L’émergence d’une Grande Armée

Tribune libre de Jean Dutrueil

L’historien Dominique Venner a une remarque très juste lorsqu’il dit que les très grands mouvements historiques ne sont pas toujours perçus par ceux qui les vivent, trop focalisés sur l’événementiel au lieu de voir le fond qui les provoque.

La France et l’Europe sont dans une phase cruciale de leur Histoire. La seule qui lui ressemble – en plus modérée – fut l’effondrement de l’Empire romain sur fond de dépaganisation, christianisation, désagrégation économique et invasions barbares.

Car aujourd’hui il y a bien invasion migratoire encore plus forte qu’au Ve siècle et qui n’est même plus européenne mais africaine et asiatique, un effondrement du christianisme sans une réelle spiritualité qui se substitue et une crise très profonde de la civilisation techniciste et individualiste.

Mais, à l’ombre de ce chaos, de très grands signes d’espoirs apparaissent et trop peu ont conscience de leur importance. La France n’a jamais été aussi à droite qu’aujourd’hui. Voir sur ce sujet la très bonne étude du n°3986 de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles décryptant les récents sondages. De plus, alors que le XIXe siècle fut marqué par l’exode rural, celui-ci est marqué par l’exode urbain massif dans le périurbain et le rural des Français des classes moyennes et d’écrasante majorité de souche.

Selon le géographe Christophe Guilly, cette classe populaire est très intéressante à étudier. Pourquoi ? Car premièrement, même appauvrie par une situation économique morose, elle veut devenir propriétaire : certains s’endettent pour 20 ans ou plus. Cela signifie que les membres de cette classe ont un besoin d’enracinement géographique. Je ne crois pas qu’ils ne font que fuir l’insécurité produite par le multiculturalisme et/ou la vie urbaine trop chère mais désirent aussi plus ou moins consciemment se rapprocher de la nature, car nos sociétés sont allées trop loin dans l’artificialisation de la vie.

De plus, même si ce petit peuple se marie de moins en moins, les familles se séparent plus rarement qu’en ville et la démographie est stable : 2,2 enfants par femme. Ceux qui parlent du Grand Remplacement de population à l’instar de l’écrivain Renaud Camus observent seulement les villes entourées de banlieues d’immigrés et ne voient pas ce qui est en train de se passer ailleurs ! Au grand dam du Système, l’éternité du peuple français qui est sur ses terres depuis le néolithique, comme l’a rappellé l’historien Fernand Braudel, continue ! Comme l’a très bien décrit Étienne Lahyre sur le site de réinformation Boulevard Voltaire, un phénomène similaire de déplacement des autochtones vers le périurbain et le rural se déroule au Royaume-Uni qui subit une invasion migratoire semblable.

Ce peuple, s’il ne va pas à l’Église, qui ne répond plus à ses attentes, est pourtant taraudé par des questions spirituelles comme le soutient le journaliste Laurent Dandrieu : seulement 5% des Français pratiquent le catholicisme alors que 85 % désirent du spirituel… la question divine revient en force.

“Nous sommes en train de vivre un grand basculement dextrogyre.”

De plus, les sondages parus pendant l’élection présidentielle de 2012 ont montré un bouleversement révolutionnaire. Selon Le Figaro, 30% des Français de 18-25 ans ont voté Marine Le Pen et 28% pour Nicolas Sarkozy version Patrick Buisson qui avait un discours de campagne encore plus musclé que celui du FN. Par conséquent, 60% sont de droite dure sachant que les extra-Européens de nationalité française votent massivement à gauche et regroupent 1/4 de la jeunesse. Donc l’écrasante majorité des jeunes de souche est très à droite.

L’un de ces sondages du Figaro demandait à ces jeunes Français les sujets les plus préoccupants. Le plus important est l’identité puis l’immigration, ensuite la sécurité et enfin l’économie. Cette échelle est très révélatrice : alors que nous allons vers un monde de plus en plus dégradé économiquement où les jeunes subissent le chômage de plein fouet, l’économie est en dernière position. Si les trois premières notions sont liées, elles sont malgré tout distinctes et l’identité n’est pas qu’un simple désire de vivre dans l’homogénéité ethnique mais aussi civilisationnelle et spirituelle. De quoi donner raison à Régis Debray quand il déclare qu'”une nation est un peuple, des frontières et une transcendance”. La souffrance provoquée par l’effondrement économique n’appelle pas un désir de confort mais, au contraire, une soif d’absolu et de grandeur. Les Manifs pour Tous en sont la preuve éclatante, composées de nombreux jeunes à l’avenir plus qu’incertain qui, pour la première fois depuis un demi-siècle, défilent non plus pour des intérêts particuliers mais pour défendre l’un des fondements de notre civilisation européenne !

