Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Related Articles

153 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 7 décembre 2012 @ 15 h 39 min

    ce n’est pas obligatoire de se signer dans une église ,si vous êtes athé ou tout simplement d’une autre religion on vous demande simplement de respecter les lieux en parlant bas et ne pas circuler s’il y a messe ou vêpre ce qui est la moindre politesse pour les croyants. (athée)

  • Banro , 7 décembre 2012 @ 15 h 41 min

    Dès que j’ai eu les coordonnées du collège sur un autre site, j’ai téléphoné pour dénoncer cette action inadmissible, on m’a répondu qu’il s’agissait d’une simple plaisanterie et qu’il ne fallait pas polémiquer là-dessus !

  • marie-france , 7 décembre 2012 @ 15 h 43 min

    nous ne jetons pas “notre venin” mais avouer que les musulmans ne font rien pour que nous ayons un “autre oeil sur vous!

  • Gisèle , 7 décembre 2012 @ 15 h 44 min

    Cette prof a quel âge ?? Si plus de 55 ans c’est une soixante- huitarde ; Si c’est une jeune , elle a dû aller au ” cathé ” où elle ne faisait que des beaux dessins sans jamais avoir entendu parler de l’Amour de Dieu uni à l’Amour des autres et vis versa , l’un n’allant pas sans l’autre ..
    L’Amour des autres passe par le respect de Dieu , et l’Amour de Dieu passe par le respect de autres .Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur , de tout ton âme et de tout ton esprit . Et tu aimeras ton prochain comme toi même .
    Mais peut être ne sait elle pas ce qu’est le respect et encore moins AIMER …. pas celui enseigné dans les livres de la république laïque …. le VRAI AMOUR .

  • tirebouchon , 7 décembre 2012 @ 15 h 45 min

    En sommes, ces enseignants, reconnaissent ainsi leur comportement de lâches…ce qui explique la situation dans laquelle se trouve notre pays…J’ associerai ces lâches de résistant de la dernière heure…

  • Gisèle , 7 décembre 2012 @ 15 h 48 min

    Plaisanterie ???? le malin est malin !!! une pirouette de plus mais dans l’esprit fragile d’un ado ..quel impact !
    Elle mérite quand même que les parents lui sonnent les cloches ou lui rappellent certaines règles de respect dû à ses élèves . L’aurait elle dit devant l’inspecteur d’académie ??
    après tout sûrement ! rien que pour avoir une bonne note !

  • diego , 7 décembre 2012 @ 15 h 50 min

    Si c’est de l’humour, ce doit être de l’humour maçonnique !!!!!!!

Comments are closed.