Mort d’un soldat au Mali : L’Eglise publie un communiqué

Il est n’est pas rare que l’Eglise enterre les morts de l’armée française (elle dispose ainsi d’un diocèse aux armées) mais il est plus rare, en revanche, qu’elle salue officiellement la mémoire de l’un d’entre eux. C’est pourtant dans un communiqué publié sur le site de la Conférence épiscopale française que Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, a tenu à exprimer sa sympathie pour la famille du soldat Stéphane Duval, mort au Mali, qui servait au 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine (1er RPIMA), basé à Bayonne.

Celui-ci affirme qu’apprenant la mort de Stéphane Duval, « le diocèse de Bayonne s’unit à la peine de son épouse, leurs deux enfants et sa famille. Confiant à la miséricorde de Dieu le repos de l’âme de Stéphane ». L’évêque de Bayonne profite de cette occasion pour « saluer le professionnalisme et la force de caractère des militaires du 1er RPIMA, régiment d’élite dont notre cité peut être fière une fois de plus ».

« Honneur à tous nos soldats qui, dans des circonstances difficiles et souvent avec peu de moyens, sont amenés à risquer leur vie loin de leur terre », écrit l’évêque de Bayonne qui prie pour « que saint Michel, patron des paras, les protège ! ».

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francois Desvignes , 4 mai 2013 @ 2 h 12 min

    Ah bravo Pad !

    Merci et respect !

  • Francois Desvignes , 4 mai 2013 @ 2 h 23 min

    Mgr Alliet, NDF, le Printemps français, les Français dans la rue, c’est la Contre révolution en marche.

    C’est la Rerstauration des Droits de Dieu et des Français , “ses enfants élus”, sur leurs terres et dans la Politique.

    C’est la Contre offensive ” Une Sainte Catholique Apostolique et française” irrépréssible contre deux siècles d’athéisme militant et leurs avatars, la laicité-haine de Dieu, le libéralisme-libertaire véritable shoah de l’Humain,

    C’est la lutte éternellement victorieuse de la Civilisation contre la barbarie.

    Et c’est à notre génération d’Afghanistan à Bayonne qu’il incombe de la conduire.

  • GV , 4 mai 2013 @ 7 h 09 min

    Islamiste , mais d ‘accord sur le reste

  • Myriam , 4 mai 2013 @ 8 h 11 min

    Absolument de votre avis !

  • Myriam , 4 mai 2013 @ 8 h 32 min

    ” “Ceci étant dit, je ne fréquente plus les églises que rarement depuis très longtemps””

    Idem pour moi et pour les mêmes raisons , en plus pour celle d’avoir mis à ban certaines de ses brebis qui ont refusé de se détourner de l’enseignement millénaire qui leur a été transmis pourtant par cette même Eglise !!
    Il semblait que Benoit XVI avait fait un premier pas vers elles…mais au Vatican aussi il doit y avoir de fortes pressions, des intrigues.. et des lobby….

  • Bedea , 4 mai 2013 @ 9 h 14 min

    Merci Monseigneur.

  • Goupille , 4 mai 2013 @ 9 h 44 min

    En effet, mais la suite est inquiétante…
    La Lettre de la Tradition publie une présentation du Pape François par le Supérieur du district d’Amérique du Sud, lequel a une bonne connaissance de son action et de ses orientations ecclésiologiques passées.

    http://www.laportelatine.org/international/communic/presse/amersud/2013/bouchacourt_201304/nouvelle_ere_201304.php

    Ne reste plus qu’à prier.
    Ou à croiser les doigts ?

Comments are closed.