Nous sommes en train de vivre un grand basculement dextrogyre. Comme le remarquait le journaliste Bruno de Cessole dans son excellent Dîner des Réfractaires, la France d’avant 1789 était globalement de droite et depuis de gauche. Pourquoi ? Parce que, comme l’affirme Karl Max (qui ne dit pas que des bêtises), “l’infrastructure commande la superstructure”. En d’autres termes, notre manière de vivre détermine ce que nous sommes. C’est la contre-civilisation du charbon et du pétrole qui permet le confort d’une société plate, matérialiste, égalitaire et individualiste. Un peuple plus près de la nature, de sa souffrance et de sa beauté, désire de la sacralité, de la verticalité et stabilité du pouvoir, du communautaire, du religieux, de la grandeur et de la puissance !

Or ce monde techniciste ayant entre autre permis des monstruosités idéologiques n’ayant aucun lien avec le réel (le communisme, le nazisme, le fascisme puis le multiculturalisme avec son règne total de l’argent) est en train de se détruire, lentement mais sûrement. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a plus de pétrole à bas prix ! La fête est finie ! Et ce depuis le déclenchement de la crise de 2008, qui n’est pas qu’économique mais aussi énergétique car correspondant à la phase du pic pétrolier : phase où désormais nous consommons plus de ressources rares que nous en trouvons.

J’en veux pour preuve non pas les slogans des écolos bobos mais les études très bien faites d’ingénieurs et géologues ayant fait notamment leur carrière à Total tels Pascal Renardet ou Jean Laherrère expliquant que nous perdons désormais mondialement 5% de pétrole tous les 5 ans. L’agence Internationale de l’Énergie (AIE) a, elle aussi, reconnu le passage de ce pic pétrolier. L’association d’ingénieurs pétroliers ASPO qui regroupe, entre autres, de nombreux anciens cadres de Total, souligne que toutes les récentes découvertes notamment en gaz de schiste, sables bitumeux, etc. ne couvrent que la moitié de la consommation mondiale, les stocks ne sont donc plus suffisants.

Nous sommes des animaux politiques. Puisque notre environnement se droitise, ne pouvant plus soutenir une telle artificialisation urbaine et tertiaire, et donc se rapprochant fatalement de la nature, nous suivons le mouvement. Aujourd’hui est la fin de Mai 68 sur fond de montée de chômage (1 000 personnes de plus chaque jours depuis 11 mois ; car il n’y a plus suffisamment d’énergie pour soutenir les emplois du capitalisme), mais dans 10-15 ans quand ce manque troublera l’agriculture et l’élevage intensifs (reposant sur les engrais à base de pétrochimie) et la répartition de nourriture par transport dans les villes alors ce sera la fin, et ce définitivement et pour toute la planète, de l’ère « technico-gauchiste » enclenchée à partir de la date symbolique de 1789 !

Donc ce n’est pas le moment de fuir mais au contraire d’être patient et courageux jusqu’à qu’une poignée d’entre nous qui sommes patriotes saisisse le pouvoir au bon moment pour accompagner ce gigantesque et grandiose mouvement historique ! 28% des Français font confiance dans les partis politiques alors que 80% éprouvent de la sympathie pour l’Armée, source d’ordre et de sacrifice. La Grande Armée n’est plus désormais uniquement le nom d’une avenue parisienne…

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • A. , 17 mai 2013 @ 10 h 11 min

    Dixit: “”Je n’en crois pas un traître mot.” Vous êtes donc dans le déni le plus absolu.
    **
    non,
    j’ai les pieds bien en appui sur le sol et la tête bien au milieu des épaules.
    A.
    ***

