Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Related Articles

153 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 8 décembre 2012 @ 22 h 35 min

    aujourd’hui le chrétien est persécuté et tué ce n’est plus le chrétien du moyen age,ll’Eglise a su s’adapter à notre temps et ne veut rien conquérir du tout!!elle est là pour apporter de la chaleur ,de l’amour et de’essayer de vivre en harmonie avec les gens qui l’entoure ,aucunement elle est conquérante comme l’islam!!!que ça vous plaise ou non!

  • JPol , 9 décembre 2012 @ 13 h 51 min

    “Vous puez la haine et n êtes pas différent de ces extrémistes musulmans, la seul chose qui vous différenci peut être c est le passage a l acte!”

    Ce qui nous différencie de l’islam (sans majuscule pour votre gouverne), c’est tout simplement que la période à laquelle vous faites référence est révolue depuis longtemps mais que, par contre l’islam est toujours une secte terroriste.

    Vous dites n’importe quoi. Instruisez-vous et revoyez un peu votre orthographe. Nous perdons trop de temps avec les benêts comme vous.

    Quant à votre assertion selon laquelle nous faisons preuve de haine sur ce forum, c’est vraiment n’importe quoi. Les gens y défendent une identité et une religion auxquelles vous n’aurez jamais accès.

    La religion que je vous prête est le niveau zéro de l’intelligence, elle a été “inventée” par un pédophile arriéré et dominateur. En fait, elle est tout simplement diabolique.

  • BUREAU , 9 décembre 2012 @ 19 h 33 min

    Bonjour Tintin,
    Vous avez eu le courage que nous devons enseigner aux enfants. Bravo pour votre résistance et merci. C’est impensable d’entrer dans une église et de ne pas faire le signe de croix lorsque l’on est catholique….. Ce genre de prof est à virer de l’école, car s’il n’est pas croyant, il doit respecter les autres.
    Cordialement

  • tintin , 9 décembre 2012 @ 21 h 00 min

    Je m’aperçois que je me suis planté, en français on ne dit pas l’énergie du vide, mais l’énergie noire…

    Ce qui n’a rien à voir…

    @Banro :

    Tout ceci est bien plus simple qu’on veut nous le faire croire… c’est juste que les profs, les médias, les universités l’expliquent volontairement mal pour garder le privilège de leurs chaires…

    Enstein est complètement dépassé aujourd’hui…

  • Gisèle , 9 décembre 2012 @ 21 h 40 min

    Bien dit !

  • pi31416 , 9 décembre 2012 @ 23 h 00 min

    “Des scientifiques aux USA ont remplacé des neurones mortes dans le cerveau d’un patient, par des neurones neuves.

    A son réveil le patient avait retrouvé la mémoire !

    Conclusion possible :

    La mémoire n’est pas dans le cerveau !”

    Vous prenez une photo holographique de… n’importe quoi fera l’affaire, un Milou en peluche par exemple. Vous la coupez en deux, en trois, en quatre. Chaque moitié, tiers, quart contient la photo originelle entière (mais en plus basse résolution). Conclusion possible: l’image n’est pas dans l’hologramme!

    Ben si. Explication? “L’information de la totalité de la scène est distribuée sur toute la surface de l’hologramme. Un petit morceau d’un hologramme permet de reconstituer toute l’image. Mais la définition (netteté) de l’image sera plus faible et les angles sous lesquels on peut observer la scène seront plus restreints.” (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hologramme)

    Ni Dieu, ni l’âme n’ont quoi que ce soit à voir là-dedans.

    J’avoue que, la première fois que j’ai appris comment fonctionnait un hologramme, j’ai cru à un hénaurme canular.

  • JSG , 10 décembre 2012 @ 5 h 47 min

    J’abonde dans votre sens, en dehors du cadre de l’établissement, je trouve blessant qu’un enseignant impose ce comportement, si ce n’était pas un trait d’humour !
    L’administration n’a pas tous les droits, et un peu de discernement de la part de certains de ses agents ne ferait que les rendre moins impopulaires.
    Si cette personne faisait visiter ce monument c’est qu’intrinsequement elle reconnaissait que la chrétienté fait partie de notre culture et depuis bien plus longtemps.
    Ce n’est pas à ces “athées” qui crachent sur l’Eglise pour se précipiter dans une loge pour adorer l’architecte universel, de donner des directives de conscience, certes pas !
    L’intelligence ne brille pas dans cet établissement à ce que je peux lire !
    JSG

Comments are closed.