Islam : les trois-quarts des Français sont inquiets

Tribune libre de Robert Ménard*

75% des personnes interrogées par l’Ifop pour Le Journal du Dimanche pensent que « l’islam progresse trop en France ». Selon un autre sondage, réalisé également par l’Ifop mais pour le compte du Figaro, les Français sont 43% à considérer que l’islam est « plutôt une menace pour l’identité de notre pays ». Contre seulement 17% à estimer qu’il est « plutôt un facteur d’enrichissement culturel ».

Des sondages me direz-vous. Oui, mais quand même 75% à s’inquiéter de ce qui nous est présenté par nos gouvernants comme une chance, un bienfait, une opportunité ! A croire que nous ne parlons pas de la même chose ou… que nous ne vivons pas sur la même planète.

Et face à ce qui est considéré par les trois quarts des Français comme un sujet d’appréhension, pour ne pas dire d’angoisse, quelle est la réponse de ceux qui sont censés nous représenter ? L’évitement, le haussement d’épaule, une sorte de négationnisme qui consiste à refuser de prendre en compte le réel. L’immigration est un bienfait, un point c’est tout. Quant à ceux qui s’interrogent, il suffira de les traiter d’islamophobes, voire de racistes.

Comme, par exemple, les Bruxellois qui se sont émus du remplacement du traditionnel arbre de Noël sur la Grand-Place de Bruxelles au profit d’une structure métallique lumineuse, un « sapin 2.0 » qui s’inscrit dans une« démarche artistique » ayant vocation à « dépoussiérer Noël », selon la municipalité. Venant après la suppression de l’appellation « Marché de Noël », remplacée par celle de « Plaisirs d’Hivers », certains se sont interrogés. On peut les comprendre…

Le porte-parole de la mairie socialiste de Bruxelles a aussitôt rétorqué que la communauté musulmane n’était pas à l’origine du changement de sapin. Le pire, c’est qu’il doit avoir raison. La gauche, belge comme française, n’a besoin des pressions de quiconque pour jeter par-dessus bord tout ce qui, pense-t-elle, pourrait avoir le malheur de déplaire à ses protégés.

Sans aucun rapport bien sûr. Souad Merah, la sœur du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, a été filmée par une caméra cachée dans un reportage pour « Enquête exclusive » sur M6. Après avoir crié qu’elle était« fière, fière, fière » des actes meurtriers de Mohamed Merah, elle a ajouté : je « pense du bien de Ben Laden » et « les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste ».

Après avoir escamoté les arbres de Noël, on pourrait, pour complaire à certains, fermer les synagogues…

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. Il vient de lancer le portail Boulevard Voltaire.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard , 17 novembre 2012 @ 15 h 16 min

    Ne nous leurrons pas ! C’est un arabe qui se fait appeler Michel parce qu’il enrage de ne pas être français !

  • tirebouchon , 17 novembre 2012 @ 19 h 31 min

    Vous dites n’importe n’a oik ….ça n’est pas avec la haine des français que vous vous en sortitrez…vous êtes le portes paroles des musulmans qui comptent les points et attendent patiemment que le fruit France soit mûr pour le cueillir et ce sera grâce à des pingouins comme vous….vous remarquerez que j’ai la correction de vouvoyer un pingouin qui à mon avis doit être rose vert et rouge mais pas blanc blanc….Le Pen n’est pas antisémite..lisez donc l’ouvrage de Pean et philippe Cohen…il a bien d’autre défauts comme vous et moi mais pas celui d’être bêtement antisémite. Je vous cela afin de vous éviter de dire des aneries et de passer pour un vrai c.. si vous êtes juifs cela vous permettra de vous engager sur le droit chemin “l’alliance incontournable des chrétiens, des juifs et des athés français contre l’islam…si vous êtes noir sachez que l’esclavages des nègres fut pendant plus de mil ans l’apanage exclusif des arabes musulmans (environ 100 millions d’âmes !…J’espeère que vous n’écoutez pas l’autre abruti l’indépendantiste guyanaise qui A RECEMMENT fait rire les corses…avec le hableur Franco-Espagnol QUI SE LA JOUE TOREADOR, l’habit seulement sans le courage, … (il a la double nationalité)

  • tirebouchon , 17 novembre 2012 @ 19 h 35 min

    et il picolent de l’alcool dans des tasses de thé….la taqiyya on la trouve même dans la façon de se saouler la gueule….Je crois même qu’au Maghreb ils torchent plus que les polacs…

  • Gérard , 18 novembre 2012 @ 0 h 45 min

    Pour info : ils se regroupent quelque part, en dehors de la maison familiale, hors de la vue des enfants et des parents et ils passent des soirées entre mecs, à picoler du mauvais vin ou de la mauvaise bière. Mais le sens de l’interdit étant toujours présent dans leur esprit, ils picolent très vite … comme s’ils avaient toujours peur de se faire prendre. Aussi le résultat est garanti !

  • Gérard , 18 novembre 2012 @ 0 h 51 min

    Pas trop tard ! La révolte gronde !

  • Michel , 18 novembre 2012 @ 7 h 02 min

    Je suis francais comme toi mais quand je vois cette haine j ai.honte d etre francais et je suis sure que tu doit etre un frustre qui n’a que ce forum pour s exprimer oublie pas de vivre surtout

  • Michel , 18 novembre 2012 @ 8 h 35 min

    Abrutie tu doit etre le type de mec terriblement complexe arrete tes delires la ta touche le fond

Comments are closed.