La loi Taubira, pour de nouvelles affaires Mohamed Merah ?

Voici, retranscrit, un extrait du docu-fiction de France Télévisions sur le parcours de Mohamed Merah diffusé mercredi soir (à partir de 23’10’’) :

Narration : L’enfant n’a que cinq ans lorsque sa mère demande le divorce. Zoulikha se retrouve seule pour élever ses cinq enfants. Elle ne travaille pas et vit avec seulement 400 euros d’allocations. Zoulikha perd très vite toute autorité sur ses enfants.

Zoulikha Aziri : “À ce moment-là, j’étais jeune, je n’arrivais pas à élever mes enfants… C’était dur pour moi. Il faut un homme à la maison ! Le papa n’était plus là. On n’y arrive pas comme ça.”

Narration : Pour Alain Penin (psychologue, ndlr), qui a expertisé Mohamed, son manque de repères a eu de graves conséquences sur son développement :

Alain Penin : « Il lui manque un père présent qui nomme la loi, qui la fait respecter et, surtout, qui assure la sécurité psychologique de la mère parce que la mère est totalement démunie, à ce moment-là. Surtout que la fratrie est relativement nombreuse et que les moyens financiers ne sont pas au rendez-vous.”

Narration : En 1997, Mohamed n’a que neuf ans lorsque l’alerte est donnée. Un rapport des services sociaux décrit alors une situation familiale nocive pour l’enfant. (…) “L’enfant est en danger, par manque d’un cadre éducatif minimum” (…)

On apprend juste après que Mohamed Merah a ensuite été placé en foyer donc aussi privé de sa mère.

Voilà qui rappelle furieusement la sortie de Nicolas Dhuicq en novembre dernier. Mais aussi que l’enfant a besoin d’un papa et d’une maman pour se construire et que ceux-ci ne sont pas interchangeables. Dans certains cas, la nature (décès) ou la complexité des situations humaines (divorce, séparation, etc.) l’en empêche et la société tente de faire avec. Tant pis pour les coûts (allocation de parent isolé, allocation de soutien familial, à moyen terme délinquance plus élevée, etc.) ou les drames que cela peut entraîner. De là à provoquer intentionnellement l’absence d’un père ou d’une mère en permettant à deux femmes ou à deux hommes de se prétendre “parents” d’un enfant, il y a un pas que nous ne devons pas franchir, sauf à souhaiter accroître l’emprise de l’État-providence sur la société française donc le déficit, l’assistanat… et au détriment des droits de l’enfant.

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 10 mars 2013 @ 22 h 33 min

    Arrêter de vous faire passer pour un agressé. Si certains sont peut-être un peu agressifs, c’est leur problème.
    Mais dans cette histoire, il y a bien pire qu’un peu de frictions, il y a l’avenir de la civilisation et de l’humanité.
    L’homosexualité n’est simplement pas un comportement qui peut justifier l’adoption. Si des enfants sont adoptables, ils demeurent, y compris avec les pays étrangers, bien moins nombreux que les demandes d’adoption. Quand à considérer les enfants comme des marchandises, c’est exactement la logique du “mariage” homosexuel puisqu’ils ne pourront jamais être issus des deux parents.
    L’éducation sexuelle à la Hollandaise ne fait pas diminuer les avortements, vos chiffres sont probablement ceux des militants pour plus de contraception, de théorie du genre et à l’arrivée d’avortements puisque la contraception est la seule logique de cette “éducation sexuelle” et que l’avortement ne diminue jamais quand la contraception augmente. La Hollande est le pire des exemples avec la pédophilie, la vraie, revendiquée par un lobby proche du lobby homosexuel, l’euthanasie des bébés malades et des incurables, la drogue en vente libre, etc…
    On a les exemples qu’on peut!

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 10 mars 2013 @ 23 h 44 min

    “la complexité des situations humaines (divorce, séparation, etc.) ” … quel VOILE cuistre !
    allons allons il s’agit d’une rupture MONSTRUEUSE DE COHERENCE simplement pour protéger
    le fromage pestilentiel des avocats et autres piétailles supplétives de la magistrature syndiquée et ivre de toute-puissance !
    dans un pays riche ET MORAL comme la Suisse, 85% des dossiers d’enfants de parents séparés échappent aux juges et aux tiroirs-caisses des avocats grâce à la vraie volonté politique du Peuple des Cantons !
    mais quelle hypocrisie à vomir !
    on s’excite comme des furies sur l’ultra-marginalité de 15 000 gosses en contextes homos exclusifs (sans aucun lien avec un parent hétéro-ordinaire) mais ON FEINT de ne pas voir 1 500 000 pauvres mineurs psychologiquement massacrés pour complaire aux PROCULTOUS ET CHICQUANOUS médiévaux décrits par Rabelais ! … soit 100 FOIS PLUS !!!

  • Yaki , 11 mars 2013 @ 8 h 41 min

    C’est ça que j’aime ici : j’ai forcément tort parce que les chiffres proviennent probablement d’associations homo, de militants pro avortements, etc.

