Islam : les trois-quarts des Français sont inquiets

Tribune libre de Robert Ménard*

75% des personnes interrogées par l’Ifop pour Le Journal du Dimanche pensent que « l’islam progresse trop en France ». Selon un autre sondage, réalisé également par l’Ifop mais pour le compte du Figaro, les Français sont 43% à considérer que l’islam est « plutôt une menace pour l’identité de notre pays ». Contre seulement 17% à estimer qu’il est « plutôt un facteur d’enrichissement culturel ».

Des sondages me direz-vous. Oui, mais quand même 75% à s’inquiéter de ce qui nous est présenté par nos gouvernants comme une chance, un bienfait, une opportunité ! A croire que nous ne parlons pas de la même chose ou… que nous ne vivons pas sur la même planète.

Et face à ce qui est considéré par les trois quarts des Français comme un sujet d’appréhension, pour ne pas dire d’angoisse, quelle est la réponse de ceux qui sont censés nous représenter ? L’évitement, le haussement d’épaule, une sorte de négationnisme qui consiste à refuser de prendre en compte le réel. L’immigration est un bienfait, un point c’est tout. Quant à ceux qui s’interrogent, il suffira de les traiter d’islamophobes, voire de racistes.

Comme, par exemple, les Bruxellois qui se sont émus du remplacement du traditionnel arbre de Noël sur la Grand-Place de Bruxelles au profit d’une structure métallique lumineuse, un « sapin 2.0 » qui s’inscrit dans une« démarche artistique » ayant vocation à « dépoussiérer Noël », selon la municipalité. Venant après la suppression de l’appellation « Marché de Noël », remplacée par celle de « Plaisirs d’Hivers », certains se sont interrogés. On peut les comprendre…

Le porte-parole de la mairie socialiste de Bruxelles a aussitôt rétorqué que la communauté musulmane n’était pas à l’origine du changement de sapin. Le pire, c’est qu’il doit avoir raison. La gauche, belge comme française, n’a besoin des pressions de quiconque pour jeter par-dessus bord tout ce qui, pense-t-elle, pourrait avoir le malheur de déplaire à ses protégés.

Sans aucun rapport bien sûr. Souad Merah, la sœur du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, a été filmée par une caméra cachée dans un reportage pour « Enquête exclusive » sur M6. Après avoir crié qu’elle était« fière, fière, fière » des actes meurtriers de Mohamed Merah, elle a ajouté : je « pense du bien de Ben Laden » et « les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste ».

Après avoir escamoté les arbres de Noël, on pourrait, pour complaire à certains, fermer les synagogues…

*Robert Ménard est journaliste et fondateur de l’association Reporters sans frontières. Il vient de lancer le portail Boulevard Voltaire.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard , 17 novembre 2012 @ 1 h 06 min

    Michel ! ! ! … A propos ! Je ne connais aucun arabe qui s’appelle Michel. Tu aurais pu choisir un autre pseudo !

  • Michel , 17 novembre 2012 @ 8 h 00 min

    On est pas oubliger d etre “arabe“ pour avoir un esprit d ouverture en attend ce sont eux qui font les metiers dons les “francais“ ne veulent pas il est donc normal qu ils est une place dans notre pays meme pour la pratique de leur religion et ne confonder pas musulmants d europe et du maghrebe
    Ils est temps de.vous reveiller le probleme ne.vient pas d eux mais biens de nous a force de les stigmatises il est normal qu ils se rebelle remettons nous d abord en questions avant de parler .et pour les pays du maghrebe je parle bien.de colonnie contrerement a la penser de tlemmont ils reconnaitfe nos responsabilitees et l admetre

  • Francis NERI , 17 novembre 2012 @ 8 h 22 min

    75 % de français sont inquiets ? Si l’on compte disons 15 % de “français” d’origine maghrébine, d’afrique de l’ouest, de turquie ou d’ailleurs qui seraient musulmans et 10 % d’idiots utiles et de traitres à la nation. Les Français les VRAIS, les Gaulois ceux qui croient à la pérénité de NOTRE culture, de notre identité sont majoritaires à 100 %.
    Qu’attendent ils pour REPRENDRE le pouvoir et bouter l’ennemi intérieur hors de France ?

  • Michel , 17 novembre 2012 @ 8 h 35 min

    Desoler j avais oublier que j etais sur un forum d extreme droite abrutiser par les mediats incapable de reflechire par eux memes je vous laisse dans vos delire et vos reves “vive marine “

  • isidore , 17 novembre 2012 @ 10 h 11 min

    Michel
    T’as oublié d’apprendre le Français,aussi !
    ça manque d’authenticité !

  • François2 , 17 novembre 2012 @ 11 h 18 min

    On sait maintenant (avec l’évaluation du génocide en cours des Français, génocide par substitution de population ET de religion) que l’islamisaion, avec charia (charia déjà commencée par petits bouts), si on ne fait rien aujourd’hui, sera majoritaire dans quelques dizaines d’années (2100 pour les optimistes, 2050 pour les pessimistes : ce qui est sûr c’est qu’en 2050, les personnes d’origine étrangère depuis 50 ans seront à 50 % = facile à retenir : 50,50,50).

  • TIARD Martine , 17 novembre 2012 @ 12 h 47 min

    Outre le fait que l’islam en lui-même est une doctrine totalitaire et violente, ce qui m’effraie presque autant, c’est la servilité de nos dirigeants : aucun ne prendra NOTRE DEFENSE. Ils s’aplatissent tous devant les sauvages, ils obéissent à tous leurs ordres jusqu’à brader, violer, tronquer nos valeurs et nos lois. C’est un vrai problème car même aujourd’hui, dans une période où ils devraient nous protéger encore plus, ils nous attaquent de tous les côtés : pour eux, nous LES FRANCAIS, nous sommes intolérants, trop riches, trop râleurs, nous nous conduisons comme des enfants gâtés qui devont prêter nos jouets et admettre nos petits amis malheureux…… J’en suis malade. Nous n’avons personne (de responsable et de puissant) qui nous écoute. Nous assistons impuissants à la destruction de notre pays, à l’intérieur et à l’extérieur. Tous le monde le sait, tout le monde le voit, et nous ne pouvons rien faire. Nos dirigeants ont laissé ces barbares infiltrer tous les pouvoirs et nous sommes comme des cons à nous laisser tondre la laine sur le dos.
    La Ve République a été créée par un soldat, un homme d’honneur qui aimait la France, qui la représentait et la défendait à la perfection. Des autres présidents suivants, seuls Pompidou et Sarkozy ont fait preuve des mêmes valeurs. Ce sont des hommes comme eux qu’il nous faudrait maintenant, des guerriers, des hommes entreprenants. Pas des collabos, pas des vendus, pas des mollasses qui ne voient que leur propre intérêt et qui détruisent tout pour le plaisir d’innover et de faire AUTREMENT. Il faut les chasser !!!!

Comments are closed.