    Dixit: “”De toute façon l’énergie est abondante, et nous avons quantité de sources d’énergie disponibles et à venir.”
    Nous sommes en plein milieu du pic pétrolier (début de la baisse aux environs de 2020). Nous avons déjà passé le pic gazier. Le nucléaire ne couvre que les besoins en électricité (et encore, pas tous). Les éoliennes et technologies photovoltaïques ont des rendements très faibles, très largement en-dessous de nos standards actuels de consommations. Nous avons déjà atteint le nombre maximal de barrages hydrauliques installables en Europe et dans la plupart des pays dits “développés”.
    En bref, ce que vous affirmez tient du mantra et est parfaitement faux.
    ***
    Dans 10 ou 20 ans, les voitures et les véhicules fonctionneront avec des moteurs à hydrogène.
    Toute cette foutaise autour du pétrole n’a pas d’importance.
    Certaines personnes travaillent à créer des peintures photo-voltaïques. Il y a des millions de km2 de surfaces qui peuvent être convertis en génératrices à ciel ouvert.
    Toute cette foutaise sur la fin du monde, la fin de la croissance est juste scotchée dans des esprits médiocres incapables de penser l’avenir.
    Je répète que les sources d’énergie sont nombreuses et abondantes. Et si la planète se réchauffe comme on le prétend, il y aura encore plus d’énergie disponible.
    Tout ce pessimisme est **inepte**.
    L’univers du possible est immense.
    Par exemple, certaines limaces de mer, qui sont des animaux en théorie, ont connu une mutation étrange qui a recombiné de l’ADN d’algue avec celui des limaces. Résultat: ces animaux n’ont plus besoin de manger et sont photosynthétiques. S’il le faut, on peut tenter de faire la même chose sur des êtres humains et tenter de se passer de manger ou réduire nos besoins en nourriture, en essayant de comprendre comment c’est possible.
    Je ne crois pas un mot de ces théories sur la fin de l’Histoire. Foutaise, foutaise, foutaise.
    A.

  • Richard , 17 mai 2013 @ 10 h 12 min

    Le 26 tous dans la rue, pour dénoncer notre désaccord, soyons nombreux, à la longue ils vont fléchir, on ne peut plus rester dans cet état,il faut le faire voir que le peuple, n’est pas éteint , et qu il va tout accepter sans broncher, ” non la France ne sera pas vendue”

  • Daniel PIGNARD , 17 mai 2013 @ 10 h 15 min

    Cette bataille nous est racontée dans Esaïe 13.
    http://www.biblegateway.com/passage/?search=esaie%2013&version=LSG

  • A. , 17 mai 2013 @ 10 h 15 min

    Dixit: “Ou avez vous du libéralisme en UE ???”
    **
    Partout, c’est une des raisons de mon rejet de Maastricht!
    Rappel:
    Article 73B
    Toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les Etats membres et entre les Etats membres et les pays tiers sont interdites.

    Quel est votre définition du libéralisme et de l’ultra-libéralisme?
    A.

  • vu de sirius , 17 mai 2013 @ 10 h 35 min

    Je serai présent le 26 (par devoir, pas par plaisir) mais franchement je n’ai pas beaucoup d’espoir pour la suite. Pour moi la France est l’un des pays les plus décadents d’un Occident qui l’est déjà pas mal. Les masses (pas la crème de la Nation que l’on voit dans LMPT) sont complétement avachies (comme dirait Roger Holeindre) , anesthesiées.
    Mais comme le dit La Rochefoucault “point n’est besoin d’espérer pour entrprendre ni de réussir pour persévérer”!
    Faisons notre devoir, tous. Même si hélas la descente aux catacombes se profile…

  • vu de sirius , 17 mai 2013 @ 10 h 43 min

    non non non arrêtez avec frigide! non à la division!

  • JACKY4546 , 17 mai 2013 @ 14 h 25 min

    Moi, JE LANCE UN APPEL SOLENNEL AUX POLICIERS DE TOUTES CATEGORIES, AUX GENDARMES, ET AUX MILITAIRES qui risquent, eux aussi, de recevoir l’ordre de venir à la rescousse contre les manifestants du 26 mai 2013.

