Russie : La dénaturation du mariage en chute libre dans les sondages

Selon un sondage* publié mercredi par le Centre Levada, 5% des Russes étaient favorables à la dénaturation du mariage en février 2013 contre 14% en 2010. 87% sont opposés à la tenue de gay pride. 80% des Russes estiment que seuls un homme et une femme peuvent avoir un enfant. 5% pensent le contraire. Enfin, plus de deux Russes sur trois se disent « hostiles » ou « réservés » envers l’homosexualité. La Douma, la chambre basse du Parlement, a adopté en première lecture en janvier un projet de loi interdisant et punissant les auteurs de “propagande homosexuelle”. Une seconde lecture doit avoir lieu en mai prochain. Il y a un an, Saint-Pétersbourg avait légiféré dans ce sens. Les relations homosexuelles n’en restent pas moins libres en Russie.

*réalisé sur 1 600 personnes dans 45 régions de Russie.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hugues , 14 mars 2013 @ 19 h 10 min

    Avez-vous déjà vu un arbre pousser démocratiquement ? Ça n’existe pas. La vocation de MON pays, est d’être une monarchie de droit divin, car la France est fille aînée de l’Eglise depuis le baptême de Clovis.
    Le reste est hérésie…

  • Yaki , 14 mars 2013 @ 19 h 15 min

    Je ne soutiens pas les hors la loi, et je ne sais pas comment vous en arrivez à cette conclusion, mais si ça vous fait plaisir de le penser et de l’écrire…

  • Yaki , 14 mars 2013 @ 19 h 19 min

    La “vocation”… mais je croyais qu’il n’y avais pas de “sens de l’Histoire” !

    Vous devriez relire l’histoire de France depuis Clovis avant d’énoncer de pareille fadaises.

    Vous êtes en fait aussi extrémiste que ces islamistes que vous prétendez combattre mais avec lesquels l’Eglise s’associe vite quand il s’agit d’opprimer les femmes et les homos notamment !

  • Hugues , 14 mars 2013 @ 19 h 39 min

    C’est ce que je fais figurez-vous, mon cher ami Yaki. Seulement voilà, ce que je lis aujourd’hui, n’a rien à voir avec ce que l’on m’a appris à l’école, dont les manuels d’histoire sont truffés d’affirmations totalement falsifiées, par la main du très protestant historien romantique, “Jules Michelet”.

    Je ne connais pas vos lectures, mais au vu de ce que vous me suggérez, permettez-moi d’avoir quelque doute, quant à votre crédibilité en la matière.

    Et, en toute humilité, je déclare ne pas posséder La Vérité. Etant ancien élève des bons Pères, je me méfie de tout ce qui m’est imposé comme vérité absolue…

  • J.75 , 14 mars 2013 @ 19 h 48 min

    Mais que racontez-vous là?
    Vous n’avez pas lu l’article daté du 20 février sur ce site même listant les similitudes du national-socialisme et de l’international-bolchevisme, donc je vous informe de ceci:

    George Watson, historien de l’Université de Cambridge : « Peu de gens savent que beaucoup de socialistes ont prôné le génocide au XIXe et au XXe siècle. C’est un fait très peu connu et très choquant. La première fois, c’était en janvier 1849, dans le journal de Karl Marx, le Neue Reinische Zeitung, Engels parlait de guerre des classes et Marx expliquait que quand la révolution socialiste éclaterait, il y aurait des sociétés primitives en Europe avec deux étapes de retard, puisqu’elles ne sont même pas encore capitalistes. Il avait en tête les Basques, les Bretons, les Highlanders d’Écosse et les Serbes, qu’il appelait des déchets raciaux. Karl Marx considérait que ces races devraient être détruites. »

    Pierre Rigoulot, historien à l’Institut d’Histoire Sociale, Paris : « Marx parlait de la vulgarité et la saleté des Slaves. Il pensait par exemple que la Pologne n’avait aucune raison d’exister. »

    Quelques années après Marx écrivait dans son journal : « Les classes et les races trop faibles pour maîtriser les nouvelles conditions de vie doivent laisser le champ libre. » […] Elles doivent « périr dans l’holocauste révolutionnaire ».

    Pour George Watson, Marx et Engels ont bien été les premiers avocats de l’extermination raciale : « Je ne connais personne d’autre qui avant Marx et Engels aurait parlé publiquement d’exterminer des races et je suppose donc que cela a commencé avec eux. »

  • Hugues , 14 mars 2013 @ 19 h 53 min

    Précisons, que Marx était très riche et juif. Ce qui en dit long…

  • Yaki , 14 mars 2013 @ 20 h 05 min

    Vous vous méfiez de tout ce qui vous est imposé comme vérité absolue, mais “tout le reste est hérésie”…

Comments are closed.