Philippe Vardon VS Caroline Fourest

Télérama publie en avant-première cet extrait de la confrontation entre Caroline Fourest, rédactrice en chef de Prochoix, militante LGBT et pro-multiculturalisme, et Philippe Vardon, Président de Nissa Rebela, militant pour les valeurs et identitaire. Celle-ci a duré une heure et il n’en a été gardé que six minutes, à découvrir à la fin du documentaire “Les enragés de l’identité” diffusé mardi 19 février à 20h35 sur France 5. Philippe Vardon s’y interroge notamment : “Quelle est l’identité de Yannick Noah ? Quel modèle représente-t-il ? Yannick Noah nous dit : ‘C’est formidable, je suis un métis, je représente deux identités.’ Moi, je vois Yannick Noah qui fait de la musique africaine, qui se promène pieds nus et qui porte des dreadlocks. Je n’ai pas l’impression, si vous voulez, que ce soit le côté breton, chez Yannick Noah qui ait vraiment pris le dessus…”

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 22 février 2013 @ 20 h 46 min

    Je ne critique pas Vardon, sa personne et ses idées, mais lui ou d’autres car il n’est pas le seul, qui se précipitent dès qu’un micro ou caméra leur est tendu, ce qui est compréhensible, mais tenu par un adversaire résolu qui a besoin de nous pour faire ses cochonneries et justifier son existence.
    C’est tout! Je n’ai rien contre Vardon. Je ne partage pas ses analyses, mais je ne veux pas les critiquer, ce sont les siennes. Je parle juste de ce manque de solidarité, il est loin d’être le seul dans ce cas, à l’encontre de nos adversaires acharnés qui nous diffament en permanence.
    Soit c’est qu’on se croit plus malin que les autres, soit qu’on pense d’abord à sa propre promotion.
    Et je dis ça alors qu’un de ses camarades que je connais et apprécie a fait de la prison pour défendre ses idées à cause d’un système de délation et d’injustice dont Fourest est une des plus fanatiques promotrices.
    On ne discute ni ne compose avec nos adversaires à moins d’être assuré d’être en rapport de force. Ce qui n’est pas le cas dans ce reportage.

  • bobetos , 22 mars 2013 @ 20 h 00 min

    Vardon a parfaitement raison; quand il y aura une majorité de maghrébins et d’africains, la France ne sera plus la France; c’est aussi simple que çà, comme deux et deux font quatre ;
    N’en déplaise aux détracteurs de tous bords qui peu à peu bradent notre pays. CQFD !!

Comments are closed.