Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Related Articles

153 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean BERNARD , 7 décembre 2012 @ 20 h 50 min

    normalement on se couvre dans une église. Ce sont les hommes qui se découvre.nt

  • Jean BERNARD , 7 décembre 2012 @ 20 h 53 min

    et on le comprend quand on voit le crime permanent d’Israël vis à vis des Palestiniens qui sont journellement dépuillés, assassiner. Tu aurais mieux fait de la fermer

  • Jean BERNARD , 7 décembre 2012 @ 20 h 55 min

    alors t’était bien peu catholique

  • jean-luc , 7 décembre 2012 @ 20 h 58 min

    C’est pour ça qu’il ne faut pas visiter les mosquées. Je ne vais plus dans les pays mahométans mais sur cinq six voyages dans les pays contaminés (le pire en Turquie, pays où il faut vérifier tout sur toutes les additions, factures etc… hors quelques hôtels internationaux), je suis allé voir deux mosquées. Ça m’a largement suffi.

  • cocavi , 7 décembre 2012 @ 21 h 05 min

    mais il ne faut pas choquer ces gentils musulmans n est ce pas !!! votez FN sinon nous sommes perdu pour tj

  • rasibus , 7 décembre 2012 @ 21 h 14 min

    En embrassant le Coran , Jean paul II collaboré à la mise en place de l ‘Islam.

  • tintin , 7 décembre 2012 @ 21 h 15 min

    Croyez-moi pour avoir pratiqué il y a peu de temps en qualité d’élève plusieurs établissements français et pas parmi les plus mauvais :

    Les sanctions de la République n’engagent que ceux qui y croient.

    Dans ces établissements vous pouvez faire tout ce que bon vous semble.

    L’école publique peut même constituer un formidable outil pour forger des libre penseur, en lutte contre cette dernière.

    Il en faut du courage pour dire non, pour se lever contre les professeurs et contre les élèves.

    L’école publique peut donc malgré elle enseigner le courage si les parents suivent attentivement leurs enfants en dehors des cours.

    Mes propres enfants, même si j’avais les moyens de les mettre dans le privé, feraient une ou deux années dans une école publique, pour qu’ils apprennent à se défendre, à négocier, à penser par eux même, à se lever contre la masse, à se battre, à conjuguer le multiculturalisme, à manipuler les opinions, à ne pas céder aux tentations de la drogue, de la pornographie, de l’homosexualité etc.

    Avec du recul, l’école publique fut pour moi un formidable apprentissage à la défense personnelle et à la soutenance de rationalités en environnement obscurantiste.

    C’est grâce à l’éducation nationale que je sais aujourd’hui m’intégrer comme un caméléon dans une mosquée, dans la gay pride ou dans un palace.

    L’Education Nationale n’enseigne pas ce qu’elle devrait enseigner, mais elle est un formidable champs de bataille pour forger des esprits au combat intellectuel.

Comments are closed.