Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Related Articles

153 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sophie , 11 décembre 2012 @ 11 h 02 min

    Bonjour à tous,

    Eh bien, beaucoup de commentaires sont haineux voire racistes. Qu’on s’entende, je suis contre le professeur qui interdit à l’élève de se signer, c’est son droit le plus absolu et je trouve ça ridicule et extrémiste. Mais qu’est-ce que l’islam à voir dans cette histoire? On ne peut mettre tout sur le dos des musulmans. Et le FN, quel rapport avec cet incident? Chacun à le droit d’adhérer au partie de son choix, mais ma foi, je ne vois pas le lien, et j’essaye de comprendre…
    Si la république est laïque, il faut dans ce cas là, appliquer la laïcité partout, si elle est chrétienne qu’on le dise haut et fort, mais pas d’hypocrisie, on applique le même traitement pour tous. Je vais sans doute heurter la sensibilité des uns ou des autres, mais posons-nous la question, pourquoi l’islam est conquérante en réponse à JPol, eh bien j’ai acheté beaucoup de livres qui parlent de l’islam et je reste sans voix, l’Islam que je lis, n’a rien à voir avec l’islam que je vois. Que ce soit dans les médias ou dans les cités. Je reste perplexe quant à l’universalité de cette religion…On y parle d’écologie, des droits de la femme (souvent bafoué dans les pays musulmans, je vous l’accorde, mais je tiens à souligner que ce n’est guère mieux en Europe et dans les pays occidentaux)de prendre soin des parents à l’âge où ils deviennent faibles et vulnérables, de prendre soin des animaux, de penser à son voisin… je vous l’assure, la liste est longue et ce n’est pas le sujet. C’est un peu grâce aux médias que je me suis penchée sur la question car cette religion fait beaucoup parler d’elle. C’est peut-être pour cette raison que cette religion est conquérante, car les convertis puisent leurs connaissances dans les livres et pas dans le maître absolu, la télévision, qui bien souvent déforme la réalité.

  • Gisèle , 11 décembre 2012 @ 11 h 32 min

    Sophie . Bonjour !
    ” grâce aux médias ” vous ne répondez pas selon votre coeur de chrétienne , mais selon leur dogme !
    Justement ! Les médias ne sont surtout pas à prendre comme référents .
    Ecoutez votre coeur et vous verrez que la vérité vous interpellera .
    Ce matin j’ai écouté à 10 h radio Espérance . Écoutez ce frère dominicain de Bordeaux parler du Chrétien dépossédé de son bagage qui ne sait pas répondre et argumenter face à l’actualité imposée par des systèmes aussi fragiles que des châteaux de cartes .

  • Gisèle , 11 décembre 2012 @ 11 h 33 min

    On peut écouter radio espérance sur internet et réécouter en podcast .

  • isaac , 11 décembre 2012 @ 11 h 54 min

    On lit, en effet, dans l’évangile de Luc, ces propos de Jésus:

    « Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence » (Luc 19 :27)

    Jésus dit : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. » (Matthieu 10:34)

    Selon Luc, chapitre 22, versets 36-38, Jésus aurait ordonné à ses disciples « de vendre jusqu’à leur vêtement pour acheter des épées », et ce en vue de se défendre contre les juifs qui voulaient le faire mourir. Ceci est une preuve irréfutable que Jésus n’était pas comme « une brebis muette que l’on conduit à la boucherie »

  • Majoul , 11 décembre 2012 @ 12 h 03 min

    Je ne pense vraiment pas qu’il s’agisse de ne pas choquer les musulmans ou autres confessions (même si je suis certain que cet enseignant ne se serait jamais permis d’interdire cela à un jeune musulman qui rentrerai dans une moqué ou pire un un jeune juif qui rentrerai dans une synagogue. . . Mais ce prof est dans la droite ligne du culte Maçonnique, qui à pour but de détruire la religion en France, afin de ne plus avoir que leur système de pensé de la laïcité absolue… Je ne suis pas catholique, mais je ne supporte plus ces gens qui veulent détruire nos racines.

  • Gisèle , 11 décembre 2012 @ 12 h 32 min

    ” Eh bien maintenant , celui qui a de l’argent , qu’il en prenne , de même celui qui a un sac ; et celui qui n’a pas d’épée , qu’il vende son manteau pour en acheter une ” .
    ” Car , je vous le déclare : il faut que s’accomplisse en moi ce texte de l’Écriture : ” Il a été compté avec les pécheurs ” . De ce fait , ce qui me concerne va se réaliser ” Ils lui dirent ” Seigneur voici deux épées ” Il leur répondit ” cela suffit ”
    Ne pas amputer le texte . Jésus sait qu’il doit être compté parmi les hommes , les pécheurs qui se servent de l’épée comme d’une seule solution possible à leurs problèmes à leurs yeux humains .
    Mais maintenant il faudrait penser à ce que veulent dire ” manteau ” et ” épée ” .
    Enlever son manteau et le vendre : se défaire de tous nos artifices et préjugés dictés par le monde et se servir de notre Foi et de notre coeur de Chrétien , ce coeur qui nous a été transformé par les dons reçus au Baptême . Et prendre notre sac , notre fardeau et le suivre sur son chemin de vérité en se servant de ces deux épées .

  • Gisèle , 11 décembre 2012 @ 12 h 34 min

    L’argent c’est le trésor reçu aussi au Baptême , ces pièces d’or que nous devons faire fructifier .

Comments are closed.