Royaume-Uni. Les parlementaires Frank Field (travailliste) et Nicholas Soames (conservateur) en sont convaincus : les Britanniques pourront “dire au revoir à ce pays [qu’ils ont] connu” si l’immigration n’est pas réduite aux trois quarts. Les deux élus demandent au gouvernement de diminuer d’urgence le solde migratoire (c’est-à-dire la différence entre les entrées et les départs) sur le territoire à 50 000 par an contre 216 000 en 2011 et 252 000 en 2010.
« C’est vraiment la dernière chance pour notre pays. Si le gouvernement venait à perdre son sang-froid et n’appuyait pas notre proposition de réforme, alors nous pourrons dire au revoir au pays dont nous avons hérité », expliquent-ils.
Plus de 143 000 Britanniques ont déjà signé une pétition en ligne sur le site de Downing Street (au ton malthusien et sur laquelle sera basée la motion parlementaire), alors que la population outre-Manche pourrait passer de 62,3 millions d’habitants à 70 millions en 15 ans. Lancée par l’organisation Migration Watch, elle aura mis moins d’une semaine à atteindre le seuil fatidique des 100 000 signataires nécessaires à l’ouverture d’un débat parlementaire.
Mark Harper, le ministre de l’Immigration, s’est déjà déclaré « impatient” à l’idée “de ce débat durant lequel je détaillerai l’engagement du gouvernement de ramener l’immigration à des niveaux soutenables”. Pour lui, “réduire la migration nette à quelques dizaines de milliers est d’une importance vitale”. Et, selon Harper, « les récentes politiques commencent à faire la différence.” Affaire à suivre…
10 Comments
Comments are closed.