    Contrairement à ce que certains illuminés voudraient faire croire, les Français – et quand je dis Français, je parle des VRAIS, ceux qui ont encore le sens de la Patrie – vous apprécient, vous respectent. C’est avec plaisir et patriotisme qu’ils vous renseignent, autant que possible, lors de vos requêtes, ou de vos enquêtes… Votre présence les rassure et ne dérange absolument pas ceux qui ont précisément la conscience tranquille.

    Quand l’une ou l’un d’entre vous, jeune ou moins jeune, maman ou pas, papa ou pas, tombe sous les coups d’une ordure de quelque race qu’elle soit, les Français sont attristés. Il en est de même lorsqu’un soldat tombe en Afghanistan, au Mali ou ailleurs. Et quand des jeunes soldats – et des civils innocents – sont lâchement assassinés, comme à Toulouse et Montauban, les Français sont effondrés et la haine monte dans leurs cœurs. Ils se mettent à souhaiter le dénouement qui a eu lieu à Toulouse…

    La loi Taubira n’a que le nom de Taubira. Elle a été ordonnée par Hollande. Mais ce n’est pas non plus la loi Hollande. Il s’agit tout simplement de la loi Pierre Berger, celui qui, sur tweeter a appelé impunément, bien sûr, au terrorisme contre la manif du 24 mars. Car ce brave M. Berger sait tellement de « choses » sur Hollande, que les Français ne doivent pas savoir, que Hollande a été obligé d’inclure cette promesse électorale à son programme à la demande de Berger.

    Vous avez tous pu constater d’ailleurs que le président n’est jamais intervenu au cours des débats sur cette loi imbécile; il a méprisé tous ceux qui ont réussi à se faire recevoir pour en discuter avec lui, comme il méprise le peuple en général ; il a balayé d’un revers de main, 700.000 pétitions contre cette loi…

    Qu’a-t-il fait d’autre depuis un an ? RIEN, Sauf :
    Il est allé embrasser son ami Ben Bella hospitalisé à Paris, aux frais de la France.
    Il a chassé les riches de France parce que son cerveau ne lui permet pas de comprendre que 40% de 2, 3, 4 ou 5 donnent plus que 75% de zéro ! Et l’hémorragie continue avec la fuite de nos cerveaux, de nos jeunes talents et des investisseurs étrangers…
    Il a fait le clown sur le tour de France.
    Il en a profité pour aller faire la bise à Chirac.
    Il est allé lécher les babouches de Boutéflika, balayé là aussi d’une poignée de mains repentante le massacre de 156.000 hommes, femmes et enfants, familles de Harkis, entre mars et décembre 1962 ; il a implanté une usine Renault alors que Carlos Ghosn vient d’en implanter une au Maroc ; il a proposé la simplification d’obtention des visas pour les jeunes Algériens qui veulent venir travailler en France alors que nos jeunes n’ont pas de travail…( !) .
    Et maintenant c’est son tour à Boutéflika d’être reçu au Val de Grâce pour y être soigné, aux frais de la France et des Français sur qui il crache sa haine chaque dimanche par des manifestations anti-françaises, alors que dès le lundi matin ils sont tous devant l’ambassade de France pour obtenir des visas…
    Il est allé se promener au Laos d’où il a lancé un appel aux entreprises Françaises à venir s’installer là bas parce que les charges sont bien moins élevées qu’en France…( !)
    Il y a quatre matins il était en Chine où il préconisait l’implantation des industriels Français…
    Et les derniers hauts-fourneaux vont s’éteindre ; et le nombre de chômeurs bat tous les records…etc…
    Et maintenant, avec Taubira bien entendu, il célèbre l’abolition de l’esclavage alors que les Français qui travaillent sont devenus les esclaves des immigrés, des Roms, des gens du voyage, qu’ils engraissent par leurs cotisations…C’est comme si l’on se mettait à célébrer l’abolition des privilèges !
    UN AN ! Un an de totale inaction. Un an de démonstration sans précédent de totale incapacité à diriger la France.

    LA MANIFESTATION DU 26 MAI 2013 DOIT ETRE UNE REVOLTE, aussi pacifique que possible, mais une révolte. Et le seul moyen pour qu’elle soit une révolte ET pacifique, C’EST QUE VOUS VOUS JOIGNIEZ A NOUS. CAR CETTE REVOLTE EST AUSSI LA VOTRE.

