Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Related Articles

153 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aaron , 7 décembre 2012 @ 14 h 38 min

    Et je soutiendrai l’accusation……

  • Aaron , 7 décembre 2012 @ 14 h 40 min

    Surtout que ce nervi est un antisioniste virulent…..

  • bourreau , 7 décembre 2012 @ 14 h 52 min

    de mieux en mieux , !!!!!! continuons à tout tolerer , et nous aurons . à la place de Isabelle la catholique , un islam qui dira aux crétiens de partir de france ou de se faire musulmant .partir ? oui mais ou? à l inverse de tous ces immigrés qui ont une double nationnalité dnt ils se servent comme çà les arrangent !! ., et deux passe-ports , nous , nous n avons pas deux pays
    .DEHORS ce proff , c est un pauvre type , ce qui est hyper grave c est qu il a nos enfants en charge..
    il faut bouger c est plus que temps

  • Banro , 7 décembre 2012 @ 15 h 31 min

    “Alors que nous sommes sans arrêts stigmatisés et humiliés.”
    Dans ce cas pourquoi restez-vous en France ? Retournez dans votre pays d’origine, vous ne serez peut-être pas stigmatisée ni humiliée, mais sans aucun douter doute bcp moins assistée !

  • Gisèle , 7 décembre 2012 @ 15 h 34 min

    Bonjour Myriama et Française .
    La politique actuelle est celle de monter chacun l’un contre l’autre et de rester spectateur ” .Pas la peine d’investir dans une guerre , laissons les s’entretuer “” . Cette phrase je l’ai entendue au début d’un film diffusé après ” en terre ennemie ” ( je ne me souviens plus du titre ) .
    J’ai remarqué que tous les films qui viennent des États Unis sont truffés de messages subliminaux . Je dois avoir un don pour qu’ils fassent TILT à chaque foi dans mon esprit .
    J’ai entendu aussi un message dans un dessin animé destiné aux enfants : ” l’ Europe ne veut pas recevoir ces pauvres Africains qui … ”
    Faites attention ! veillez car vos enfants sont endoctrinés à votre insu !

  • Gérard (l'autre) , 7 décembre 2012 @ 15 h 36 min

    J’aurais aimé qu’un élève fasse le signe de croix et qu’il écope de ses 3 heures de colle !

    Il aurait fait ses 3 heures avec le motif : ” A fait le signe de croix dans une Cathédrale”

    A mourir de rire … si ça ne donnait pas envie d’en pleurer !

    La même punition pour celui qui se serait déchaussé en visitant une mosquée !

    Même punition (pourquoi pas !) … à celui qui aurait chanté la Marseillaise sur un stade !

    Pour les récompenses, les bonnes notes ou les “bons points” … il est nécessaire désormais de demander à son Prof ce qu’il est “convenable” de penser … ! ! !

    La dictature est en place ! Et elle s’attaque aux enfants … !
    Le temps de la Révolte suivra … inévitablement !

  • Méta , 7 décembre 2012 @ 15 h 37 min

    Donc le voile musulman tout ça c’est interdit en public, mais le droit au signe de croix devrait être défendu? Moi je dis que si on se met un peu en dehors de tout ça, le raisonnement du prof peut tenir.

    On devrait pas laisser les gamins se signer en cours (même en sortie à l’église) pas plus que de garder la kippa ou de se mettre par terre vers la Meque.

    S’il veut faire le bon chrétien il reviendra, “Dieu” pourrait même être plus heureux qu’il réserve pour lui un temps à part et qu’il ne se sente pas obligé de monter sa foi à tout le monde.

    Bon après la menace du prof est abusée aussi. Mais quand je vois “il devrait être viré”, bin non, c’est un bon prof qui veut pas d’embrouilles, avec tout le tapage médiatique qu’on fait sur les religions, pour un peu qu’il ait 15 “étrangers” dans sa classes il a bien raison de prendre des précautions…

Comments are closed.