Des islamistes interpellés devant l’ambassade américaine

Des dizaines d’islamistes ont été interpellés samedi après-midi alors qu’ils manifestaient devant l’ambassade des États-Unis, à proximité du palais de l’Élysée. La manifestation n’avait pas été déclarée et a été interrompue par les forces de l’ordre. Des passants se sont empressés de décrire ce qu’ils voyaient sur twitter:

“Centaine de jeunes cagoules brandissant en hurlant bâtons et drapeaux islamistes du côté de Madeleine. Dizaine de cars de CRS.” Tweet from @aude_gmne

“Enorme bagarre islamistes contre flics devant l elysee!” Tweet from @mcguichet‏

“Baston islamistes contre flics USEmbassy et Élysée !” Tweet from @MllePixote‏

“groupes sous foulards se battent avec des policiers en criant. Qques arrestations musclées. Suis parti trop tôt pr voir la suite” Tweet from @lefreddie‏

Les manifestations se multiplient à travers le monde depuis la diffusion du film Innocence of Muslims (“L’Innocence des musulmans”).

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hervé Hache , 16 septembre 2012 @ 11 h 57 min

    Même si mes propos ne sont pas politiquement corrects, je crois qu’il faut sans état d’âme traiter la (…) au “(…)”.
    L’action du nouveau gouvernement en la matière fait que malheureusement nous verront dans notre pays bientôt refleurir aveuglement le temps des ratonnades. Tout les musulmans ne sont pas des islamistes intégristes, mais leur silence coupable vis à vis de leur soit disant frères fait que l’amalgame est aisé et qu’ils sont ou seront les premiers à en pâtir. Musulmans vous qui chaque jours vous levez pour aller au travail, vous qui élevez vos enfants dans le respect de l’autre vous qui respectez la démocratie et les valeurs du pays dans lequel vous vivez réveillez vous, ayez un peu de courrage et prenez parti, il en va de votre avenir et de celui de vos enfants.

  • Gérard , 16 septembre 2012 @ 15 h 22 min

    Il n’y a q’une seule chose à opposer à ces manifestants, c’est de leur signifier une fois pour toutes qu’il existe chez nous la liberté d’expression qui n’existe pas chez eux. Le film qui a déclanché ces émeutes dans le monde musulman est l’expression de notre liberté. Je n’ai jamais entendu un seul dirigeant occidental annoncer que “Chez nous c’est pas chez vous” ! Au contraire, il faut se justifier pour les calmer. Rien n’y fera tant que ne seront pas interdits : En vrac , le droit du sol, les manifestations des étrangers sur le sol français, les drapeaux étrangers, les propos et les actions politiques des étrangers stationnés en France, les terroristes connus des services de police, les récidivistes, le vote des étrangers … ETC , ETC. Hérvé Hache a raison … tous ne sont pas des islamistes, mais le silence des autres est assourdissant. Je les considère donc comme complices au même titre que les “bien pensants” qui détestent la France et qui la vendent aux étrangers. A quand le réveil ???

  • Gérard , 16 septembre 2012 @ 15 h 30 min

    Hollande appelle les français au patriotisme ! ! ! Aucune déclaration ne m’a autant fait éclater de rire. Que ne s’adresse t-il pas aux immigrés qui nous coutent 70 milliards par an ??? Comment un président élu par ceux qui sont les premiers à profiter de la mane républicaine, peut-il appeler au patriotisme des autres ??? Comment en appeler à la solidarité nationale pour faire vivre les profiteurs ???

  • ToushkaJijelben , 16 septembre 2012 @ 17 h 20 min

    Vous êtes très mal renseigné, d’après Christine Lagarde l’immigration apporterait 64 milliards, dont 45 sont redistribués sur une population toutes origines confondues qui se trouve dans la précarité. Donc l’état bénéficie de 20 milliards. Alors j’espère que vous comprenez la position des responsables politiques, ils ne sont pas épris des immigrés ou que vous êtes plus intelligent qu’eux …..

  • Toushka , 16 septembre 2012 @ 17 h 30 min

    Pourquoi ça dérange tant que ces gens manifestent ?ne sommes nous pas dans un état de droit ? Les manifestations doivent être autorisees, qui peut confirmer que se sont des islamistes ? Peut être que se sont seulement des jeunes, des familles musulmanes qui expriment leur colère face à cette provocation. Chacun a le droit d’accorder l’importance ou l’ignore ce qu’il veut à sa religion..

  • Bernard , 16 septembre 2012 @ 17 h 43 min

    Les Français découvrent soudain publiquement une situation de l’Islamisme en France que leur avaient caché les “Politiques” de gauche comme de droite et sur laquelle les “Intellectuels” du “politiquement correct” s’étaient tus.
    Aucune illusion à se faire: ce n’est qu’un début: le fait est là: la théocratie conquérante qu’est l’Islam mène maintenant son combat en France.
    Et face à l’Islam, la laïcité qui n’a eu qu’un but: détruire l’Eglise catholique est ridiculement impuissante.
    Bien plus: l’Education Nationale laïque inscrit aux programmes de l’année scolaire des cours sur l’Islam.
    Jusqu’où sa haine du catholicisme entrainera-t-elle la laïcité?

  • petitjean , 16 septembre 2012 @ 19 h 08 min

Comments are closed.