    VOUS NE POUVEZ PAS NOUS COMBATTRE.
    Vous ne pouvez pas continuer à frapper, à gazer, à réprimer vos compatriotes qui se promènent tranquillement, ou qui sont tout simplement vêtus d’un tee-shirt dont le flocage déplait à Taubira ou à Valls.
    VOUS DEVEZ récuser les ordres que vous recevrez de Valls, par l’intermédiaire du préfet dont vous dépendez, ou les ordres de Hollande par l’intermédiaire de vos Officiers Généraux.

    Nous devons renverser ce gouvernement de scélérats qui conduit la France droit dans le mur, et à la ruine, et qui veut la détruire par « vengeance », par haine, comme c’est le cas précisément de Taubira qui veut vider les prisons pour remplacer les noirs et les musulmans par des blancs, bien Français, pour se venger de la « colonisation » – ce sont ses propres termes. Taubira qui considère que le « mur des cons » du syndicat de la magistrature n’est qu’un jeu. Taubira qui estime que dans la liesse qui suit l’élection de son favori on peut brûler le drapeau Français…

    N’OUBLIEZ PAS, amis des forces de l’ordre, que la prochaine loi qui sera à l’ordre du jour sera celle du droit de vote des étrangers…

    N’OUBLIEZ PAS NON PLUS, et çà ce serait plutôt une volonté de Taubira, que dès que la loi sur le mariage homosexuel sera appliquée, les musulmans « de France » exigeront la légalisation de la polygamie. Et si on leur refuse, ils saisiront cette autre bande de scélérats inutiles qui constituent la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui feront obtempérer la France.
    Les droits de l’homme appartiennent à la France, et nous ne devons pas accepter que d’autres viennent nous dicter ce que nous avons à faire.
    Par ailleurs, vous ne doutez pas non plus que cette légalisation leur donnera, encore plus, des ailes pour se croire tout permis, et toutes les conséquences que l’on peut imaginer.

    La justice de ce pays bafoue et démolit souvent votre travail. Elle relâche des voyous que vous arrêtez parfois pour la cinquantième fois…etc…Valls se satisfait de 1.200 voitures brûlées au cours de la nuit de la St Sylvestre vous ayant donné l’ordre de « ne pas intervenir pour ne pas envenimer les choses ». Et le premier janvier, il le répète, devant les caméras de télévision, en regardant ses chaussures, comme un vrai faux-cul.

    Et quand je vois les images de cette intervention de police à Pierrefitte, où l’on voit un policier reculer, la main sur son arme qu’il sait très bien ne pas avoir le droit de sortir, devant un grand black armé d’une batte de base-ball…Et quand j’apprends que ces ordures ont instauré, au pied des immeubles, un contrôle d’identité des honnêtes gens qui habitent la cité, et qui n’en peuvent plus…Je suis effaré, effrayé.
    Car un pays comme la France, qui n’est pas capable d’assurer l’ordre sur son sol, est un pays en voie d’extinction.

    Ensuite, il nous faudra bien finir par claquer le beignet de ces « journaleux merdeux », de tout poil, qui se gargarisent avec des mots comme « mouvement homophobe », juste histoire d’attiser la haine des « pour » à l’égard des « contre ». Les Français ne sont pas plus homophobes qu’ils ne sont racistes. Ils sont VICTIMES d’homophobie et de racisme, et non le contraire…Et au moment où a lieu enfin le procès du racisme anti-blanc, Cindy Léoni, la présidente de SOS racisme – qui devrait être interdite – affirme que la discrimination anti-blanc n’existe pas en France. On croit rêver ! Et s’il n’y a d’ailleurs que trois racistes en France, ils s’appellent Désir ( !) Taubira et Léoni – tous les trois, plus ou moins repris de justice -…

    Amis des forces de l’ordre, vous subissez bien plus encore que nous les exactions de ces gouvernements incompétents et successifs. Vous ne pouvez pas ne pas vous révolter avec nous.

    LA FRANCE PEUT ENCORE ET DOIT REDEVENIR LA FRANCE. Il suffit que tous les Français le veuillent.
    S.O.S.
    Un retraité inquiet pour tous les enfants et petits enfants de France.

Comments are closed.