Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Related Articles

153 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dominique , 8 décembre 2012 @ 10 h 22 min

    Ce que vous dites, Tintin, revient à dire, en parfaite violation de l’égalité des droits, du droit de vote, de la liberté d’opinion, bref, en parfite violation de la démocratie, que les royalistes français n’auraient pas le droit de voter pour leurs idées !!!

    Une véritable honte !

    A l’inverse de vous, je reconnais aux royalistes le droit de voter pour leurs idées, qui ne sont pas républicaines !

    Les royalistes sont bien plus démocrates que les républicains !

    Vive le Roi !

  • j. Elsé , 8 décembre 2012 @ 11 h 30 min

    Pas de signe de croix dans une église mais prières dans les rues (qui en plus représentent une occupation illégale de l’espace public) ; cherchez l’erreur ! La colonisation est en marche…

  • handers , 8 décembre 2012 @ 12 h 46 min

    bonjour,

    Visiblement, vous parlez de choses que vos ne connaissez pas. Réduire la Franc-Maçonnerie à des réunions secrètes où l’on complote pour détruire la chrétienté n’est pas digne de votre réflexion. Savez-vous qu’il y a des loges chrétiennes ? que même au sein du Grand Orient de France, ou, je suis d’accord avec vous, se concentrent les “flingueurs “de curés, il y a malgré tout, quelques rares loges ou il est nécessaire de croire au même Dieu que l’on prie dans les églises. Les choses ne sont pas si simples, en noir et blanc.

  • myriama , 8 décembre 2012 @ 15 h 18 min

    Je me sens aussi dans mon pays ! Merci .
    Je l’aime tellement que j’ai voté pour marine le pen, étant d’origine syrienne … Mais je n’ai même pas à me justifier par rapport à ça , c’est un peu débile…J’ai beaucoup plus de respect pour le Fn qui est patriote et pense aux interets francais, que umps qui ne sont que les marionnettes du mondialisme !!!
    Effectivement , Je suis choquée par certaines pensées qui sortent tout droit des médias … Ils font bien leurs boulots !

  • myriama , 8 décembre 2012 @ 15 h 25 min

    Et si l’islam avait un quelconque pouvoir sur la France , personne oserait le critiquer !C’est ce qu’on essaie de vous faire croire en période de crise … il faut designer le bouc emissaire … Et attention je ne cherche pas la victimisation , c’est un constat !

    Faites vos recherches par vous mêmes …
    Essayer de critiquer le sionisme , les franc maçons etc ! et vous ferez comment on vous ridiculisera !

  • Dominique , 8 décembre 2012 @ 16 h 33 min

    Regardez, Tintin : demain, de simples élections peuvent rétablir, le 9 décembre, le Roi de Roumanie sur le Trône :

    http://www.streetpress.com/sujet/66942-2013-annee-du-comeback-du-roi-de-roumanie

    Si en Roumanie c’est possible, en France aussi !

  • tintin , 8 décembre 2012 @ 17 h 10 min

    @Manish :

    Des scientifiques aux USA ont remplacé des neurones mortes dans le cerveau d’un patient, par des neurones neuves.

    A son réveil le patient avait retrouvé la mémoire !

    Conclusion possible :

    La mémoire n’est pas dans le cerveau !

    Nous parviendrons donc peut-être à démontrer scientifiquement l’existence de l’âme et concernant dieu, la théorie de “l’énergie du vide” y ressemble beaucoup…

    Rien que la loi de la relativité, qu’il n’est pas difficile de comprendre, ressemble à quelques chose qu’on peut appeler dieu.

    Le temps et l’espace sont liés, rien ne va plus vite que la vitesse de la lumière, car à cette vitesse le temps est emporté avec le mouvement…

    Waooo

    Cela veut dire que la science rejoint la religion car on peut désormais théoriser que la réincarnation, la vie après la mort, dieu, le vivant, tout cela existe et n’existe pas en même temps, tout cela est la même chose car le temps et l’espace ne font qu’un !

    Et parlons maintenant de l’énergie du vide.

    L’énergie du vide a une certaine vitesse qui rend la vie possible dans notre univers.

    Si la vitesse de cette énergie était juste un peu plus élevé ou un peu plus faible, notre univers ne serait pas habitable.

    Là où cela devient intéressant, c’est que la probabilité pour que cette vitesse advienne, est quasi nulle selon les seules lois du hasard !

    Donc, soit dieu existe et est à la manoeuvre, soit il existe une multitude d’univers parallèles, ce qui dans ce second cas n’interdit toujours pas l’existance de dieu !

    La chrétienté est une noblesse qui fit naitre les sciences en Occident.

    En attendant je fais ma génuflexion devant le tabernacle, non pas que je sois très fidèle à l’église, mais surtout parce que le danger vient de ceux qui nient la théorie de dieu…

    En attendant c’est donc vous qui avez un comportement réactionnaire lorsque vous nous interdisez de croire et que vous interdisez le questionnement sur dieu.

    Mais vous aussi vous avez votre catéchisme, vous appelez cela la philosophie, le catéchisme des athées…

    Car l’Homme a besoin de conceptualiser son existence…

Comments are closed.