La Manif pour tous doit résister à l’intoxication et à l’intimidation médiatiques

La manifestation du 13 janvier 2013 contre le “mariage” gay peut être un grand succès. À une condition toutefois : que les organisateurs et les participants osent affirmer leurs convictions sans crainte du qu’en dira-t-on politiquement correct. La tyrannie médiatique, voilà l’ennemi ! Le point avec la Fondation Polémia :

1 – Le mariage homosexuel est la revendication de la minorité d’une minorité : quelques pour cent d’activistes au sein d’une minorité sexuelle représentant elle-même quelques pour cent de la population. Réussir à mettre au centre du débat politique la question du « mariage gay » est donc aussi étrange qu’artificiel.

2 – Cela n’est possible que parce que les médias ont fait du mariage homosexuel un sujet d’actualité majeur grâce à une technique simple : mettre en avant les sujets portant sur l’homosexualité et les « angler » dans un sens toujours favorable aux revendications homosexualistes. Ainsi, le jour de la présentation en conseil des ministres de la loi sur le « mariage pour tous », le quotidien Le Parisien titrait : « Raphaëlle, heureuse avec deux mamans ». Davantage de la communication que de l’information. Et comme par hasard, du Figaro à France Télévisions, le bébé choisi comme « premier bébé de l’année » fut présenté comme l’enfant de deux lesbiennes. Le non-sens biologique rejoint ici l’arnaque chronologique. De même que parler de « mariage pour tous » relève de la novlangue puisque cela revient à changer le sens du mot mariage (l’union d’un homme et d’une femme selon le Code civil) et qu’au demeurant, le projet de loi ne prévoit pas de revenir sur l’interdiction de l’inceste. Si la loi est votée, il y aura donc dénaturation du mariage mais non mariage pour tous. Quant au terme « homophobie », il est utilisé de manière terroriste pour tétaniser les adversaires du mariage gay. On ne débat pas sereinement sous la menace du Code pénal et du bannissement social.

3 – L’inscription dans le débat du mariage homosexuel relève à la fois du leurre et de la démarche idéologique : du leurre, puisque cela n’est pas la préoccupation de l’immense majorité des Français que l’on « distrait » ainsi d’autres sujets politiques ou tenant à leurs difficultés quotidiennes ; de la démarche idéologique aussi, puisqu’il s’agit d’une étape de plus dans la déconstruction des repères et des identités. On est ici au cœur de l’idéologie médiatique dominante fondée sur l’alliance du capital (attaché au mondialisme et à la suppression des frontières) et de la caste journalistique (attachée à la destruction des traditions). Après s’être attaqué à la nation (du latin « natio »), il est logique de s’attaquer à la naissance, au risque d’effacer les repères de la généalogie. Et porter un coup supplémentaire à la famille et au mariage, c’est choisir des cibles de choix pour qui veut établir une société indifférenciée. A contrario, cela ne peut pas être accepté sans combat pour quiconque est attaché, par conviction religieuse ou philosophique, à l’ordre naturel dont la filiation est la clé de voute. D’où l’importance des manifestations hostiles.

4 – Manifestations de protestation contre le mariage homosexuel que les médias dénigrent. C’est ainsi que les chiffres de la grande manifestation du 17 novembre 2012 ont été fortement minorés : habituellement friands de chiffres donnés par les manifestants, l’AFP et les médias de l’oligarchie ont cette fois choisi les chiffres de la préfecture de police de Paris préalablement sous-évalués. Même opération le 18 novembre pour la manifestation de Civitas, association de chrétiens de tradition qui fut accusée de violences pour s’être défendue de l’agression dont elle a été l’objet de la part des mercenaires féministes des Femen.

5 – En revanche, la manifestation pro-mariage gay du 16 décembre a, elle, fait l’objet d’une survalorisation : pour Le Monde du 18 décembre, les partisans de la loi ont quasiment fait jeu égal avec ses adversaires. Il est vrai que, cette fois, l’AFP et les principaux médias ont choisi de retenir les chiffres donnés par les manifestants, pourtant sans aucun rapport avec les observations faites au point de départ (une Place de la Bastille vide) ni au point d’arrivée (la petite Place du Luxembourg remplaçant au dernier moment la Place de l’Opéra nécessitant 15 000 à 20 000 personnes pour être remplie). C’est ainsi qu’un rapport de 1 à 10 dans la réalité donne un rapport… de 1 à 1 dans les médias. Chapeau les désinformateurs !

