Les Britanniques favorables à l’enseignement du christianisme à l’école

Christianisme. Selon un sondage YouGov réalisé sur un panel représentatif de 1 832 personnes pour l’Université d’Oxford, 64% des Britanniques pensent que le christianisme doit être enseigné à l’école afin d’aider les enfants à bien comprendre l’histoire du Royaume-Uni.

57% de nos voisins d’outre-Manche pensent aussi qu’une bonne compréhension du christianisme est essentielle pour permettre aux plus jeunes d’appréhender la culture et le mode de vie britanniques.

44% souhaitent par conséquent qu’une plus grande attention soit accordée à son enseignement dans l’éducation religieuse dispensée à l’école. Mais 37% s’inquiètent du manque de connaissances des enseignants sur le christianisme…

Plus de la moitié des Britanniques interrogés pensent qu’il est important que les enfants connaissent l’histoire du christianisme (58%), les grandes fêtes chrétiennes (56%) et la façon dont cette religion distingue le bien du mal (51%).

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GERARD , 3 décembre 2012 @ 8 h 11 min

    Bonjour,même s’ils ne savent pas se restaurer correctement selon la croyance prétentieuse française,nos amis d’outre Manche ne sont pas si bêtes que ça:
    -Ils n’ont pas voulu de l’euro !!!!
    -ils souhaitent la généralisation de l’enseignement du christianisme !!!!
    Que du bon sens,et un excellent moyen de rappeler à tous nos “hôtes” qu’ils sont en pays chrétien,et que rien ne nous oblige à accepter leur religion “de paix”.Mais nos braves médias auront ils les c….. pour lancer un tel sondage chez nous ? Et en fonction du résultat,notre piteux gouvernement saura t il être enfin à l’écoute du peuple de FRANCE ?

  • lapotre , 3 décembre 2012 @ 11 h 04 min

    Depuis la révolution, la préoccupation première de nos dirigeants — à part quelques périodes de courte durée — a été de mettre tout en oeuvre pour détruire l’ Eglise catholique et nos racines chrétiennes. A l’heure actuelle, un grand nombre de maires suivent l’exemple
    criminel de l’islamophile Delanoé pour permettre la construction de mosquées et, n’hésiterait pas le cas échéant à exproprier des Français afin de faire de la place à la construction de mosquées ( le cas de la ville d’ Annemasse ). La France est trahie par la république de qui Léon Daudet disait, avec juste raison, que c’était un régime de trahisons,
    de vols et d’assassinats Dans les écoles de la ” ripoublique” l’enseignement est lamentable à tous les niveaux. Nos enfants n’apprennent pas l’ Histoire de leur pays , on ne leur transmet pas l’amour de leur pays et, bien sûr, on ne leur parle surtout pas de leurs valeurs chrétiennes. Et, cerise sur le gâteau, on leur enseigne à présent que les genres féminin et masculin n’existent, c’est à eux de choisir. C’est l’enseignement légalisé de la perversion. Voilà le beau programme de la mafia pourrie qui nous gouverne. Il serait temps de mettre tous ces gangsters à la porte avant qu’ils détruisent complètement notre pays et nos enfants.

  • Goupille , 3 décembre 2012 @ 11 h 06 min

    Mais, saiuf erreur, l’enseignement du “fait religieux” existe déjà en France depuis une dizaine d’années. ? .
    C’est comme cela sans doute que les enfants de l’enseignement même “catholique” se voient proposer de dessiner des plans de mosquée, ou de la caligraphie arabe.

    Par ailleurs, au moment de l’élaboration des manuels scolaires, question avait été posée par moi-même à Mgr D* quant au contrôe des responsables religieux sur leur contenu : entre Inquisition et Pie XII, le discours peut être “globalement négatif”… Bien évidemment, il s’était retranché derrière le paravent de la laïcité…

    Et, même autour d’un manuel irréprochable, les commentaires du prof prévalent. Tremblons.

  • BUREAU , 3 décembre 2012 @ 17 h 23 min

    Bonjour,

    C’est plutôt une bonne nouvelle quand en France on enseigne l’arabe, l’islam à tout-va.
    Nos amis britanniques commencent à découvrir l’envahisseur, c’est bien…. Faisons de même !!!
    Cordialement

  • Goupille , 3 décembre 2012 @ 21 h 24 min

    Humour noir, I presume ?

    Quand on voit que des notes municipales sont désormais rédigées en arabe et en français, on peut supposer qu’une petite clochette va se mettre à tinter dans la tête des autochtones.
    Mais quand on se souvient que l’affiche pour le recensement, il y a plus de dix ans, était déjà trilingue, français, arbe et… anglais, sans doute pour faire passer la pilule, il y a quelques raisons de s’inquiéter.

    La coupe sera-t-elle pleine un jour ?
    Ou est-ce la stratégie de la goutte d’eau qui finit par araser la montagne ?

Comments are closed.