L’émergence d’une Grande Armée

Tribune libre de Jean Dutrueil

L’historien Dominique Venner a une remarque très juste lorsqu’il dit que les très grands mouvements historiques ne sont pas toujours perçus par ceux qui les vivent, trop focalisés sur l’événementiel au lieu de voir le fond qui les provoque.

La France et l’Europe sont dans une phase cruciale de leur Histoire. La seule qui lui ressemble – en plus modérée – fut l’effondrement de l’Empire romain sur fond de dépaganisation, christianisation, désagrégation économique et invasions barbares.

Car aujourd’hui il y a bien invasion migratoire encore plus forte qu’au Ve siècle et qui n’est même plus européenne mais africaine et asiatique, un effondrement du christianisme sans une réelle spiritualité qui se substitue et une crise très profonde de la civilisation techniciste et individualiste.

Mais, à l’ombre de ce chaos, de très grands signes d’espoirs apparaissent et trop peu ont conscience de leur importance. La France n’a jamais été aussi à droite qu’aujourd’hui. Voir sur ce sujet la très bonne étude du n°3986 de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles décryptant les récents sondages. De plus, alors que le XIXe siècle fut marqué par l’exode rural, celui-ci est marqué par l’exode urbain massif dans le périurbain et le rural des Français des classes moyennes et d’écrasante majorité de souche.

Selon le géographe Christophe Guilly, cette classe populaire est très intéressante à étudier. Pourquoi ? Car premièrement, même appauvrie par une situation économique morose, elle veut devenir propriétaire : certains s’endettent pour 20 ans ou plus. Cela signifie que les membres de cette classe ont un besoin d’enracinement géographique. Je ne crois pas qu’ils ne font que fuir l’insécurité produite par le multiculturalisme et/ou la vie urbaine trop chère mais désirent aussi plus ou moins consciemment se rapprocher de la nature, car nos sociétés sont allées trop loin dans l’artificialisation de la vie.

De plus, même si ce petit peuple se marie de moins en moins, les familles se séparent plus rarement qu’en ville et la démographie est stable : 2,2 enfants par femme. Ceux qui parlent du Grand Remplacement de population à l’instar de l’écrivain Renaud Camus observent seulement les villes entourées de banlieues d’immigrés et ne voient pas ce qui est en train de se passer ailleurs ! Au grand dam du Système, l’éternité du peuple français qui est sur ses terres depuis le néolithique, comme l’a rappellé l’historien Fernand Braudel, continue ! Comme l’a très bien décrit Étienne Lahyre sur le site de réinformation Boulevard Voltaire, un phénomène similaire de déplacement des autochtones vers le périurbain et le rural se déroule au Royaume-Uni qui subit une invasion migratoire semblable.

Ce peuple, s’il ne va pas à l’Église, qui ne répond plus à ses attentes, est pourtant taraudé par des questions spirituelles comme le soutient le journaliste Laurent Dandrieu : seulement 5% des Français pratiquent le catholicisme alors que 85 % désirent du spirituel… la question divine revient en force.

“Nous sommes en train de vivre un grand basculement dextrogyre.”

De plus, les sondages parus pendant l’élection présidentielle de 2012 ont montré un bouleversement révolutionnaire. Selon Le Figaro, 30% des Français de 18-25 ans ont voté Marine Le Pen et 28% pour Nicolas Sarkozy version Patrick Buisson qui avait un discours de campagne encore plus musclé que celui du FN. Par conséquent, 60% sont de droite dure sachant que les extra-Européens de nationalité française votent massivement à gauche et regroupent 1/4 de la jeunesse. Donc l’écrasante majorité des jeunes de souche est très à droite.

L’un de ces sondages du Figaro demandait à ces jeunes Français les sujets les plus préoccupants. Le plus important est l’identité puis l’immigration, ensuite la sécurité et enfin l’économie. Cette échelle est très révélatrice : alors que nous allons vers un monde de plus en plus dégradé économiquement où les jeunes subissent le chômage de plein fouet, l’économie est en dernière position. Si les trois premières notions sont liées, elles sont malgré tout distinctes et l’identité n’est pas qu’un simple désire de vivre dans l’homogénéité ethnique mais aussi civilisationnelle et spirituelle. De quoi donner raison à Régis Debray quand il déclare qu'”une nation est un peuple, des frontières et une transcendance”. La souffrance provoquée par l’effondrement économique n’appelle pas un désir de confort mais, au contraire, une soif d’absolu et de grandeur. Les Manifs pour Tous en sont la preuve éclatante, composées de nombreux jeunes à l’avenir plus qu’incertain qui, pour la première fois depuis un demi-siècle, défilent non plus pour des intérêts particuliers mais pour défendre l’un des fondements de notre civilisation européenne !