6 – Il y a plus grave : le souci, malgré tout, de plaire aux médias s’infiltre chez les adversaires du mariage homosexuel. Pour les uns, il faudrait améliorer le statut fiscal des couples homosexuels comme si c’était une priorité dans un pays endetté frappé par la dénatalité. Pourquoi créer des niches fiscales pour ceux qui ne nichent pas ? Pour d’autres, il faudrait solenniser en mairie la signature du Pacte d’union civile. Pour la très médiatique organisatrice de la « manif pour tous », il faudrait lutter contre « l’homophobie » : ce qui revient à donner du crédit aux armes incapacitantes du lobby homosexualiste.

7 – La manifestation prévue pour dimanche 13 janvier 2013 s’annonce comme un grand succès par le nombre des participants attendus. Ce sera probablement la plus grande manifestation depuis celle de juin 1984 pour l’École libre et celle du 30 mai 1968 contre la chienlit. Reste à savoir si ce succès de la majorité silencieuse se traduira en succès politique. Cela suppose de résister à l’intoxication et l’intimidation médiatiques :

  • – il ne faut pas se battre sur les chiffres de participants aux manifestations mais sur les mètres carrés occupés : pour mémoire, la Place du Luxembourg c’est quelques milliers de mètres carrés, le Champ de Mars : 243 000 mètres carrés. À bon entendeur, salut !
  • – Il est inutile et nuisible de reprendre à son compte la thèse de « l’homophobie » car cela revient à « payer un droit de péage aux autoroutes de la pensée » (Philippe Bilger).
  • – Il est inutile et nuisible de chercher des slogans gnangnans ou consensuels ! A contrario, « Oui à la famille », « Un enfant, c’est une maman et un papa », « Non au mariage homosexuel » se suffisent, pour peu qu’on dise « Non à la tyrannie médiatique ».
  • – Il est inutile et nuisible de chercher à finasser pour amender un projet de loi qui n’est « qu’une étape d’un long travail de sape visant à araser les repères de la vie des peuples » (Roland Hureaux).

Le seul objectif digne d’être poursuivi est celui du retrait pur et simple de la loi, soit directement, soit à la suite de son rejet par référendum : un référendum que souhaitent 69% des Français.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 6 janvier 2013 @ 22 h 54 min

    Gisèle,
    De nombreuses paroisses et communautés ont appelées à des neuvaines de prière, des journées de jeûne la veille et une présence devant le Saint Sacrement tout le temps de la marche pour ceux qui ne pourront pas venir. La prière est aussi une forme essentielle d’action.
    Ne divisons pas, évitons les propos blessants, appelons à l’unité sans faire de procès, et prions.
    Dimanche doit être un énorme succès et une grosse claque pour la culture de mort en France.

  • Lach-Comte , 6 janvier 2013 @ 23 h 23 min

    voici ce qu hier, ils m’ont répondu quand j ai posé la question sur leur adresse mél, ce qui vous permettra de voir que je n invente rien. Je trouve vos remarques insultantes à mon égard d ailleurs, mais bon, une question d habitude. Voici donc la réponse :
    Bonjour Monsieur,
    Je vous confirme que l’accès à la manifestation sera interdit à Civitas en tant qu’organisation mais bien sûre pas aux personnes particulières proches de la FSSPX et/ ou de Civitas qui souhaiteraient toujours manifester dans les cortèges LMPT plutôt que dans le cortège Civitas.
    Les consignes sont les mêmes pour tous, catholiques, musulmans, juifs et athés, intégristes ou non: seuls les banderoles et slogans LMPT sont autorisés. Civitas a refusé cette consigne, raison pour laquelle nous refusons qu’ils se joignent à nos cortèges.

    Voici l’extrait du dernier communiqué de presse officiel (publié avant que Civitas ne rechange de lieu et n’appel à nouveau à les rejoindre place Pinel). Vous constaterez que cette position n’est pas celle de Frigide mais de l’ensemble des organisateurs et associations co-organisatrices de LMPT:

