Mort d’un soldat au Mali : L’Eglise publie un communiqué

Il est n’est pas rare que l’Eglise enterre les morts de l’armée française (elle dispose ainsi d’un diocèse aux armées) mais il est plus rare, en revanche, qu’elle salue officiellement la mémoire de l’un d’entre eux. C’est pourtant dans un communiqué publié sur le site de la Conférence épiscopale française que Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, a tenu à exprimer sa sympathie pour la famille du soldat Stéphane Duval, mort au Mali, qui servait au 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine (1er RPIMA), basé à Bayonne.

Celui-ci affirme qu’apprenant la mort de Stéphane Duval, « le diocèse de Bayonne s’unit à la peine de son épouse, leurs deux enfants et sa famille. Confiant à la miséricorde de Dieu le repos de l’âme de Stéphane ». L’évêque de Bayonne profite de cette occasion pour « saluer le professionnalisme et la force de caractère des militaires du 1er RPIMA, régiment d’élite dont notre cité peut être fière une fois de plus ».

« Honneur à tous nos soldats qui, dans des circonstances difficiles et souvent avec peu de moyens, sont amenés à risquer leur vie loin de leur terre », écrit l’évêque de Bayonne qui prie pour « que saint Michel, patron des paras, les protège ! ».

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 5 mai 2013 @ 11 h 23 min

    en attendant, je ne Le tutoie pas. Prière de faire la même chose avec moi. Nous n’avons pas gardé les moutons ensemble.

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 11 h 50 min

    OUPS ! J’oubliai une précisions importante à ceux qui jugent et condamnent sans savoir… J’ai servis de nombreuses années sous les drapeaux avant que ma dernière blessure ne m’empêche de continuer…
    Ensuite, pour avoir eu un parent tué au combat, je sais parfaitement que le plus dur c’est pour ceux qui reste et surtout celle qui reste… Je sais donc parfaitement de quoi je parle…
    Messieurs les insulteurs professionnel, je ne vous salut pas!
    LE VRAI COURAGE C’EST DE RESTER ! ! !

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 11 h 59 min

    Alain, vous avez parfaitement raison !
    L’Eglise de France satano-progressiste s’effondre…
    Les berger sont devenu les moutons…
    Mais il reste malgré tout quelque bastions qui savent encore que la charité bien ordonnée commence d’abord par soi-même puis se prolonge à sa famille puis à ses proches… Ceux qui fuient cette réalité pour s’exiler en Afrique sont de bien triste personnages… Ce sont tout simplement les assassins du peuple de France…du peuple européen… Les crucifieurs du Christ…

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 17 h 40 min

    J’ajouterai que ce “connard” sait parfaitement de quoi il parle car il a servi sous le drapeau et a eu un membre de sa famille tué au combat… En outre il connaît une personne qui s’occupe de blessé de “guerre” (afgan, malien…) pour les faire soigner en France et n’oublie pas de leur demander de cacher un maximum de drogue avec eux car les français en sont frillant…
    MERCI L’ARMÉE FRANÇAISE qui me protège à fond de l’islamisme, ha bah ça c’est sûr hein ! ! ! Remarque, faut pas s’étonner que si on s’acharne à détruire leurs maisons, ils finissent par venir chez nous…
    http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&hl=fr&biw=1920&bih=936&tbm=isch&tbnid=jP3Nfd0DcSLsoM:&imgrefurl=http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/apres-les-adm-en-irak-maintenant-37276&docid=LyA6Op29Pgq3rM&imgurl=http://img.over-blog.com/400×300/2/77/67/24/Images-2/democratie_toc-toc.jpg&w=400&h=300&ei=FM6HUeqbM4K5hAeekIGgCg&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=220&dur=2862&hovh=194&hovw=259&tx=178&ty=101&page=1&tbnh=144&tbnw=214&start=0&ndsp=49&ved=1t:429,r:0,s:0,i:85

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 17 h 45 min

    TOUT A FAIT VRAI !
    Les militaires envoyé là-bas crèvent pour rien !
    Et les militaires en France nous cognent dessus !

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 17 h 48 min

    Messieurs les militaires revenez ! Y a une manif le 26 mars et pas assez de CRS et gendarmes mobile pour nous cogner dessus ! ! !

  • Diex aie ! , 6 mai 2013 @ 17 h 51 min

    Surtout nos enfants les gendarmes mobile qui nous cogne dessus ! Finalement vos enfants qui cognent sur d’autres enfants quoi…
    Viendra un jour où il faudra bien choisir son camp !

Comments are closed.