Strasbourg : la nourriture contenant du porc indiquée au restaurant universitaire

Au restaurant universitaire à Strasbourg, on peut encore manger du cochon. Toutefois, la nourriture contenant du porc est désormais indiquée, comme le montre la photographie ci-dessous. Ceci, on s’en doute, afin de ne pas froisser les susceptibilités alimentaires de certaines populations d’origine étrangère. Une photo qui traduit une adaptation des établissements publics à des coutumes fort peu alsaciennes…

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yves , 16 décembre 2012 @ 17 h 31 min

    Collabos

  • Banro , 16 décembre 2012 @ 17 h 38 min

    Des “colles à os” ça allait aussi !

  • ranguin , 16 décembre 2012 @ 18 h 07 min

    Je ne pense pas que les musulmans privent leurs enfants de bonbons pourtant il y a du porc.

    J’ai lu le Coran, il me semble qu’une sourate dit : “Si un bon croyant ne peut pas se comporter comme tel parce qu’il est dans un pays qui ne pratique pas sa religion, il doit se comporter comme ses hôtes.”

    La France est profondément catholique, respectons ses traditions. Ceux qui ne veulent pas avoir le respect du pays qui l’héberge peuvent partir.

    Contrairement ce que nous a asséné notre ministre de la Culture la France ne sera pas pénalisée de leur départ, bien au contraire.

  • Banro , 16 décembre 2012 @ 18 h 36 min

    Effectivement, je n’y avais pas pensé et pourtant c’est bien vrai ! A diffuser largement.
    Ainsi plus de couscous, la semoule de blé est engraimentée par du lisier de porc car je ne connais pas de champ de blé hallal. D’ailleurs dans ma région il n’y a pas de cultivateur arabe, c’est un métier trop difficile !

  • delhoste , 16 décembre 2012 @ 18 h 36 min

    une remarque a cette occasion…..lors des quètes alimentaires ne donnez que des conserves contenant visiblement et tres explicitement du “”pur porc””

  • soldat perdu , 16 décembre 2012 @ 18 h 59 min

    Pas de problème … et même des français musulmans trouvent que ça devient ridicule …
    on se demande si tout ça n’est pas fait pour que les français prennent conscience qu’il est temps de réagir, non contre les musulmans, mais contre les gens qui mettent les gens les uns contre les autres. A savoir le système en place. Les communistes yougoslavo-titistes , dans les années 1970, ont favorisé la minorité muslim de Bosnie afin de satisfaire les non-alignés. Mais les muslims de Bosnie n’étaient pas des immigrés étrangers, ils étaient juste des gens islamisés par l’occupation turco-ottomane, et ils buvaient de l’alcool et bouffaient du porc, comme leurs beaux frères croates ou serbes !!!!!! On a vu le résultat dans les années 90. La guerre civile entre voisins. Alors que penser de la réaction de gens qui ne vivent ensemble que juste depuis les années 1960 ? Car l’immigration de masse – et en particulier celle d’Afrique du Nord – n’est qu’un phénomène récent. Les vagues précédentes ont voulu s’intégrer. Maintenant … les gens qui arrivent comprennent qu’il arrivent dans un pays de fous. ce genre de pancarte…(à suivre)

  • soldat perdu , 16 décembre 2012 @ 19 h 40 min

    (rectificatif) – Concernant le régime spécial accordé à la minorité muslim de Bosnie par Tito et les Communistes yougoslaves dans les années 1970. Evidemment, la la nationalité musulmane n’a été créee que pour impréssionner les non-alignés (Inde, etc). En pratique, peu de changements à part la création d’une minorité , ou nationalité, désormais officielle, au côté des croates(catho) et serbes(orthodoxes). Mais il ne faut pas oublier les actions du régime titiste, communiste et totalitaire, contre tout désir d’émancipation des peuples de la fédération yougoslave : contre les croates, et même contre les serbes et …contre les musulmans…accusés d’activités anti-yougoslaves au même titre que les slovènes de Laibach. Les déportations ont bien existé à Goli Otok, l’ile chauve. Cette pancarte “porc” dans une cantine universitaire française est le rappel évident que chacun doit maintenant prendre conscience que l’Etat français se veut mondialiste, à chacun d’en tirer les conclusions. Libre à vous de faire des pétitions, ou bien de vous faire prendre en photo devant la pancarte, ou de ne toujours pas manger de cochon, ou d’organiser des barbacs géants avec la viande de votre choix. Les végétariens ne seront pas concernés, ils ont déjà subi un lavage de cerveau. Reste la masse des gens, surtout les filles, qui n’en a strictement rien à faire. Dans quelques temps, la viande de porc sera supprimée. Les étudiants alsaciens n’auront plus le droit de manger de la choucroute, le plat national de l’Alsace. Mais il faut dire qu’ils sont eux-mêmes incapables de cultiver un champ, de traire les vaches ou de tuer … un cochon (sauf exception). Et que les filles, elles, sont incapables de faire cuire quelque chose à leur mari !

Comments are closed.