    Vous pensez que les jeunes ne vont pas faire l’amour en taisant cet acte ? L’âge du premier rapport est autour des 17 ans et est constant. Ce n’est pas parce qu’on va expliquer la sexualité (et pas seulement la reproduction) que les jeunes vont devenir des obsédés sexuels qui passeront leur journée à baiser.
    Une éducation à la sexualité est aussi un moyen d’enseigner le respect de l’autre.

  • Robert , 11 mars 2013 @ 13 h 42 min

    Je parle de fais attestés et vérifiés. Les études les plus neutres y compris pro-avortement et contraception reconnaissent quasiment toutes que l’augmentation régulière et importante de la contraception en France n’a pas réussi à faire diminuer le nombre d’avortement. Aussi, ce que vous affirmez à propos de la Hollande au moins aussi moralement fataliste que la France ne peut venir que soit d’affirmations gratuites sans fondement pour appuyer une thèse soit d’études très partiales de militants. Ils sont libres de faire de telles études, mais partir de ces assertions pour prétendre affirmer une réalité, c’est aberrant et malhonnête.
    Vous, je ne sais pas d’ou vous tirez vos “statistiques”, mais ce que je dis correspond à la réalité.
    Vous ne savez plus quoi inventer pour ne pas reconnaître que vous dites n’importe quoi.
    La précocité des relations sexuelles est une réalité. Certes, le nombre moyen demeure stable, mais de plus en plus de mineurs commencent à expérimenter la sexualité tôt ,poussé par la propagande et les moyens qui permettent de se substituer à la morale naturelle et cachent les risques et les conséquences.
    Parlez de respect démontre que soit vous en avez une conception très “particulière” soit vous n’avez jamais fréquenté ces cours ou lu cette propagande.
    Je n’ai jamais dit ni pensé que les jeunes qui passent à l’acte trop tôt sont obsédés, mais certains des adultes qui les “forment” à la sexualité le sont probablement, car ils ne parlent que de “droit” et de “moyen pour passer à l’acte” à des jeunes à peine entrés dans la puberté.

  • Yaki , 11 mars 2013 @ 14 h 02 min

    Et vous proposez quoi pour empêcher les jeunes de faire l’amour ?
    Nouer les couilles des ado ou leur donner du bromure, de leur mettre des ceintures de chasteté ?

  • Robert , 11 mars 2013 @ 18 h 01 min

    L’éducation à la chasteté, vous connaissez?
    Non, visiblement!
    Tous les jeunes ne sont pas amateurs de relations sexuelles et un grand nombre croient en l’amour. Car ce que vous appelez “faire l’amour” chez les adolescents veut dire plus précisément faire des expériences sexuelles ou imiter ce que font les autres pour être “normal.” Beaucoup vous remercient quand vous leur parlez d’amour vrai. Il ne faut pas confondre d’éventuelles chutes ou expériences malheureuses avec une résignation à subir sa sexualité. C’est aussi un des désaccords de fond avec l’état d’esprit du lobby homosexuel, la chasteté est un gage de fidélité et de stabilité.
    Ne pratiquez-vous donc pas la chasteté pour comprendre ce que je veux dire?

  • Yaki , 11 mars 2013 @ 19 h 12 min

    Eh ben, il en aura fallu du temps pour que vous la crachiez, votre valda.
    Et le pire c’est que je partage une partie de votre avis. Surpris ?
    La partie qui ne me convient pas est de considérer tous les homos comme des obsédés du sexe. S’il est facile pour 2 homos qui en ont envie de coucher, beaucoup ne passent pas leur temps à baiser, et recherche l’Amour. Pourquoi croyez-vous que des homos veulent se marier ? Pas pour détruire l’institution du mariage, mais pour construire une relation durable, comme des couples hétéros se marient.
    Mais je ne pense pas vous convaincre que les homo ne sont pas des fornicateurs invétérés.

    La chasteté est une forme de sexualité, qui devrait être enseignée dans les cours d’éducation sexuelle. Mais elle n’est pas la seule possibilité. La chasteté n’est pas pour tous. Pour ceux-là, il vaut mieux leur apprendre à ne pas avoir d’enfant non désiré. L’éducation sexuelle n’est pas simplement apprendre à mette un préservatif, à prendre la pilule, qu’il existe des pénétrations vaginales, buccales et anales, et bien d’autres choses.
    L’éducation sexuelle, c’est apprendre que l’autre peut avoir des envies, des besoins, que chacun doit se respecter et respecter les désirs et limites des autres, que l’on soit fille ou garçons, homo ou hétéros.
    Que le sexe n’est pas automatique quand on s’aime.

    Mais si cela est trop pour vous, alors continuons à enseigner la reproduction à l’école et à avoir environ 15 000 mineures qui ont recours à l’avortement et 4500 accouchements de mineures.

Comments are closed.