Nous sommes en train de vivre un grand basculement dextrogyre. Comme le remarquait le journaliste Bruno de Cessole dans son excellent Dîner des Réfractaires, la France d’avant 1789 était globalement de droite et depuis de gauche. Pourquoi ? Parce que, comme l’affirme Karl Max (qui ne dit pas que des bêtises), “l’infrastructure commande la superstructure”. En d’autres termes, notre manière de vivre détermine ce que nous sommes. C’est la contre-civilisation du charbon et du pétrole qui permet le confort d’une société plate, matérialiste, égalitaire et individualiste. Un peuple plus près de la nature, de sa souffrance et de sa beauté, désire de la sacralité, de la verticalité et stabilité du pouvoir, du communautaire, du religieux, de la grandeur et de la puissance !

Or ce monde techniciste ayant entre autre permis des monstruosités idéologiques n’ayant aucun lien avec le réel (le communisme, le nazisme, le fascisme puis le multiculturalisme avec son règne total de l’argent) est en train de se détruire, lentement mais sûrement. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a plus de pétrole à bas prix ! La fête est finie ! Et ce depuis le déclenchement de la crise de 2008, qui n’est pas qu’économique mais aussi énergétique car correspondant à la phase du pic pétrolier : phase où désormais nous consommons plus de ressources rares que nous en trouvons.

J’en veux pour preuve non pas les slogans des écolos bobos mais les études très bien faites d’ingénieurs et géologues ayant fait notamment leur carrière à Total tels Pascal Renardet ou Jean Laherrère expliquant que nous perdons désormais mondialement 5% de pétrole tous les 5 ans. L’agence Internationale de l’Énergie (AIE) a, elle aussi, reconnu le passage de ce pic pétrolier. L’association d’ingénieurs pétroliers ASPO qui regroupe, entre autres, de nombreux anciens cadres de Total, souligne que toutes les récentes découvertes notamment en gaz de schiste, sables bitumeux, etc. ne couvrent que la moitié de la consommation mondiale, les stocks ne sont donc plus suffisants.

Nous sommes des animaux politiques. Puisque notre environnement se droitise, ne pouvant plus soutenir une telle artificialisation urbaine et tertiaire, et donc se rapprochant fatalement de la nature, nous suivons le mouvement. Aujourd’hui est la fin de Mai 68 sur fond de montée de chômage (1 000 personnes de plus chaque jours depuis 11 mois ; car il n’y a plus suffisamment d’énergie pour soutenir les emplois du capitalisme), mais dans 10-15 ans quand ce manque troublera l’agriculture et l’élevage intensifs (reposant sur les engrais à base de pétrochimie) et la répartition de nourriture par transport dans les villes alors ce sera la fin, et ce définitivement et pour toute la planète, de l’ère « technico-gauchiste » enclenchée à partir de la date symbolique de 1789 !

Donc ce n’est pas le moment de fuir mais au contraire d’être patient et courageux jusqu’à qu’une poignée d’entre nous qui sommes patriotes saisisse le pouvoir au bon moment pour accompagner ce gigantesque et grandiose mouvement historique ! 28% des Français font confiance dans les partis politiques alors que 80% éprouvent de la sympathie pour l’Armée, source d’ordre et de sacrifice. La Grande Armée n’est plus désormais uniquement le nom d’une avenue parisienne…

Related Articles

79 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François desvignes , 17 mai 2013 @ 2 h 28 min

    Je comprends bien ce que vous dîtes, et vous avez raison.

    Mais parfois je me dis que le Peule Elu de la Nouvelle Alliance, nous, les Français, n’entend plus son Dieu parce qu’il ne L’écoute plus.

    Alors que si nous L’écoutions, si nous remettions le Christ dans la Politique, comme l’exige notre Serment de 496, quasi instantanément nous retrouverions le Règne, la Puissance et la Gloire perdus.

    Au plus haut ou la Royauté Christique nous avait hissé, au plus bas la république christicide, par haine de Dieu des Français, nous fait descendre

  • François desvignes , 17 mai 2013 @ 2 h 34 min

    Oui absolument !

    Vive le Christ !
    Notre Dieu !
    Sauveur des hommes !
    Rois des rois !
    Seul Roi de France !
    Roi que de la France, son seul Peuple d’Election !

    Vive le Christ Roi des rois et Seul Roi de France !

    Nous rétablirons les Droits imprescriptibles de Dieu et des Français sur la France !

  • Gomez Aguilar , 17 mai 2013 @ 4 h 03 min

    Ouais… Ça fait du bien de rêver… Mais plus dur sera le réveil…

  • labik , 17 mai 2013 @ 7 h 23 min

    A Cril17:

    Et n’oubliez pas : les Satrapes vont s’attraper !

