Russie : La dénaturation du mariage en chute libre dans les sondages

Selon un sondage* publié mercredi par le Centre Levada, 5% des Russes étaient favorables à la dénaturation du mariage en février 2013 contre 14% en 2010. 87% sont opposés à la tenue de gay pride. 80% des Russes estiment que seuls un homme et une femme peuvent avoir un enfant. 5% pensent le contraire. Enfin, plus de deux Russes sur trois se disent « hostiles » ou « réservés » envers l’homosexualité. La Douma, la chambre basse du Parlement, a adopté en première lecture en janvier un projet de loi interdisant et punissant les auteurs de “propagande homosexuelle”. Une seconde lecture doit avoir lieu en mai prochain. Il y a un an, Saint-Pétersbourg avait légiféré dans ce sens. Les relations homosexuelles n’en restent pas moins libres en Russie.

*réalisé sur 1 600 personnes dans 45 régions de Russie.

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frannot , 14 mars 2013 @ 10 h 44 min

    « un projet de loi interdisant et punissant les auteurs de « propagande homosexuelle »
    … ça laisse rêveur ! alors qu’en France on nous fait, à tout niveau, la propagande inverse, telle Belkacem dans une école, répliquant à une gamine pleine de bon sens s’étonnant de ce qu’elle entendait : “mais non, c’est la même chose, il n’y a pas de différence” ;
    et les feuilletons pour les familles, où SYSTéMATIQUEMENT depuis des années, même du tps de Carollis, on nous met des homosexuels, en nous montrant comme ils sont heureux, que c’est formidable, et comme c’est normal… bourrage de crâne éhonté.

  • Yaki , 14 mars 2013 @ 11 h 49 min

    La Sainte Russie orthodoxe.
    Mais quand il s’agit de fouler au pied les droits de l’Homme, pas seulement des homos, mais aussi politiques, ethniques, de conscience…, peu importe tant qu’on est chrétien.

    Il ne s’agit pas de glorifier le communisme, dont l’application par le régime soviétique a tué cet idéal. Il s’agit de voir que le camarade Poutine est un pur produit de cette URSS honnie. Il a dévoyé l’esprit de la constitution russe pour se représenter comme président. Cet homme n’est pas un démocrate, mais un opportuniste.

  • Yaki , 14 mars 2013 @ 12 h 03 min

    Systématiquement ?

    Les experts, Charmed, Nicolas Le Floch, Louis la brocante, Derrick, Maigret, Chez Maupassant, Coeur océan, Murdock, Stargate, Les piliers de la Terre, Inquisitio, pour ne citer que ces séries là : il est où l’homo de service ?

    Alors, oui, bourrage de crâne éhonté pour nous faire croire à l’homo systématique…

  • Hugues , 14 mars 2013 @ 12 h 04 min

    Je n’ai aucune espèce de sympathie pour les bobos “droitsdelhommistes”…

  • Hugues , 14 mars 2013 @ 12 h 06 min

    Rie qu’un seul ou une seule en sont deux de trop…

  • Yaki , 14 mars 2013 @ 12 h 35 min

    Vous vivriez dans un pays dans lequel on ne respecte pas vos droits fondamentaux, comme la liberté de conscience, d’expression, vous les aimeriez sans doute plus.

  • Hugues , 14 mars 2013 @ 13 h 22 min

    Quelle liberté d’expression ?

    Dans le Jura, lors d’un bal des bal des pompiers, du 14 juillet, un jeune de 19 ans a été condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir entonné un chant nazi et fait le salut hitlérien. Une broutille en fait. Lui n’a pas bénéficié de la clémence que l’on accorde aux voyous qui se torchent le cul avec le drapeau français, incendient les voitures, tuent, pillent violent, volent, agressent les honnêtes gens, caillassent les forces de l’ordre etc. etc. Ces salopards ont tous les droits, au détriment du droit élémentaire dont devrait bénéficier tout français ou européen…

Comments are closed.