Tous en marche contre le fascisme islamiste le 10 novembre à Paris !

Tribune libre de Christine Tasin*

Samedi prochain, Résistance républicaine donne rendez-vous à tous ceux qui veulent que la France demeure une terre de liberté d’expression et d’égalité hommes-femmes à 14 heures, au métro Alésia (ligne 4).

Les événements des derniers mois, en France, mais aussi partout dans le monde, ont montré les avancées du fascisme islamiste, qui cherche à imposer à tous, musulmans et non musulmans, ses volontés, ses superstitions et ses croyances par la menace, la violence, l’assassinat et le terrorisme.

On rappellera l’ambassadeur américain torturé et assassiné en Libye parce qu’un film, aux États-Unis, dénonçait l’islam. On rappellera les horribles crimes de Mohamed Merah tirant à bout portant sur une petite fille sous prétexte qu’elle était juive et que Mahomet avait prescrit d’assassiner les juifs. On rappellera le même Mohamed Merah assassinant des jeunes gens ayant commis le crime effroyable d’appartenir à l’armée française qui lutte contre les talibans qui interdisent aux femmes l’école et les soins médicaux. On rappellera ces innombrables agressions antisémites commises par des musulmans, comme le Président de la Licra, Alain Jakubowicz lui-même, l’a reconnu. On rappellera le calvaire d’Ivan Halimi, torturé trois semaines durant, parce que juif, par Youssouf Fofana et le gang de Bagneux. On rappellera Sohane Benziane, brûlée vive, parce que femme voulant rester libre, par un musulman qui, en prison, se fait appeler Oussama. On rappellera la destruction des locaux de Charlie Hebdo pour sa Une, qui, bien que bon enfant, évoquait la charia. On rappellera les menaces qui pèsent sur Robert Redeker depuis 6 ans pour avoir écrit sur les dangers de l’islam et qui l’obligent à vivre caché. On rappellera l’assassinat de Theo Van Gogh tué en pleine rue pour avoir fustigé la situation des femmes en pays musulmans. On pourrait bien sûr, évoquer encore, tous ces gens qui sont menacés, partout dans le monde, pour les mêmes raisons et par les fanatiques islamistes, les Geert Wilders ou autres Ayaan Hirsi Ali

Mais il ne faut pas croire que le fascisme islamiste est seulement le fait d’individus isolés prêts à se faire sauter avec une bombe.

Le fascisme islamiste nous menace, en effet, dans notre vie quotidienne, avec la complicité des médias et des associations droidelhommistes qui, prompts à crier au scandale quand on propose des Assises sur l’islamisation de l’Europe, ne disent mot devant les effroyables attaques que les musulmans dits modérés et les non-musulmans vivent au quotidien.

On se souviendra par exemple de Xavier Lemoine, le maire de Montfermeil, commune fortement islamisée, révélant les pratiques des islamistes, qui fouillent les poubelles de leurs voisins musulmans pour vérifier qu’ils ne mangent pas de porc ; ce sont les mêmes qui arrivent à l’improviste à midi pendant le ramadan pour vérifier qu’ils jeûnent bien. Ce sont leurs enfants qui, en période de ramadan, font régner la même terreur dans les cours d’écoles, jetant et piétinant les pains au chocolat de leurs camarades… Oui la France est en danger et tous ceux qui vivent sur notre sol, musulmans, chrétiens, juifs, agnostiques ou athées sont en danger.

On se souviendra encore de Houria Bouteldja, l’égérie du Parti des Indigènes de la République clamant “Je suis Mohamed Merah” ou annonçant à tous les “blancs”, même islamo-collabos, qu’ils subiraient comme les autres les terribles vengeances de ceux qui ne veulent ni s’intégrer ni aimer les pays qui les a accueillis, au nom d’un prétendu retournement de l’Histoire. On n’épiloguera pas sur le paradoxe qui voit les descendants des pires colonisateurs de l’histoire de l’humanité, les musulmans, appeler à vengeance contre les descendants de ceux qui ont colonisé l’Algérie pour mettre fin aux enlèvements des pirates barbaresques sur nos côtes et mettre ainsi fin à un terrifiant esclavage. On s’interrogera seulement sur les complices de ces fanatiques haineux. Qui, parmi ceux qui ont appelé à la dissolution de Génération identitaire pour avoir déployé une banderole appelant à un référendum sur l’islam et l’immigration sur une mosquée en construction, a appelé à la dissolution des Indigènes de la République ?