  • esmeralda , 17 mai 2013 @ 8 h 00 min

    le 26 mai Barjot ne sera pas seule.

  • Catholique & Français , 17 mai 2013 @ 8 h 02 min

    1. Paray le Monial et Sainte Marguerite-Marie (décédée en 1690)
    “…Mais Il (Le Sacré-Coeur de Jésus) ne VEUT pas s’en arrêter là. Il a encore de plus grands DESSEINS qui ne peuvent être exécutés que par sa Toute-Puissance, qui peut tout ce qu’Elle VEUT. Il DESIRE donc, ce me semble, entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des rois, pour y être honoré autant qu’Il a été outragé, méprisé et humilié en sa Passion, et qu’Il reçoive autant de plaisir de voir les grands de la terre abaissés et humiliés devant Lui, comme Il a senti d’amertume de se voir anéanti à leurs pieds. Et voici les Paroles que j’entendis à ce sujet : « Fais savoir au fils aîné de mon Sacré-Cœur — parlant de notre roi — que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra la naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon Cœur Adorable qui VEUT triompher du sien, et, par son entremise, de celui des grands de la terre. » Il VEUT régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes pour le rendre triomphant de tous les ennemis de la sainte Eglise.
    … Le Père Eternel, VOULANT réparer les amertumes et les angoisses que l’adorable Cœur de son divin Fils a ressenties dans la maison des princes de la terre parmi les humiliations et les outrages de la Passion, VEUT établir son Empire dans le cœur de notre souverain Monarque, duquel Il VEUT se servir pour l’exécution de ce Dessein qu’Il DESIRE s’accomplir en cette manière, qui est de faire faire un édifice où serait le tableau de ce Divin Cœur pour y recevoir la consécration et les hommages du roi et de toute la cour. De plus, ce Divin Cœur se VOULANT rendre le Protecteur et Défenseur de sa sacrée personne contre tous ses ennemis visibles et invisibles, dont Il le VEUT défendre, et mettre son salut en assurance par ce moyen, c’est pourquoi Il l’a choisi comme son fidèle ami pour faire autoriser la Messe à son Honneur par le Saint-Siège apostolique et en obtenir tous les autres privilèges qu’Il VEUT accompagner cette dévotion de ce Sacré-Cœur, par laquelle Il VEUT départir les trésors de ses Grâces de sanctification et de salut, en répandant avec abondance ses Bénédictions sur toutes ses entreprises qu’il fera réussir à sa gloire, en donnant un heureux succès à ses armes pour le faire triompher de la malice de ses ennemis.”

    “…Promouvoir la consécration du Royaume de France au Sacré-Cœur, est une bien grande tâche pour une humble religieuse. Marguerite-Marie le sent fort bien et elle écrit à sa Mère supérieure : “Tout cela paraît très difficile, tant pour les grands obstacles que Satan se propose d’y mettre, que pour toutes les autres difficultés. Mais Dieu est au-dessus de tout. Il se plaît souvent à se servir des moindres choses, et même des plus méprisables, pour l’exécution de ses plus grands Desseins, tant pour aveugler et confondre le raisonnement humain que pour faire voir sa Puissance, qui peut tout ce qui Lui plaît, quoiqu’Il ne le fasse pas toujours, ne voulant pas violenter le cœur des hommes afin que, le laissant en liberté, Il ait plus de moyens de le récompenser ou de le châtier.
    … Il faut que tout se fasse doucement et suavement, quoique fortement et diligemment, suivant les moyens qu’Il nous en fournira, car enfin, ma Mère, il faut poursuivre l’Oeuvre de Dieu sans désister, ni nous lasser, quelque obstacle ou contradictions qui s’y puissent rencontrer, car Il est assez fort et puissant pour les vaincre et confondre ses ennemis. Mais ce Divin Coeur n’est que Douceur, Humilité et Patience, c’est pourquoi il faut attendre. Il saura bien faire chaque chose en son temps.
    … Il se servira des contradictions comme d’un solide fondement pour établir son Règne, car dans cette glorieuse et sainte Entreprise, les croix et les oppositions sont une des marques les plus infaillibles et les plus assurées, que la chose vient de Dieu et qu’Il en doit être beaucoup glorifié par le Règne du Sacré-Cœur de son divin Fils.
    … Le Sacré-Cœur règnera malgré Satan et tous ceux qu’il suscite à opposer. Mais c’est maintenant le temps d’opérer et souffrir en silence, comme Il a fait pour notre amour.

