Vandoeuvre-lès-Nancy : un KFC dans l’église ?

À Vandoeuvre-lès-Nancy, l’église Saint-François d’Assises est en vente depuis 2007. La chaine de restauration américaine KFC s’est montrée intéressé, provoquant l’indignation des habitants. Et du maire qui juge que « dans un élément du patrimoine historique, c’est quand même un petit peu antinomique ». KFC dont les produits sont réputés halal… Tout un symbole !

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Elsaesser , 14 juillet 2012 @ 23 h 40 min

    Beaucoup de site chrétiens ont été érigés sur des sites païens afin de mieux éradiquer cette culture liée à la terre (écologie) au rythme des saisons (astrologie) et de la connaissance de ce qui entoure l’homme, en particulier les bienfaits que distribue la nature et que les grands laboratoires redécouvrent à grand frais (pharmacopée). La roue tourne, chacun sa croix.
    Même si incontestablement l’obscurantisme chrétien à forgé notre civilisation, force est de constater qu’à son tour, il subit un phénomène de rejet. Les hommes ont besoin d’autres dieux à qui se raccrocher.
    Si l’Eglise tient à récupérer ses ouailles et ce faisant sauver sont patrimoine spirituel et culturel, il faudra qu’elle se remette fortement en question. A force de vouloir ménager la chèvre et le chou, elle n’a pas vu arriver le loup.
    Tendre l’autre joue n’est peut-être plus au goût du jour et la demande serait plutôt du côté de la fermeté.

Comments are closed.