans le 93 et de pouvoir ensuite prendre des arrêtés en faveur des musulmans (cantine; piscine etc..)

Comments are closed.