Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Related Articles

153 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 11 décembre 2012 @ 12 h 42 min

    Et idem pour Matthieu 10 ” envoie en Mission ” !
    N’est ce pas ce que l’on vit actuellement ??
    Lisez le tout !!!!!

  • Gisèle , 11 décembre 2012 @ 12 h 52 min

    Sophie , vous êtes formatée par les médias . Si vous parlez de haine , vous vous servez de leurs mots ou si vous préférez de leurs armes qui sont en fait ces fameuses doses homéopathiques inoculées pour justement les imposer .
    Ils ne vous en renvoient que l’image de la glace , sans pour autant la combattre . Parce Qu’en fin de comte c’est leur vrai but . La haine , la guerre . Relisez Matthieu 10 complètement ! Ce sont EUX les amis du mal et ils se servent de la culpabilisation du peuple .
    On appelle le locataire d’en bas : le grand accusateur ;

  • Sophie , 11 décembre 2012 @ 13 h 40 min

    Je vous salue Gisèle.
    D’abord, soyons clairs, en aucune manière je ne suis formatée par la télévision car je hais ce médias. La seul chose quoi me nourrisse c’est la lecture.
    Quant à la haine, Gisèle, voyons, soyons honnête, elle n’est pas l’apanage des musulmans. Il existe dans toutes les sociétés le sentiment de haine, d’amour, de mépris, de rancoeur…Ce sont des sentiments avant tout humain.
    J’ai souvent été en voyage dans les pays musulmans, et j’avoue avoir été accueilli avec beaucoup de chaleur et d’hospitalité tout en respectant ma foi. Je tiens juste à souligner Gisèle, que l’ignorance est la mère de toutes les peurs, et ma seule manière de la combattre, se trouve dans les livres. Lisez Gisèle, lisez des livres sur cette religion, nous pourrons ensuite en débattre avec plaisir. Je vous souhaite une très bonne journée.

  • Gisèle , 11 décembre 2012 @ 15 h 14 min

    Oui Sophie . Avant de lire des livres concernant l’islam , je me borne pour l’instant de lire les livres concernant ma religion , car justement je suis loin de tout savoir et de tout interpréter EN vérité . Pas DANS la vérité qui n’est pas la même chose . Je ne tiens pas à me disperser .Le danger est justement dans les mélanges et les compromis .
    Les Ecritures , les Evangiles , les Epîtres , les paraboles , renferment une foule de détails qui à eux seuls nous aide à avancer . Notre seul combat sur terre , c’est avancer en suivant Jésus dans le chemin de Vérité et de Vie . Notre mission n’est pas de changer le monde . C’est le travail de Dieu par l’Esprit Saint .Dans ces textes nous trouvons aussi la solution à nos rapports avec les autres . Aimer les autres ce n’est pas pour autant aimer leur chemin sous prétexte que le courant actuel ou le ” magistère médiatique ” me l’obligent et même me le commandent tout en m’accusant et en me culpabilisant . Jésus a toujours tendu la main aux pécheur , mais les a toujours invités à ne plus pécher . C’est ça la clé ! Si chacun suit ce conseil , le monde changera . Pécher veut dire : manquer la cible . ( étymologiquement )
    Ce dont vous parlez concerne les us d’hospitalité , la culture des hommes qui vivent dans un autre pays que le mien et suivent un autre chemin qui les mènera à Dieu ou pas selon SON SEUL JUGEMENT . Avez vous eu le droit de leur parler de Jésus ?? avez vous essayé ? vos contacts n’étaient ils que des contacts touristiques ?
    Rien n’empêche de communiquer entre nous pour la connaissance des uns et des autres , à condition de ne pas vouloir ” imposer ” et faire “adopter ” ces us à l’autre en l’agressant . Le mot tolérance est une poubelle de confusion . Jean Paul II a dit ” réciprocité ” .
    Ex : la viande halal . Que des magasins spécialisés en vendent cela les regarde . Mais que des parents imposent à des cantines scolaires ces principes religieux non :! cette exigence n’est pas dictée par le respect et l’amour de l’autre ni par les us d’hospitalité .
    J’espère que je ne suis pas trop compliquée à suivre .
    Bonne journée .

  • Sophie , 11 décembre 2012 @ 15 h 48 min

    Je suis d’accord avec vous Gisèle. mais il faut avoir une lecture éclectique. Ce qui est mon cas. Et j’ai découvert quelque chose d’autre, je vous assure, que Jésus (Paix sur lui)est dans mon coeur. Mais dans la chrétienté, il y a des incohérences à propos de Jésus, mais dans l’islam, Jésus est un prophète, comme Abraham, Moise, Jonas, Jacob, Joseph…Ce n’est pas le fils de Dieu. Mais aussi,dans l’islam, Jésus n’est pas mort, Dieu L’éleva vers Lui. Et les musulmans attendent son retour.
    Vous me dîtes” Avez vous eu le droit de leur parler de Jésus ?” Oh que oui, car eux même croient en ce prophète. Au cas échéant, leur foi serait incomplète car le coran le reconnait,Jésus messager de Dieu comme l’atteste ce verset :

    87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache)
    Ce sont les incultes qui nous flou, si j’ose dire, la vérité. Lire et lire de tout, reste pour moi le seul moyen de ne pas tomber dans une certaine époque où une certaine communauté porté une étoile sur leur veston.
    “Répéter un mensonge dix fois, cela reste un mensonge, répéter une mensonge dix mille fois, il devient une vérité” Hitler. Alors, Gisèle, les juifs ont soufferts, je ne voudrais pas que cela arrive à d’autres communautés, car le glissement se fait doucement mais j’ai bien l’impression qu’il se fait sûrement. Paix sur vous.

  • Gisèle , 11 décembre 2012 @ 21 h 40 min

    Sophie je ne vous répondrai plus .
    Je respecte le sang versé par les Chrétiens martyres de l’Eglise d’Orient qui meurent pour leur foi . Eux ne trahissent pas Jésus et leur Eglise !

  • Yves , 13 décembre 2012 @ 15 h 55 min

    Non il n’est pas trop tard,il suffit de se réveiller de faire inversé le court de l’histoire et
    De revenir en l’An 735 et de remettre a l’eau ces envahisseurs.
    Mais d’abord trouvons le CHARLES MARTEL pour nous guidé !!!

Comments are closed.