Pour Najat Vallaud-Belkacem, le mariage forcé concerne aussi les familles catholiques…

Alors que, dans “Dimanche +”, Anne-Sophie Lapix abordait ce 17 mars sur Canal + la question des deux projets de loi du Gouvernement pour lutter contre “un phénomène qui concerne des familles musulmanes”, “le mariage forcé”, Najat Vallaud-Belkacem la reprend : “Alors, d’abord, ça ne concerne pas que les sociétés musulmanes, vous voyez. C’est aussi de ce point de vue là qu’il faut, je pense, arrêter les amalgames ou la stigmatisation : le mariage forcé, ça peut concerner des sociétés catholiques.” Le Concile de Trente ? Le catéchisme de l’Église ? Connaît (manifestement) pas. Devant l’air sceptique de la présentatrice, la porte-parole du Gouvernement admet : “C’est vrai que ça concerne, on va le dire autrement, plus souvent des étrangères.” Y a pas à dire, elle est mignonne, mais qu’est-ce qu’elle est… !!!

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tobias , 18 mars 2013 @ 18 h 06 min

    @ Jean de Sancroize

    Merci pour votre commentaire mesuré. Vous avez compris que le mien n’était que pure rhétorique pour attirer l’attention sur une situation qui me préoccupe autant que ceux qui m’ont répondu. Je ne suis ni protestant, ni athée, ni juif, ni musulman, pour la simple raison que je ne suis pas né dans ces cultures. Je serai disons chrétien d’avant le Concile de Nicée, avant tout dogme. Et évidemment, je ne vais pas voter pour les pignoufs qui nous gouvernent.

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 18 h 10 min

    Bah !!! Ce qui me surprend, c’est que, depuis que ces gens-là savent se tenir sur les pattes arrières, ils croient avoir des droits. Ben non ! Ils ont, et uniquement, des devoirs.

    Devoir de nous remercier de les avoir fait descendre de leur arbre,
    Devoir de nous remercier de bénéficier de services sociaux, dont ils usent et abusent,
    Devoir de nous remercier, de les avoir sorti de leur médiocrité islamique,
    Devoir de nous remercier de les avoir “initiés” à la civilisation,
    Devoir de nous remercier de les soutenir encore par des subventions indues, ponctionnées sur nos impôts, ce qui me révolte profondément,
    Devoir de nous remercier, de ne pas les foutre à la porte, ce que la deuxième, troisième génération, mérite plus que largement,
    Devoir de nous remercier, parce que la “ripoublique”, leur donne le droit de se torcher le cul avec le drapeau français (et son cul n’y changera rien),
    Devoir de nous remercier, parce que la “ripoublique” leur donne le droit, par lâcheté) de brûler notre drapeau, d’envahir les mairies où se déroulent des mariages, en brandissant des drapeaux de leurs tribus, j’en passe et des pires…

    Casse-toi; ispice di counnasse…

  • Albatros , 18 mars 2013 @ 18 h 32 min

    Entièrement d’accord Aziliz; en disant “ministre de la France” c était marquer mon étonnement. Dans tous les cas avec les nominations de ministres “chances pour la France” nous avons toujours confirmation de leur priorité à lislam avant la France. Jai été particulièrement choqué dans le cas de rachida dati soit disant intégrée et surtout “Garde des Sceaux de la France” lorqu elle a prénommée sa fille Zorah. Pour quelqu un qui se dit intégrée, française et donc pensant que sa fille aura son avenir en France elle aurait pu lui donner un nom de son pays d adoption. Jai connu beaucoup dintégrés dont les parents étaient dans cette démarche: Hugues Gimenez, Pierre Dos Santos, Claude Benedetti, Jacques Slivinsky etc….De vrais français …d origine d ailleurs.
    Idem pour carla bruni qui a privilégié ses origines italiennes en appellant SA fille Giulia (djoulia) au lieu de Julia…. Italienne et socialiste, 1ère dame par intérêt !!!

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 18 h 56 min

    Le pire est à venir…

  • ghislain , 18 mars 2013 @ 19 h 36 min

    hahaha ! Il y a trois siècles l’Église condamnait les mariages forcés… elle est bien bonne ! Peut être que l’Église empêchait que l’on mette un couteau sous la gorge de quelqu’un pour qu’il se marie… mais soyons honnêtes, les européens ont largement usés de ces mariages jusqu’au XXeme siècle, sans que l’Église y trouve rien a redire.

  • Jean de Sancroize , 18 mars 2013 @ 19 h 36 min

    R. Dati a peut être appelé sa fille Zorah, à cause de la série télé ” Zora la rousse ” histoire d’une ado albanaise en Croatie-1979 – ?

    Le problème des couples mixtes se sont les prénoms des enfants. Exemple, le couple J. Debbouze- M.Theuriau, le gaçon s’appelle Léon Ali et leur petite fille Lila.

    Moi ce qui me fait le plus peur c’est le métissage forcé et organisé, en particulier avec des noirs africains. Une France colorée, c’est plus ” gay ” aussi et moins raciste, donc moins française, donc moins nationaliste.

  • Albatros , 18 mars 2013 @ 19 h 37 min

    Réponse à Hugues et Jean:
    Juif protestant et mahométant idem.( ???)
    Je suis juif (depuis de nombreuses générations)et français autant que le descengant de Charles Matel: (je poste sur le site “Christianophobie”Albatros et sur “Minurne”)
    Il est regrettable de se retrouver sur un même site républicain et de défense de la nation et de lire ce genre de chose. Les juifs ne sont pas “intégrés” mais font partie “intégrante” de la France. Les juifs ne veulent convertir personne, n’imposent rien, bossent et participent au développement de la France…Les assimiler aux mahométans nest pas une insulte mais une erreur d”appréciation majeure. Si vous souhaitez développer un sectarisme contre juifs et protestants peut être manquera-t-il quelque chose à la défense de la France. Que vous soyez christiannophile et “phobe” de tout autre me semble une attitude réductrice. Ne faites pas de vos …amis français des parias.
    Et pour arranger le tout je suis (après mûre réflexion depuis 50 ans)…athée. Un athée ayant la particularité toute simple de respecter toute religion qui ne s”attaque pas à l”être humain… Carpe diem

Comments are closed.