Pour Najat Vallaud-Belkacem, le mariage forcé concerne aussi les familles catholiques…

Alors que, dans “Dimanche +”, Anne-Sophie Lapix abordait ce 17 mars sur Canal + la question des deux projets de loi du Gouvernement pour lutter contre “un phénomène qui concerne des familles musulmanes”, “le mariage forcé”, Najat Vallaud-Belkacem la reprend : “Alors, d’abord, ça ne concerne pas que les sociétés musulmanes, vous voyez. C’est aussi de ce point de vue là qu’il faut, je pense, arrêter les amalgames ou la stigmatisation : le mariage forcé, ça peut concerner des sociétés catholiques.” Le Concile de Trente ? Le catéchisme de l’Église ? Connaît (manifestement) pas. Devant l’air sceptique de la présentatrice, la porte-parole du Gouvernement admet : “C’est vrai que ça concerne, on va le dire autrement, plus souvent des étrangères.” Y a pas à dire, elle est mignonne, mais qu’est-ce qu’elle est… !!!

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 18 mars 2013 @ 23 h 33 min

    Bonsoir Yaki,

    afin de favoriser la discussion, nous modérons a posteriori les commentaires de personnes modérées a priori la première fois. En effet, Pierre de Bellerive ou moi-même ne pouvons pas être 24h/24 derrière notre écran. Si Hugues recommence une fois à tenir des propos contraires à la loi française, il sera exclu car il met ainsi en péril notre existence. Encore une fois, Nouvelles de France est un média libéral-conservateur, pas un média révisionniste ou raciste ou que sais-je. Et si trop d’abus sont constatés, nous passerons à la modération a priori voire à la suppression des commentaires… Je ne vois malheureusement pas d’autres solutions. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas…

    EM

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 23 h 43 min

    @ Eric Martin,

    Qui, a décrété, que mes propos sont “révisionnistes” ou “racistes” ? Très sincèrement, je vous plains, cher Eric.

    Est-ce que vous vous rendez compte, que le fait d’écrire ou prononcer le mot “juif”, exprimer son désaccord avec leur idéologie, peut nous conduire à je ne sais quelle sanction ? Et on vient nous parler de liberté d’expression !!! Pauvre France. Le général de Gaulle doit faire ventilateur dans sa tombe, en voyant ce qu’est devenue SA France.

    Mais je ne vous en veux pas. Vous vous soumettez au diktat de la… internationale. Normal, ils ont le fric. C’est là que, oncle Adolf, s’est planté. Il ne faut jamais s’attaquer au fric…

  • Paul-Emic , 18 mars 2013 @ 23 h 45 min

    @ Yaki
    Même Jospin a reconnu à propos du FN et de Le Pen que le mot extrême-droite associé à racisme et fascisme n’avait aucun sens. Arrêtez de nous faire du point Godwin, plus personne ne marche à cela sauf quelques nostalgiques

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 23 h 46 min

    Ah bon ??? Exemple sioupli !!!

  • Eric Martin , 18 mars 2013 @ 23 h 47 min

    Je ne parlais pas QUE de vous. Certains de vos propos sont révisionnistes, vous n’allez quand même pas le nier. Je ne me souviens pas, par contre, avoir lu sous votre plume de propos racistes. Je respecte la loi française, c’est tout, et vous invite à faire de même afin de vous éviter, de nous éviter une condamnation. Si vous tenez tant que ça à enrichir la LICRA ou l’UEJF, grand bien vous fasse, mais sans nous. Donc pas de révisionnisme sur NDF.

    Tout ceci nous éloigne du sujet de ce post, merci de ne pas faire de HS non plus.

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 23 h 57 min

    @ Eric Martin,

    veuillez svp, m’indiquer où, mes propos vous permettent de m’accuser de “révisionnisme”.
    Dire que les nazis (…) est une réalité. A moins que les tziganes, les roms, les francs-maçons, les handicapés etc. etc. soient considérés comme des sous-hommes par rapport au peuple élu autoproclamé…

    (Modération : personne n’a dit cela. Mais contester le chiffre des 6 millions est considéré comme du révisionnisme en France. Peut-on changer de sujet, c’est fatiguant de sans cesse nous parler des juifs…)

  • patrhaut , 19 mars 2013 @ 0 h 05 min

    @Hugues, ceci, de Bernanos :

    « Hitler a déshonoré l’antisémitisme »

Comments are closed.