Trois heures de colle à qui fera un signe de croix dans la cathédrale !

L’agence Novopress indique avoir été contactée par un parent d’élève dont le fils est scolarisé en cinquième au collège Cité de Narbonne (Aude). Alors que sa classe devait visiter ce matin la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine, située non loin de l’établissement scolaire, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable !” réagit le parent d’élève dont le “fils est baptisé comme la majorité des Français”, “croyant” mais “peu pratiquant”.

Novopress invite ses lecteurs à joindre le collège au 04 68 90 21 56 ou au 04 68 32 11 67.

Related Articles

153 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Myriam , 7 décembre 2012 @ 17 h 31 min

    Dans une mosquée il est OBLIGATOIRE de retirer ses chaussures; dans une synagogue, il est OBLIGATOIRE pour les femmes de se couvrir la tête, mais dans une église, il n’y a aucune obligation de se signer ou de faire une génuflexion…les chrétiens catholiques le font par respect envers le lieu saint.Ils ont été élevés dans ce respect Mais Il n’y a pas d’obligation ,Par contre il est complètement débile d’interdire à un chrétien de faire le signe de croix dans une église. Une telle interdiction est le signe d’une imbécillité crasse ,d’une inculture inquiétante venant d’un prof…mais il est vrai qu’aujourd’hui, la Culture…. bof..
    Car enfin, si ce prof va visiter une cathédrale avec ses élèves c’est , je suppose, pour admirer son architecture . Et cette architecture est étroitement liée à l’Histoire du catholicisme, En allant visiter une cathédrale , difficile d’échapper à son Histoire ou d’en faire fi …à moins d’être un imbécile..

    On voit souvent lors de certains match de foot, des footballeurs se signer avant le match ou lorsqu’ils ont fait une bonne passe ou marqué un but: les arbitres devront-ils interdire ce genre de pratique ?

    Mais on va finir par nous rendre fous et nous faire prendre le mors aux dents ! Comme le dit un intervenant un peu plus haut, on va finir par adopter la loi du talion ! car à force de tirer sur la corde elle va finir par casser
    Parents, nous sommes bien démunis face à ce genre d’enseignants d’une inculture crasse !

  • burle serge , 7 décembre 2012 @ 17 h 58 min

    eh oui!nous subissons maintenant le bon vouloir de ces profs gauchisants ,nés de 68,qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez;on est en train de se prostituer!de grands hommes clairvoyant l’avaient prédit,on ne les a pas écouté,il est déjà bien trop tard;je n’en dit pas davantage,j’ai trop de haine!

  • marie-france , 7 décembre 2012 @ 18 h 01 min

    absolument d’accord avec vous!

  • Alma , 7 décembre 2012 @ 19 h 06 min

    Petite erreur… on se découvre pour entrer dans une église!
    Pour entrer dans une synagogue, il faut au contraire se couvrir la tête!

  • Toto02 , 7 décembre 2012 @ 19 h 17 min

    En tout cas le prof de français ne doit pas être terrible si je me fie au nombre de fautes d’orthographe que vous faites!!

  • Gisèle , 7 décembre 2012 @ 19 h 21 min

    Désolée mais mes parents m’ ont transmis ceci :
    Les hommes doivent se découvrir en entrant dans une église
    Les femmes devaient jusqu’ à Vatican II , mettre un foulard ou un chapeau .
    Et nous saluons notre Dieu en faisant une génuflexion et si nous ne le pouvons pas , nous faisons un signe de tête si la petite lampe rouge qui dit que le Saint Sacrement est présent dans le tabernacle est allumée .
    Quand vous entrez chez quelqu’un … ne le saluez vous pas ??
    L’église n’est ni un moulin , ni un musée ! C’est la maison de Dieu . La maison à Zézu comme dit ma petite fille de 3 ans .
    mes parents le tenaient de leurs parents etc ..et moi je l’ai transmis à mes enfants .
    De cela il n’y a pas à discuter ! Cela fait partie de NOTRE CULTURE CHRETIENNE ; point barre .

  • Alize , 7 décembre 2012 @ 19 h 56 min

    La détestation de la Civilisation, de l’Histoire, des traditions françaises est une évidence dans le corps enseignant.

    Inadmissible.

Comments are closed.