Strasbourg : la nourriture contenant du porc indiquée au restaurant universitaire

Au restaurant universitaire à Strasbourg, on peut encore manger du cochon. Toutefois, la nourriture contenant du porc est désormais indiquée, comme le montre la photographie ci-dessous. Ceci, on s’en doute, afin de ne pas froisser les susceptibilités alimentaires de certaines populations d’origine étrangère. Une photo qui traduit une adaptation des établissements publics à des coutumes fort peu alsaciennes…

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • TRIVIDIC , 16 décembre 2012 @ 7 h 57 min

    Tout démontre que notre pays subit l’invasion islamique n’en déplaisent aux politiquements corrects de nos élus de gauche comme de droite.

    Nous devrions de notre côté exiger l’inscription viande halall sur toutes les autres viandes. Anti-islamique à 200% je me refuse à payer la dime pour une religion que je méprise au plus haut point, je suis donc contrainte à ce jour de boycotter les viandes du supermarket et ne puis me rendre que dans ma petite boucherie de quartier certifiée non halall.

  • Mizette , 16 décembre 2012 @ 8 h 12 min

    Oui, c’est bien le monde à l’envers, nous “baissons la culotte” pour parler vulgairement devant les islamistes qui nous envahissent et vivent en pays conquis.Ce sont eux qui font les lois et je crains le pire du voyage de Flamby en Algérie.
    De quoi allons-nous encore nous excuser ?
    Pour revenir à l’alimentation, il est de plus en plus difficile de trouver de la viande non hallal. J’ai en ma possession la liste des abattoirs normaux et ils ne sont pas nombreux !
    Le résultat est que je mange de moins en moins de viande, à part le porc !

  • JSG , 16 décembre 2012 @ 8 h 34 min

    Ah oui qu’elle est bonne (et à poil) sic.
    Seulement, le lendemain, toutes ces associations anti machin, contre celà vont porter plainte pour discrimination, incitation à la haine raciale (car être musulman est une race), bref, et autres débilités du genre.

  • Olizefly , 16 décembre 2012 @ 8 h 55 min

    Moi j’aime bien le porc et je trouve cette pancarte très utile : elle m’indique où se trouve la meilleure viande :-)
    Nota bene il y a aussi les juifs qui ne mangent pas de porc et on peut difficilement dire qu’il sont “d’origine étrangère”. Quant aux musulmans, certains sont là depuis plus de générations que certains non-musulmans, donc dire musulman = d’origine étrangère c’est un peu simpliste.
    Pour moi cette pancarte ne fait de tort à personne sauf que ce n’est pas forcément utile de faire une grosse pancarte pendue au plafond. Il suffirait d’avoir des petits écriteaux ou des étiquettes sur les plats contenant du porc et d’autres sur les plats halal.
    Quand je vois des commentaires du type “si tu ne veux pas manger du porc tu n’as qu’à rentrer dans ton pays”, je me demande ce qu’il faut penser de la santé mentale de leurs auteurs. Pour être Français il faut manger du porc maintenant ? Et les végétariens, on les met dehors aussi ? On les envoie où ? En Inde ? Et ceux qui ne veulent pas manger du bœuf ? Ou du poisson ? Ou des épinards ? Etc. etc.

  • via-ferrata , 16 décembre 2012 @ 9 h 23 min

    ça va pas être triste! Bientôt, on aura plus de problème à compter les cochons pour s’endormir, on en sera ceinturé car il faudra mettre ce type d’affiche dans les hôpitaux, les pharmacies, les confiseries, les pâtisseries, les parfumeries……….. même chez les marchands de chaussures. Et oui, comme certains humains le porc est présent partout, il est sournois.

    http://sauvonsles03.skyrock.com/2942928113-Du-porc-partout-dans-les-medicaments-et-meme-les-filtres-de-cigarettes.html

  • Alexandre , 16 décembre 2012 @ 9 h 38 min

    Merci à Pierre Lesincère pour ses écrits. Les islamistes arrivent à visage caché. Regardez ce qui se passe en Tunisie par exemple : ils ont rejeté leur dictateur et ils se retrouvent les esclaves des salafistes et autres barbus. En Egypte, les Frères musulmans proclament déjà leur victoire alors que la moitié du pays doit encore voter la semaine prochaine… Et on pourrait citer d’autres exemples. Viendra notre tour, tranquillement et le gouvernement ne fait rien “contre”, bien au contraire.

  • Simon , 16 décembre 2012 @ 10 h 00 min

    Bien dit c est la seule chose a faire …..

Comments are closed.