    “Pour des raisons évidentes de maintien de l’ordre public, les organisateurs de la
    ManifPourTous ont expressément demandé qu’aucun autre rassemblement ou
    contre-manifestation ne soient organisés à proximité du parcours.
    L’institut Civitas, proche de la Fraternité Saint Pie X, a déposé une demande de
    manifestation à moins de 300 mètres de la Place d’Italie. Les responsables du Pôle
    Logistique et Sécurité de la ManifPourTous ont fait savoir à la Préfecture de Police
    que « au même titre que toute autre association qui en ferait la demande, nous ne
    souhaitons pas que d’autres rassemblements soient autorisés à proximité de
    l’ensemble des parcours que nous emprunterons dimanche 13 janvier 2013. Il s’agit
    pour nous d’une demande importante pour garantir une arrivée dans de bonne
    condition des manifestants aussi bien pour préserver leur sécurité que de garantir
    l’absence de trouble à l’ordre public au cours du défilé. »
    Le cortège Civitas annonce aujourd’hui sa présence au Luxembourg et souhaite
    rejoindre le Champ-de-Mars avec des banderoles et des slogans non autorisés ce
    qui est inenvisageable, compte tenu des propos et de la violence des attaques
    (tweets blogs, etc.). qui se multiplient ces derniers temps sur le net. Frigide Barjot et
    le comité d’organisation demandent à ce que leur rassemblement soit éloigné sur la
    rive droite, en marge du périphérique.
    Depuis plus d’un mois en effet, ce mouvement, organisateur de la manifestation du
    18 novembre, communique ou fait communiquer avec virulence contre les
    organisateurs de la ManifPourTous, notamment en dénigrant la personne de Frigide
    Barjot.”
    Bien à vous,
    Blandine,
    Equipe Communication La Manif Pour Tous

  • Gisèle , 6 janvier 2013 @ 23 h 36 min

    Bonsoir Robert . Je voulais seulement dire que l’ennemi ne manquera pas de se servir de la séparation de Civitas . Je sais pour les soirées de prière . Mais je ne suis pas d’ accord si les prières deviennent du spectacle . Je sais aussi que la force de la prière à plusieurs est largement supérieure à ce que peut produire une manifestation . Mais les deux sont encore plus efficaces réunies .
    Dans nos rangs il y a aussi des Catholiques qui ne sont pas tradis ou intégristes mais simplement fidèles à L’eglise et à Jésus . , des Protestants qui viennent de nous faire savoir qu’ils seraient là , des Juifs et des Musulmans .
    La préservation de la famille concerne tout le monde .Je n’ai jamais voulu blesser personne .

  • AlegreViajero , 7 janvier 2013 @ 3 h 50 min

    Du Vietnam, ce dimanche 13, Jour du Seigneur, je serai avec vous en union de prière et de tout coeur…

  • Iris Pseudacorus , 7 janvier 2013 @ 9 h 05 min

    C’est le jour J où nous devons être tous unis. Moi aussi je n adhére pas à toutes les idées de LMPT, néanmoins ils tiennent l organisation et la logistique, comme ici en Bretagne où ils sont les seuls à avoir affrété des cars en direction de Paris. J ai bien cherché sur internet, mais ni Civitas, ni l UMP n apparaissent ds le transport des ” troupes ” sur l objetif, mis à part du devoir de manifester.

  • Robert , 7 janvier 2013 @ 13 h 54 min

    Lach-Comte,
    Dont acte!
    Il n’y a rien que vous puissiez démontrer insultant dans mon message, alors merci de ne pas prendre une posture de victime.
    Quand aux accusations portées contre Civitas par cette réponse que vous citez, elles correspondent malheureusement à une réalité, même si elles oublient comment et pourquoi elles ont été provoquées, ce qui rend l’accusation partiale et injuste.
    Le pardon des offenses et le souci de l’unité doivent être présents chez chacun et tous et sans attendre pour cela une attitude de réciprocité.
    C’est comme cela qu’un catholique doit concevoir la charité.

    Je regrette cette rigidité de la manif pour tous, mais cela ne change rien à l’évidence que c’est cette manif qui sera comptabilisée et la plus importante.
    Dans le combat politique et pro-vie, j’ai maintes fois eu à subir des attaques parfois sournoises de nos plus proches. Mais le combat commun est toujours resté ma priorité sur tout le reste et particulièrement les griefs personnels.
    À chacun de voir.

  • Lach-Comte , 7 janvier 2013 @ 14 h 27 min

    première insulte : me demander des preuves était supposer que j’inventais et en quelque sorte que je mentais… !
    deuxième insulte : ” juste une affaire d’honneur.” dire cela supposait que j en manquais …!
    troisième insulte : “dans le genre de propos que vous tenez. Vous êtes votre pire ennemi en les tenant.” puisque maintenant nous avons vu que je n inventais rien et que je ne mentais pas … et que je le savais, moi … !
    Pour le reste, je ne suis ni “identitaire intégroïde”, ni carrément facho, comme le dit Barjot, sauf pour tous ceux qui se trouvent à la droite de la gauche et de celle-ci que, on me le pardonnera, j emmerde. Mais j irai de leur côté le 13 janvier pour ne pas avoir à m associer, en quoi que ce soit, à une manifestation qui n est pas pour tous et qui se veut, comme les socialistes, “contre les homophobes” (Barjot sic).

Comments are closed.