Éric Zemmour : Le Gouvernement impitoyable avec la France profonde, indulgent avec la racaille

Vendredi matin sur RTL, Éric Zemmour dénonce le deux poids et deux mesures du Gouvernement, violent avec la France profonde opposée à la dénaturation du mariage, indulgent avec la racaille urbaine qui casse et qui pille. “Jamais comme cette semaine, on avait eu l’impression d’un tel deux poids, deux mesures. Des jeunes qu’on brutalisait et des jeunes qu’on craignait, des jeunes qui ne cassaient rien – même pas un pare-brise de voiture mais qui représentaient un danger pour la République et des jeunes qui brisaient tout, volaient, pillaient mais constitués de chances pour la France, des coupables qu’on devait redresser et des victimes qu’on devait protéger, des sous-citoyens que leurs opinions réactionnaires rendaient méprisables tandis qu’on était compatissant à l’égard de ceux qui ne voulaient justement pas être citoyens. La police avait ordre de rudoyer les premiers en souvenir des grandes luttes de la République contre les putschistes et les factieux, les seconds étaient intouchables en souvenir de la mort de Malik Oussekine qui, depuis 1986, hante les nuits de toute la classe politique de droite comme de gauche. Au cours de la campagne présidentielle, François Hollande avait expliqué que l’égalité était l’âme de la France. Il n’avait pas tort…”

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Martin , 18 mai 2013 @ 9 h 13 min

    Poster sur Facebook ne sert à rien. Il fallait envoyer cette vidéo à toutes les rédactions des journaux parisiens!

  • Jacques , 18 mai 2013 @ 10 h 12 min

    Valls le ministre de gauche préféré de la droite…..Quand on se veut de droite, on sait qu’au PS ils se
    “Valls” tous. Points communs : sectarisme, malhonnêteté intellectuelle, désir permanent de revanche sur les cathos, allégeance à toutes formes de violence sauf celle étiquettée “extrême droite”, la bête immonde qui les fait fantasmer, et surtout fausse générosité sur le dos des citoyens, générosité destinée préférentiellement aux étrangers, tant il est vrai qu’il faut se méfier des français surtout ceux qui sont attachés à leurs traditions et leurs terroirs. Cette gauche là devrait être constitutionnellement interdite de l’exercice du pouvoir et cantonnée à la critique (domaine où a excellé Hollande pendant des années) de ceux qui essaient d’oeuvrer pour le bien de la France.

  • mamie50 , 18 mai 2013 @ 10 h 23 min

    Désolée, mais la qualification vient de la ministre de la culture, Mme Filippetti, qui a lancé ce “slogan” lors d’un meeting de campagne où l’in aurait cru une folle qui gesticulait

  • Anyuk , 18 mai 2013 @ 11 h 05 min

    Une évidence…
    Depuis 1 an la politique du “2 poids 2 mesures” et surtout du “diviser pour mieux régner” fonctionne à plein. On met en avant les sujets de société qui divisent les Français pour cacher les problèmes économiques, on met en avant la “suppression du mot race” des lois par le Parlement pour pousser des gens vers le FN pour diviser la Droite (comme en 80), on stigmatise les uns (entrepreneurs, manifestants pacifiques dits “de droite” ou “homophobes”) et on excuse les autres (casseurs des banlieues , casseurs syndicalistes,…), on ment ouvertement et effrontément (Cahuzac, Valls, Hollande,…).
    Et soyons lucides : ça fonctionne ! L’Histoire; y compris récente (cf Mitterrand en 88), l’a prouvé. D’autant plus de nos jours où du fait des médias le Peuple a la mémoire courte et n’a jamais été aussi versatile. Hollande , fin politique, le sait et je prends donc le pari, comme lui, qu’il sera réélu en 2017. De toute façon où est la “concurrence” ? Bien sûr, sur le moyen ou long terme on va dans le mur (ce type de politique a toujours conduit à des crises et des changements violents) mais ce n’est pas son problème puisque comme la plupart des politiciens d’aujourd’hui son seul objectif est d’avoir et garder le pouvoir le plus longtemps possible. Suis-je pessimiste ou réaliste ? Et cette violente crise de régime à venir, cette “guerre civile”, doit-on la craindre ou l’espérer ? Pour mémoire la plus fameuse, la “Révolution Française” symbole d’ égalite, liberté, fraternité pour le monde entier a été suivie de la “Terreur”…

  • Tarantik Yves , 18 mai 2013 @ 13 h 17 min

    Hadrien (un bien grand nom pour une si petite pensée)

    Probablement ne seriez-vous pas capable de définir en trois mot ce qu’est le fascisme… (d’ailleurs issu de la gauche).
    Pourtant on vous laisse bien la parole quand même.
    Alors avant de parler tournez votre langue sept fois dans la bouche. Ou vos doigts trop fébriles sur le clavier !
    Cessez de répéter ce que vous ne comprenez pas comme un vulgaire perroquet…

  • jejomau , 18 mai 2013 @ 15 h 55 min

    Le 1° pseudo-mariage : VOUS ETES TOUS INVITES !

    “Ce mariage sera ouvert à tout le monde parce qu’on a à cœur que ce soit un mariage pour tous”, a déclaré Vincent sur BFM TV. Il sera suivi d’un “vin d’honneur citoyen”

    http://www.francetvinfo.fr/le-premier-mariage-homosexuel-sera-celebre-a-la-mairie-de-montpellier-le-29-mai_326930.html#xtatc=INT-6

    Ouaiiiiiisssssss ! Y aura une méga teuf !

  • Supeskiallo , 19 mai 2013 @ 2 h 19 min

    Tres bien dit, surtout que le fascisme est de refusé l’opinion opposé. Donc ce hadrien comme beaucoup d’autres en utilise et en abuse que ca en devient du point godwin

Comments are closed.