Pour Najat Vallaud-Belkacem, le mariage forcé concerne aussi les familles catholiques…

Alors que, dans “Dimanche +”, Anne-Sophie Lapix abordait ce 17 mars sur Canal + la question des deux projets de loi du Gouvernement pour lutter contre “un phénomène qui concerne des familles musulmanes”, “le mariage forcé”, Najat Vallaud-Belkacem la reprend : “Alors, d’abord, ça ne concerne pas que les sociétés musulmanes, vous voyez. C’est aussi de ce point de vue là qu’il faut, je pense, arrêter les amalgames ou la stigmatisation : le mariage forcé, ça peut concerner des sociétés catholiques.” Le Concile de Trente ? Le catéchisme de l’Église ? Connaît (manifestement) pas. Devant l’air sceptique de la présentatrice, la porte-parole du Gouvernement admet : “C’est vrai que ça concerne, on va le dire autrement, plus souvent des étrangères.” Y a pas à dire, elle est mignonne, mais qu’est-ce qu’elle est… !!!

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hugues , 18 mars 2013 @ 17 h 01 min

    Ne vous fâchez pas, ma bonne amie. C’est un protestant pur jus ou un athée, ce qui revient au même…

  • alix , 18 mars 2013 @ 17 h 02 min

    Le mariage forcé est absolument incompatible avec le code de droit canon: pas de mariage sans le consentement éclairé de deux personnes libres. c’est La condition de validité du mariage catholique.

    D’autre part, l’Eglise n’a pas attendu cette petite dame pour combattre contre les rapts et enlèvements: depuis le 9ème siècle, elle a édicté ses règles pour protéger la liberté des fiancés.

    Ouvre ton code ou ferme la!!

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 17 h 08 min

    La Pix est un pur produit du socialisme. Endoctrinée et formatée pour insulter Sainte Marine…

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 17 h 10 min

    mieux, à empaler sur la place de la “ripoublique” pour incompétence notoire…

  • Jean de Sancroize , 18 mars 2013 @ 17 h 13 min

    Et pourquoi pas un juif pendant vous y êtes. Non, Tobias est aussi anonyme que nous. Il a donné son avis, c’est son droit. NDF est le seul site à laisser s’exprimer les internautes. J’ai fait un tour sur Yagg, impossible de laisser quoi que ce soit.

    Nous sommes là avant tout pour débattre, c’est un luxe aujourd’hui, avec toute cette censure organisée dans les médias traditionnels.

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 17 h 13 min

    C’était une évidence. Le “pov” garçon, qui habite probablement dans un quartier où la racaille n’a pas le droit de cité…

  • Hugues , 18 mars 2013 @ 17 h 21 min

    Sombre idiot. Continuez à vous gargariser du multiculturalisme et probablement de l’enfilade en file indienne. Yaki-Yaka, je vous le dit tout net; je suis extrêmement dangereux, même à mon âge, pas encore canonique, mais sur la voie. Soit vous êtes avec moi, soit vous êtes contre moi. Et oncle Adolf ne transige pas…

Comments are closed.