Strasbourg : la nourriture contenant du porc indiquée au restaurant universitaire

Au restaurant universitaire à Strasbourg, on peut encore manger du cochon. Toutefois, la nourriture contenant du porc est désormais indiquée, comme le montre la photographie ci-dessous. Ceci, on s’en doute, afin de ne pas froisser les susceptibilités alimentaires de certaines populations d’origine étrangère. Une photo qui traduit une adaptation des établissements publics à des coutumes fort peu alsaciennes…

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Banro , 15 décembre 2012 @ 22 h 21 min

    Je trouve cette initiative intéressante, mais il faudrait effectivement (comme déjà souligné) signaler également la viande hallal et karcher.

  • Pierre Lesincère , 15 décembre 2012 @ 23 h 04 min

    T’as rien compris Gisèle…

    Fais un effort, un tout petit effort.

  • MICH.17 , 15 décembre 2012 @ 23 h 28 min

    La signalisation est inutile – nous sommes dans un pays ” gaulois ” – toute personne qui ne veur pas manger de porc, soit elle accepte soit elle part dans son pays d’origine

  • Francois Desvignes , 16 décembre 2012 @ 3 h 25 min

    Je vous cris de malaisie où comme vous le savez peut-être la majorité musulmané et indigène du pays s’opposent aux minorité chinoises (25%) et indiennes( 15%)

    Voici la solution qu’ont trouvé les Chinois pour faire reculer les musulmans : partout, on affiche une pancarte à l’entrée de tous les commerces “Non Halal”.

    Officiellement, pour prévenir les musulmans de ne pas consommer haram et se mettre ainsi en infraction avec leur religion.

    mais en fait, pour les ostraciser et les ridiculiser car la pancarte peut aussi bien se trouver aux portes d’une pharmacie (médicaments à base de porc) qu’un magasin de bricolage (colles à base d eporc) que d’un restaurant ou un supermarché.

    Non Halal, est donc devenu au fil des ans un signe de ralliement, en même temps qu’une référence de modernité, de liberté et de qualité (les animaux sont tués proprement)

    Mettez partout des pancartes “Non halal”: votre CA va augmenter de 10%

  • henri , 16 décembre 2012 @ 4 h 42 min

    En voilà une idée qu’ elle est bonne !

  • GV , 16 décembre 2012 @ 7 h 14 min

    Sur cela m’attirera autant que m’a repoussé le Quick de Merlan (Marseille) qui est devenu Hallal et a aussitôt perdu ma clientèle ( une cinquantaine de repas par an )

  • Richard , 16 décembre 2012 @ 7 h 24 min

    Je vois que les Français n’ont pas de pétrole, mais toujours beaucoup de bonnes ‘idées, il ne reste qu’à les appliquer, Je retrouve les vrais Français, ça me rend heureux, je pensais que nous étions dans un monde léthargique !!

Comments are closed.