Pour Najat Vallaud-Belkacem, le mariage forcé concerne aussi les familles catholiques…

Alors que, dans “Dimanche +”, Anne-Sophie Lapix abordait ce 17 mars sur Canal + la question des deux projets de loi du Gouvernement pour lutter contre “un phénomène qui concerne des familles musulmanes”, “le mariage forcé”, Najat Vallaud-Belkacem la reprend : “Alors, d’abord, ça ne concerne pas que les sociétés musulmanes, vous voyez. C’est aussi de ce point de vue là qu’il faut, je pense, arrêter les amalgames ou la stigmatisation : le mariage forcé, ça peut concerner des sociétés catholiques.” Le Concile de Trente ? Le catéchisme de l’Église ? Connaît (manifestement) pas. Devant l’air sceptique de la présentatrice, la porte-parole du Gouvernement admet : “C’est vrai que ça concerne, on va le dire autrement, plus souvent des étrangères.” Y a pas à dire, elle est mignonne, mais qu’est-ce qu’elle est… !!!

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 18 mars 2013 @ 22 h 57 min

    @Eric Martin,

    Bonsoir,
    Les abonnés à une discussion reçoivent un mail d’avertissement de nouveau message sur le site. Or le contenu du message du site, avant modération, est dans le mail.
    Cela fait que, par exemple, les propos négationnistes d’Hugues sont largement diffusés, et cela, sous le logo NDF.
    Ne faudrait-il pas changer le contenu du mail reçu par les abonnés d’une discussion pour éviter la diffusion de propos illicites.

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 22 h 58 min

    @ Albatros,

    Je n’expurge rien, et surtout pas de la haine, car ma religion, CATHOLIQUE (du grec Katholikos) = UNIVERSEL, me l’interdit.

    Nous sommes très nombreux, à en avoir assez de vos sempiternelles jérémiades, votre victimisation permanente, au nom de…

    J’aimerai que vous soyez aussi prolixe dans vos accusations, en citant la “Haganah”, le Betar, le B’Naï B’Rit etc. (si vous voulez la liste, je la tiens à votre disposition). On ne vous entend pas, sur leurs exactions; normal, ce sont les vôtres. Ils ont le droit, n’est-ce pas ? La shoah justifie tous les…

    Que Dieu vous bénisse, pas celui que vous avez inventé, le vrai, l’Unique, celui qui n’est pas jaloux, qui n’est pas sanguinaire, qui est “AMOUR”…

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 23 h 00 min

    @ Yaki,

    Encore une fois, n’employez pas des mots dont vous ignorez le sens, pour vous sentir intelligent. Vous ne l’êtes pas, loin s’en faut…

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 23 h 04 min

    patrhaut

    je résume : moins il y en aura des deux côtés, mieux ça vaudra !

    Je n’aurais pas su mieux dire…

  • Eric Martin , 18 mars 2013 @ 23 h 24 min

    Les propos d’Hugues d’engagent que lui.

  • patrhaut , 18 mars 2013 @ 23 h 31 min

    et en plus, @Yaki est une vraie petite balance qui va se plaindre au chef … ah, il peut nous donner des leçon le nain de trottoir

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 23 h 31 min

    Je n’ai rien contre les protestants en tant que tels. Expliquer ici, ou tenter de le faire, est impossible.

    Je vous recommande l’excellent ouvrage de Vincent Beurtheret : “Frères réformés, si vous saviez”.

    Je termine par une citation de mon Bien Aimé Frère Joseph de Maistre : “Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d’abord par de grands coupables, et dépensée ensuite par d’honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu’ils font.” Joseph de Maistre (Les Soirées de Saint-Pétersbourg). A méditer…

Comments are closed.