Islam : les trois-quarts des Français sont inquiets

Tribune libre de Robert Ménard*

75% des personnes interrogées par l’Ifop pour Le Journal du Dimanche pensent que « l’islam progresse trop en France ». Selon un autre sondage, réalisé également par l’Ifop mais pour le compte du Figaro, les Français sont 43% à considérer que l’islam est « plutôt une menace pour l’identité de notre pays ». Contre seulement 17% à estimer qu’il est « plutôt un facteur d’enrichissement culturel ».

Des sondages me direz-vous. Oui, mais quand même 75% à s’inquiéter de ce qui nous est présenté par nos gouvernants comme une chance, un bienfait, une opportunité ! A croire que nous ne parlons pas de la même chose ou… que nous ne vivons pas sur la même planète.

Et face à ce qui est considéré par les trois quarts des Français comme un sujet d’appréhension, pour ne pas dire d’angoisse, quelle est la réponse de ceux qui sont censés nous représenter ? L’évitement, le haussement d’épaule, une sorte de négationnisme qui consiste à refuser de prendre en compte le réel. L’immigration est un bienfait, un point c’est tout. Quant à ceux qui s’interrogent, il suffira de les traiter d’islamophobes, voire de racistes.

Comme, par exemple, les Bruxellois qui se sont émus du remplacement du traditionnel arbre de Noël sur la Grand-Place de Bruxelles au profit d’une structure métallique lumineuse, un « sapin 2.0 » qui s’inscrit dans une« démarche artistique » ayant vocation à « dépoussiérer Noël », selon la municipalité. Venant après la suppression de l’appellation « Marché de Noël », remplacée par celle de « Plaisirs d’Hivers », certains se sont interrogés. On peut les comprendre…

Le porte-parole de la mairie socialiste de Bruxelles a aussitôt rétorqué que la communauté musulmane n’était pas à l’origine du changement de sapin. Le pire, c’est qu’il doit avoir raison. La gauche, belge comme française, n’a besoin des pressions de quiconque pour jeter par-dessus bord tout ce qui, pense-t-elle, pourrait avoir le malheur de déplaire à ses protégés.

Sans aucun rapport bien sûr. Souad Merah, la sœur du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, a été filmée par une caméra cachée dans un reportage pour « Enquête exclusive » sur M6. Après avoir crié qu’elle était« fière, fière, fière » des actes meurtriers de Mohamed Merah, elle a ajouté : je « pense du bien de Ben Laden » et « les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste ».

Après avoir escamoté les arbres de Noël, on pourrait, pour complaire à certains, fermer les synagogues…

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. Il vient de lancer le portail Boulevard Voltaire.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 17 novembre 2012 @ 13 h 15 min

    Au bout d’un moment, il y en a marre !

    Alors, traduction :
    “Avoir peur de quoi et de qui ? Demain, vous vous liguerez contre les Chinois qui détruisent vos emplois. Et, après-demain, ça sera le tour de qui ? (Tant qu’à faire : “Et, après-demain, de qui cela sera-t-il le tour ?” …). Il est temps de vous réveiller. Le monde évolue. Sortez de vos campagnes arrierées.”

    En voici un qui fait partie des 25% (15%, si l’on retire les 10% supposés de musulmans) de “même-pas-peur !” ignares.
    Génération “France moisie”, Tweets et SMS : nous ferons sans vous.

  • Goupille , 17 novembre 2012 @ 13 h 27 min

    Je n’avais pas vu qu’il y avait toute une série d’élucubrations de Michel…
    Les archanges se portent analphabètes et pourfendeurs de la Chrétienté aujourd’hui ?
    Non, non : du Dragon, de la bête immonde dont le ventre est encore fécond, dira-t-il…

    Superbe specimen, avons-nous là, du produit EdNat de base.

  • tirebouchon , 17 novembre 2012 @ 13 h 52 min

    Seulement trois quart ? A moins que le quart restant soit celui qui inquiète les Français !

    Monsieur Ménard comme vous je suis D’AFN, mais plus vieux et une expérience plus grande du monde arabe de sa langue et de ses moeurs….que vous n’avez peut-être pas faute d’y avoir longtemps..Si les français sont inquiets des musulmans, c’est que d’instinct et peut-être avec une nouvelle paire de lunette (celle de l’actualité) il se rendent compte, un peu tard, que les problèmes qu’ils ressentent aujourd’hui ne sont pas venus d’un coup d’un seul…. mais QUE TOUT NOS HOMMES ET FEMMES POLITIQUES ayant eut des responsabilités et qui se sont partagé le pouvoir sont RESPONSABLES ET COUPABLES de cette situation dans laquelle ils ont mis la France et les Français….Je vous invite comme moi à rejoindre le seul parti qui pourra nous sortir de cette merde et d’y prendre quelques responsabilités…” le mouvement Bleu Marine faute de vous engager au FN” pourquoi pas ? Plus il y aura de personnalité médiatiques qui diront enfin les quatre vérité à ce pauvre peuple…dont les 3/4 sont inquiets mais dont les 4/5 ieme on votés pour que l’islamisation de la France continue….Ce qui est plutôt paradoxal mon cher Watson ! J’INVITE AUSSI TOUS LES FRANCAIS DE RELIGION JUIVE A REJOINDRE LES NATIONALISTES CAR COMME TOUJOURS ILS SERONT LES PREMIERS A FAIRE LES FRAIS DE L’ISLAMISATION DE LA FRANCE……..Pour nous convaincre il suffit de réécouter les propos de la soeur de Mohamed Merah…..

  • Michel , 17 novembre 2012 @ 14 h 09 min

    Je vois que le front national a bien travailler apres les musulmants a qui le tour ?

  • Michel , 17 novembre 2012 @ 14 h 17 min

    Je croit pour ta gouverne que marine n accepte pas trop les juifes comme les noires demande a son papa ,et pour le prochain sondage on vous dira que les francais n aime pas les chinois vous nous sortiraient quoi?

  • PATRIOTE , 17 novembre 2012 @ 15 h 02 min

    FRANCAIS, c’est trop tard… Votre aveuglement va vous coûter très chère, mais les Français auront (et ont) ce qu’il mérite!!

  • PATRIOTE , 17 novembre 2012 @ 15 h 03 min

    Vous devez ne rien connaître de l’islam?? votre réveil sera difficile, cordialement!

Comments are closed.