    Saint Pie X (Pape de 1903 à 1914)
    “Que vous dirai-je à tous, chers fils de la France, qui gémissez sous le poids de la persécution ? Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se convertira et retournera à sa première vocation. Sans doute les fautes ne resteront pas impunies, mais la fille de tant de mérites, de tant de soupirs, de tant de larmes, ne périra jamais. Un jour viendra – et il ne tardera guère – où la France, comme autrefois Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière céleste et où elle entendra une Voix qui lui répétera : “Ma fille, ma fille, pourquoi Me persécutes-tu ?” Et, sur sa réponse : “Qui êtes-Vous, Seigneur ?”, la Voix répliquera : “Je suis Jésus de Nazareth. Il t’est dur de regimber contre l’Aiguillon, parce que dans ton obstination, tu te ruines toi-même.” Et elle, frémissante et étonnée, dira : “Seigneur, Seigneur, que voulez-Vous que je fasse ?” Et lui : “Lève-toi, lave-toi de tes souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre Alliance, et va, nation prédestinée, vase d’élection, va porter comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et les rois de la terre !” (Extrait du discours de Saint Pie X, le 21 novembre 1911, devant les Cardinaux français récemment nommés.)

    Madame Royer (décédée en 1924. Fondatrice de l’Association de Pénitence et de Prière au Sacré-Coeur de Montmartre)
    – “Un jour, toutes les épreuves auront une bonne fin. Dieu sauvera l’Eglise et la France, l’Une par l’autre.”
    – “Le Sacré-Coeur nous sauvera, mais quand ? Avec qui ? Avec quoi ? … C’est son Secret… La France sera comme désemparée… Les mauvais se détruiront eux-mêmes. Alors arrivera celui qui doit tout restaurer; il faudra bien accepter celui que la Providence enverra !” (lettre de 1915)
    – “La paix qui suivra (la Guerre toute proche de 1914-1918) sera une fausse paix. La lutte continuera sous des formes diplomatiques, sociales, économiques, financières. Le monde croulera dans l’impiété, l’impureté, le complet oubli de Dieu et courra à son châtiment. Les français iront jusqu’aux confins du désespoir; ils ne reprendront courage que contre eux-même; une à une, les solutions proposées pour porter remède à leurs maux échoueront. C’est seulement quand tous les recours aux moyens humains seront épuisés et que tout semblera perdu, que le Sacré-Coeur interviendra. Alors apparaitra l’élu de Dieu et la France ne pourra nier qu’elle devra au Sacré-Coeur son Salut !” (note confiée à l’Abbé Domain le 24 mai 1914).

    Fatima (lettre de soeur Lucie à son Evêque, datée du 29/08/1931) Paroles de Notre-Seigneur : “…Fais savoir à mes ministres (les Papes), étant donné qu’ils suivent l’exemple du Roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. JAMAIS, il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et Marie.”

    L’Ile Bouchard (ces apparitions de Notre-Dame en 1947, quoique souvent méconnues, font partie des rares apparitions mariales officiellement reconnues par l’Eglise Catholique)
    “Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles, mais pour vous dire de prier pour la France qui, ces jours-ci, est en grand danger (de fait, fin 1947, beaucoup d’observateurs, français et étrangers, voyaient la France sur le point de basculer dans le communisme stalinien; “par miracle” et de justesse, cela n’arriva pas)…. La Dame, prenant un air grave, continue : Je vais vous confier un secret que vous ne direz à personne. – Nous Vous le promettons ! répondent les enfants en choeur. La confidence fut brève. Ce fut la même pour tous. Nous n’en saurons rien de plus. Ce secret, les voyantes l’ont gardé strictement. Cependant, après les évènements de mai 1968 en France, elles se concertèrent et furent d’acccord, au vu de la nouvelle situation critique où se trouvait plongé le pays, de le communiquer à l’Archevêque de Tours. Ce qui fut fait le 1° juin 1968.” : de ce fait, on peut déduire que le Secret confié par Notre-Dame concerne l’avenir de la France et des évènements qui auront probablement quelque ressemblance, du moins à leur début, avec les modestes émeutes de mai 1968…”
    Tout cela n’est peut-être pas pour maintenant, mais cela arrivera…quoi qu'”ils” fassent !

  • Tirebouchon , 17 mai 2013 @ 8 h 30 min

    Votre référence à Debray

    “De quoi donner raison à Régis Debray quand il déclare qu’une nation est un peuple, des frontières et une transcendance ». N’est-elle pas la démonstration que ce gauchiste internationaliste n’en est pas à une contradiction prés….

    En soutenant Jean-Luc Mélenchon à quelques semaines de la présidentielle celui-ci n’en apporte-t-il pas la preuve ?

    Il y a des références qu’il vaut mieux ignorer ! Surtout quand elle sont issues de gauchos extrémistes et ancien communistes…………..

Comments are closed.