Strasbourg : la nourriture contenant du porc indiquée au restaurant universitaire

Au restaurant universitaire à Strasbourg, on peut encore manger du cochon. Toutefois, la nourriture contenant du porc est désormais indiquée, comme le montre la photographie ci-dessous. Ceci, on s’en doute, afin de ne pas froisser les susceptibilités alimentaires de certaines populations d’origine étrangère. Une photo qui traduit une adaptation des établissements publics à des coutumes fort peu alsaciennes…

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hector galb. , 16 décembre 2012 @ 12 h 28 min

    “Et vous, les musulmans” (???)

    Tu crois que je suis musulman parce que “j’ose” tenir compte de ceux qui seront dans le cas de figure que mon com évoque et car je ne les mets pas tous dans le même sac ?

    Entre nous, rien que cette erreur disqualifie tout ton com.

    Quand je parlais des musulmans éventuellement coincés par ce type de panneau, j’aurais aussi pu parler de “pains au chocolat” si c’était trop compliqué à comprendre.

    Je parle de tactique et d’intelligence, pas d’un gros balourd qui vient m’expliquer que l’eau ça mouille. Ce genre de panneau encourage les excessifs au détriment des rien-à-battre (qui contrairement à ce que tu crois existent et dont il doit stratégiquement être tenu compte).

    Alors merci d’éviter de me parler de ce que je sais déjà.

  • Banro , 16 décembre 2012 @ 12 h 55 min

    “soit elle accepte soit elle part dans son pays d’origine”
    Effectivement ce serait la solution idéale, mais tant que le gouvernement leur versera des aides, ils ne retourneront pas dans leur pays d’origine où ils seraient obligés de travailler pour survivre !

  • tirebouchon , 16 décembre 2012 @ 13 h 32 min

    A l’heure ou le mariage gay est à l’honneur chez nos dirigeants, baisser le froc semble être dans la norme du moment. Non ?….La sodomie idéologique fait partie des moeurs gaucho gauchiste….

  • Goupille , 16 décembre 2012 @ 13 h 38 min

    Joli, la viande “Karcher”… Si c’est une blague, elle tombe sous le coup de la Loi pour les mauvais coucheurs, qui veulent se réserver l’usage exclusif d’un stock de blagues d’un antisémitisme virulent…

    Kasher, Banro, Kasher.

  • Gérard (l'autre) , 16 décembre 2012 @ 13 h 41 min

    Olizefly … !

    Puisque vous ne voulez pas entendre parler des “Musulmans” .. alors disons ” les Arabes ” !
    Eux mêmes se nomment de cette façon en terre d’Islam.
    Mais il paraît que chez nous, c’est une insulte !
    Alors … tout le monde a la trouille de dire “les Arabes” !

    Cessez de douter de la santé mentale des gens qui ne sont pas d’accord avec vous !
    Quand vous serez “obligé” de manger selon la Charia, vous serez le premier à traiter les “Arabes” de débiles !

    Croyez moi, il vaut mieux vivre, pour le moment, dans une Démocratie qui vous permet de vous exprimer librement, que d’espèrer qu’elle cède sa place à une Théocratie dans laquelle vous n’auriez que le droit … de battre votre femme … !

    Personne n’est obligé de manger du cochon.
    Mais tout le monde n’est pas obligé de penser comme vous !
    Et les gens qui ne veulent pas de l’Islam en France ne sont pas aussi débiles que vous.

  • hector galb. , 16 décembre 2012 @ 13 h 55 min

    Celui qui n’en a rien à battre (la réponse était dans la question). Ou plutôt qui n’en AVAIT rien à battre jusqu’à ce qu’on l’instrumentalise depuis peu et qu’on le somme de choisir. Ce genre de panneau force les gens non pas à choisir mais à dire publiquement leur choix (qui n’est pas forcément leur choix, d’ailleurs) et leur fait quitter leur neutre léthargie.

  • hector galb. , 16 décembre 2012 @ 13 h 59 min

    Exactement. Ce panneau me rappelle la veulerie des cantiniers du Havre ou de la directrice de l’école maternelle de Montargis. Toujours prêts à anticiper la bonne collaboration.

Comments are closed.