Pour Najat Vallaud-Belkacem, le mariage forcé concerne aussi les familles catholiques…

Alors que, dans “Dimanche +”, Anne-Sophie Lapix abordait ce 17 mars sur Canal + la question des deux projets de loi du Gouvernement pour lutter contre “un phénomène qui concerne des familles musulmanes”, “le mariage forcé”, Najat Vallaud-Belkacem la reprend : “Alors, d’abord, ça ne concerne pas que les sociétés musulmanes, vous voyez. C’est aussi de ce point de vue là qu’il faut, je pense, arrêter les amalgames ou la stigmatisation : le mariage forcé, ça peut concerner des sociétés catholiques.” Le Concile de Trente ? Le catéchisme de l’Église ? Connaît (manifestement) pas. Devant l’air sceptique de la présentatrice, la porte-parole du Gouvernement admet : “C’est vrai que ça concerne, on va le dire autrement, plus souvent des étrangères.” Y a pas à dire, elle est mignonne, mais qu’est-ce qu’elle est… !!!

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 19 mars 2013 @ 8 h 36 min

    @Eric Martin,

    Bonjour,
    D’une manière générale, les propos illégaux ne restent pas longtemps sur le site. Vous effectuez un énorme travail pour cela. Il est dificile de faire plus rapide, même si je pense que certains propos laissés tombent sous le coup de la loi.

    Concernant le mail d’avertissement, même s’il est moins précis, il pourrait comporter tous les éléments comme actuellement, sans le texte du message lui-même, ni le texte d’origine (dans le cas de réponse à un message).
    Ce serait plus fastidieux pour suivre le fil d’une conversation, mais cela éviterait la diffusions de propos illégaux.
    Je ne sais pas si cela est techniquement possible avec le logiciel utilisé.

    Dans le même d’idée et pour améliorer l’ergonomie du site, j’ai remarqué que le bouton “Réponse” du mail induisait les gens en erreur : ce bouton permet de rajouter un nouveau commentaire, et ne sert pas pour répondre à la suite d’une “conversation”.

  • Yaki , 19 mars 2013 @ 8 h 41 min

    @ degabesatataouine

    Je ne comprends sur “sur deux fils différents”. Je n’ai cité Sylvie que dans une conversation.
    Pour le reste, j’ai répondu sur la conversation en question.

  • Yaki , 19 mars 2013 @ 8 h 46 min

    @Paul Emic
    Je n’ai pas dit que le FN était raciste et fasciste.
    J’ai dit que le FN était d’extrême droite et que certaines personnes étaient pires puisqu’elle voulaient établir un régime fasciste et raciste.

  • Eric Martin , 19 mars 2013 @ 9 h 03 min

    Merci !

    Je transmets vos suggestions au développeur.

  • Eric Martin , 19 mars 2013 @ 9 h 04 min

    NDF n’est pas chrétien… mais libéral-conservateur.

  • Michel , 19 mars 2013 @ 9 h 39 min

    Souvenez vous, dans les “Tontons flingueurs” : “Les cons ça ose tout, c’est à ça quon les reconnait”.

  • ghislain , 19 mars 2013 @ 13 h 08 min

    Je ne juge absolument pas cette époque… ce que je juge c’est des phrases comme quoi catholique=pas de mariage arrangés/forcés… ce n’est pas vrai l’Église est une institution qui est influencée par les sociétés dans laquelle elle est. Et autrefois elle fermait les yeux sur ces unions (parce que cela ne paraissait pas immoral)
    Pour les exemples j’en ai donné plus bas…
    Après les mariages étaient en général arrangés, mais plus stable, et aujourd’hui libre mais moins stable. Mais on avait aussi d’autres problèmes comme la violence conjugal, ou la domination de la femme par son mari. Parce que peut être que dans certains cas, les femmes gardaient la gestion de leurs bien pour conserver le patrimoine dans la famille. Mais n’allez pas me faire croire qu’elles étaient libre complétement, le droit lui même limitait leurs capacités.

Comments are closed.