Le contribuable niçois lésé par le bail liant la Ville à une association de musulman

Subvention déguisée. Le loyer demandé par la ville de Nice à l’Association des musulmans du centre-ville (dont le Président, l’imam Ramzam Magamadov, parle difficilement le français) pour la location d’une salle de prière de 163 m2 est de 350 euros par mois contre 700 d’après la convention signée avec la ville et 1 800 si l’on se base sur le prix du marché. “Je représente tous les contribuables de [Nice] qui sont lésés dans cette affaire puisque la mairie achète les locaux (la salle de prière, ndlr) avec l’argent des Niçois, les loue à cette association musulmane et, derrière, applique un loyer qui n’est pas du tout dans le coût habituel. Donc ce sont les Niçois qui, chaque mois, perdent de l’argent”, dénonce Philippe Vardon, Président de Nissa Rebela et de l’Association de Défense de la laïcité. C’est en tant que simple contribuable qu’il a réclamé mercredi la nullité de la convention d’occupation accordée par la ville à l’association des musulmans du centre ville. Tandis que Me Jean-Joël Governatori, l’avocat de la Ville, jouait la carte du chantage, disant craindre le retour des prières de rue dans le quartier, le rapporteur public notait que “cette décote est contraire au principe de non subvention des cultes” et jugeait que “la ville de Nice doit faire disparaître cette convention illicite”. Le tribunal administratif rendra son jugement dans deux semaines.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 9 mars 2013 @ 19 h 27 min

    c’est comme pour les colons!!!!!nous étions TOUS des riches colons pour les communistes!!!!eh oui on a fait “suer” le burnous!!!!!vous avez bien appris votre leçon!!!!!

  • marie-france , 9 mars 2013 @ 19 h 30 min

    je fais des fautes,parfois ,mais vous pour un soi _disant français ,ou avez été ou à l’école?

  • marie-france , 9 mars 2013 @ 19 h 41 min

    Et cette femme était -elle riche??????Je ne le pense pas!!ma mére se faisait aider et la femme de ménage partageait nos repas,était payée,et emmenait des affaires pous ces enfants qui n’étaient ni sales ,ni déchirés!!!!et ell en était bien heureuse!!!!maintenant une question:”qui gouvernait l’Algérie?????des pieds noirs?????Non!!des métropolitains!!!!!donc prenez vous en au gouverneur,préfets,sous-préfets,maires etc…..qui venaient fraîchement moulu de métropole!!!!tout n’a certainement pas été parfait mais lorsque nous sommes partis et je me répète ils avaient tout en mains pour continuer à travailler!!!mais non ils viennent nous empoisonner la vie!!!s’ils ont été si malheureux que viennent ils faire chez nous???

  • john Deuf , 9 mars 2013 @ 22 h 29 min

    Pour l’oeuvre de la France et des pieds noirs en Algérie allez voir le blog de référence
    http;//aspectsecodelacolonisationalgerie.blogspot.com et http://parolesdecolonises.blogspot.com Vous verrez que tout y est presque mentionné et que contrairement au colonialisme arabo-musulman destructeur , la colonisation française fut une oeuvre grandiose et admirable que de Gaulle et les financiers voulaient stopper car ils ne jugeaient pas les musulmans dignes d en bénéficier et craignaient la concurrence de l Algérie sachant qu en la remettant aux corrompus du FLN l Algérie serait ruinée et ne serait pas un concurrent économique de plus.

  • cristal , 9 mars 2013 @ 23 h 25 min

    vous avez laisser 99,99% d’algeriens analphabète,les français de la métropole ne sont pas dupe, les pieds noirs nous ont bernés pendant des années maintenant ça va,on a compris.

  • bernique , 10 mars 2013 @ 1 h 22 min

    0,01% d’algériens sachant lire en 1963 ?
    Disons que c’est la proportion de cervelle en état de marche qui vous reste !

    Durant les quelques mois que j’ai passés en Algérie à cette époque plutôt en ville certes, je n’ai trouvé que des commerçants ou employés parlant un français souvent parfait et fort peu gênés pour faire leurs comptes et prendre ou passer des commandes, bref, sachant lire et écrire comme les gars de mon village.
    Anecdote : le responsable du détachement militaire, un ancien Sous-Officier de l’Armée Française, qui prit possession de la forteresse de Constantine, a immédiatement réclamé le cahier des consignes du poste de garde que l’Armée Française avait depuis toujours rédigé à son propre usage. On lui avait donc bien appris à lire, à lui !
    Et que dire du facteur de Philippeville me disant avec un grand soupir : “Quand est-ce que vous revenez, les français ? Y en a marre de l’indépendance !” Elle n’avait pas un an ! ! !

  • pauledesbaux , 10 mars 2013 @ 9 h 47 min

    si cette putain de goche ne nous avait pas foutu la merde nous y serions encore tous les arabes intelligents le reconnaissent pour pquoi pas vous ? s’ils ont été si maltraités pourquoi sont-ils
    venus chez nous ils sont masos ou quoi ?cest un fait quand je suis en colère et que je constate la mauvaise foi de certains je suis même très grossière et si je les avais en face ce nest pas seulement des grossièreté que jemploierais est-ce-assez clair?

Comments are closed.