Jésus était avant tout un prophète de l’islam : c’est le message que veulent faire passer les militants musulmans australiens. Un groupe appelé Mypeace a lancé une véritable offensive publicitaire en Australie, pour “informer sans offenser” (à moins que ce ne soit le contraire). Au risque de se mettre à dos la majorité chrétienne du pays.
Une campagne médiatique qui passe par des panneaux pub placés sur les routes d’Australie, où Jésus figure comme un appel du pied aux Chrétiens : « Jésus est un prophète de l’islam » côtoie ainsi « Le Coran : le décompte final »,« Mohamed, la miséricorde de l’humanité », ou encore « Islam : vous avez des questions ? Nous avons les réponses ».
Le message de Mypeace, qui trouve son équivalent en France, est simple : il faut dire aux chrétiens que “les musulmans croient eux aussi en Jésus”, que la Bible “n’est pas fiable” tandis que le Coran “est parfait et scientifique” (une revendication qui revient fréquemment dans le prosélytisme musulman).
“Impossible pour les chrétiens de faire de même en Arabie Saoudite”
D’après Gérard Brazon, responsable 92 de Résistance Laïque qui relaie cette information, chaque bannière invite les gens à entrer en contact par téléphone ou Internet avec l’organisation, qui promet également d’envoyer gratuitement un exemplaire du Coran. Mypeace informe que les annonces resteront en place pendant quatre semaines, et que d’autres campagnes seront menées plus tard dans l’année.
Mgr Julian Porteous, évêque auxiliaire à l’archidiocèse catholique de Sydney, a dénoncé “un message provocateur et offensant pour les chrétiens”, enjoignant l’association à retirer sa campagne. Plus incisif, Rob Forsyth, évêque anglican à Sydney, concède au groupe le droit d’exprimer son point de vue sur le sujet, mais fait remarquer qu’il serait “impossible d’avoir une campagne publicitaire chrétienne en Arabie Saoudite”…
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