Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Related Articles

153 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • NOUVIAN Pascale , 2 juin 2013 @ 19 h 22 min

    Le mariage gay et l’adoption par des homosexuels, les suisses qui veulent voter une loi pour autoriser l’inceste ….( d’ailleurs il y a une pétition http://www.avaaz.org/fr/petition/interdire_la_loi_sur_la_depenalisation_de_linceste_en_Suisse//?launch )…. maintenant on bascule dans l’autre extrême c’est fou ce qu’ils vont trouver leurs repères, leurs places dans cette société, les enfants avec un tel comportement. Vraiment honte à eux. J’ai lancer la pétition contre l’inceste dont le lien est ci-dessus. Véridique une association de parents-d’élèves, catholique trouvait à redire sur mon analyse de l’évolution (telle je l’ai fait précédemment) dont la dégradation est évidente. Une véritable honte. c’est gens sont dangereux et en plus ils encadrent des enfants. On marche sur la tête !. 2 juin 2013 19H 15

  • Nayrat , 2 juin 2013 @ 23 h 44 min

    Comment voulez vous que les eleves respectent les professeurs, si les professeurs ne respectent pas les idées de leur eleves., J’habite en Hollande a Nimegue et mes amis et amies trouvent cela abherrant, c’est une atteinte a la liberté. j’envoie l’article sur facebook a tous les gens que je connais. Vous etes vraiment un professeur a la solde de l’Etat. Vous faites votre metier pas par profession mais simplement pour l’argent, En tout cas il est dit dans la bible “l’Argent est devenu roi a la place de Dieu” . Respecter les idées d’autruis.

  • Galenixa , 4 juin 2013 @ 19 h 53 min

    Je vais sans doute en surprendre plus d’un, il y a fort longtemps en 1976 je rentrais au CP école publique mais avec des soeurs pour maitresses… dans chaque classe il y avait une croix au dessus du tableau, le mardi première heure c’était religion et nous commencions par le signe de croix et le notre père… dans ma classe il y avait d’autres confessions, les parents pouvaient les laisser en classe, ils restaient à leurs pupitres à dessiner ou finir des devoirs ou aller dans une salle d’étude avec les autres élèves dont les parents ne souhaitaient qu’ils restent en classe (il y en avait très peu) toutes les classes avaient religion en même temps une trentaine de classes… et 2 ou 3 immigrés par classe soit plus ou moins 90 étrangers dont la moitié de confessions non chrétiennes… dans la salle d’étude il y en avait 3 ou 4. Ma voisine de banc s’appelait Zora et n’aurait pour rien au monde voulu être ailleurs, son père monsieur Salem disait que pour s’intégrer il fallait comprendre, apprendre et respecter les règles, le savoir-vivre du pays qui les avaient accueilli après la guerre d’Algérie… et bien moi je dis chapeau, elle pratiquait sa religion n’a jamais porté le voile.
    Mais ce qui a été pour moi une révélation comprise seulement une fois devenue adulte, c’est que les soeurs étaient ultra-modernes, oui nous avions notre heure de religion mais le reste du temps tout était très laïques, une heure par semaine était dédié à nos questions, et elles n’avaient pas peur d’y répondre, elles nous parlaient de tolérance et de s’ouvrir à l’autre mais pas au nom de Dieu mais au nom de l’Humain… mon amie a pu parler ouvertement devant toute la classe attentive de sa vie d’avant, de ses traditions… débat riche et instructif… j’ai eu une chance incroyable…
    Mais où ma France ??? où est la France libre de pensée et de croire ???

  • Zarka Hervé , 5 juin 2013 @ 14 h 51 min

    merci pour l’article.

Comments are closed.