Bien au contraire, Houria Bouteldja est invitée sur tous les plateaux de télévision pour distiller sa haine; bien au contraire une Caroline Fourest manifeste à ses côtés pour faire interdire les inoffensives “Assises sur l’islamisation”; bien au contraire, le bras droit de Mélenchon, Alexis Corbière, épouse son infâme combat contre la liberté d’expression et demande ubi et orbi l’interdiction des « sulfureux » Pierre Cassen et Christine Tasin au salon littéraire du B’naï B’rith où nos amis juifs nous avaient invités. Les mêmes « sulfureux » Pierre Cassen et Christine Tasin, qui ont osé un vif et amical débattre au Centre Saint-Paul avec l’abbé de Tanouarn où l’on vit cet ecclésiastique citer Marx et Christine Tasin Saint-Augustin. Telle est en effet notre lutte : penser, dire, écrire, librement, et donner toute sa place au débat démocratique, indépendamment des chapelles et des dogmes excluant l’autre.

C’est dans cet esprit que nous appelons à la marche du 10 novembre, nous devons, tous, former un Front des patriotes plus fort que le fascisme, plus fort que l’islamisme, plus fort que les menaces et les anathèmes, plus fort que ce qui nous divise.

Alors, quelles que soient nos divergences, quelles que soient nos options politiques, quoi que nous pensions de l’Europe, du régionalisme, du mariage homosexuel ou de l’avortement, nous devons tous être là, coude à coude, pour défendre le droit de nous disputer encre à l’avenir, loin de la chape de plomb que les islamistes et leurs complices veulent nous imposer.

Nous pouvons compter sur vous ?

*Christine Tasin est présidente de l’association Résistance républicaine (site).

Related Articles

99 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 6 novembre 2012 @ 20 h 13 min

    Gérard,
    Les chrétiens n’auraient pas du résister à la tyrannie nazie ou communiste y compris en risquant de provoquer des morts. La question de l’usage du terrorisme se pose, mais la violence peut parfois être légitime sous certaines conditions et non comme une finalité?
    La trahison de De Gaulle justifiait aux yeux de certains le tyrannicide, mais ce n’est pas un dogme, saint Thomas réfléchissait à ce propos comme sur l’âme dans les embryons, et la doctrine de l’Eglise ne justifie pas le meurtre.
    Le Christ a effectivement chassé les marchands du temps pour avoir fait “de la demeure de mon père un repaire de voleurs.” Je regrette que nos évêques n’en fassent pas autant dans certaines paroisses, heureusement rares, ou écoles catholiques qui sont devenus des repaires de voleurs d’âmes.
    Il existe une violence légitime, mais la violence n’est pas en soi légitime. Vous saisissez la nuance?

    Marie,
    Il faut aussi se défendre et témoigner. Je vous trouve un peu angélique même si je partage votre point de vue sur le fond.
    Ne croyez pas que de ne pas vouloir d’ennemis vous préserve d’en avoir, comme je l’ai dit par une citation.
    il n’existe aucun compromis possible avec l’islam. Pour autant, je ne me vois pas manifester pour défendre la république, fille de la révolution anti-chrétienne et le droit d’avorter ou de se sodomiser à l’abri de la loi.
    Les athées, désolé, Flo, n’ont construit aucun système de pensée rationnel et raisonnable, se sont construit dans le mensonge et la violence, la haine et la concurrence. Ils sont directement responsables de l’état moral et spirituel de notre pays dont profite l’islam.

    “Chassez le surnaturel, il ne reste plus que ce qui n’est pas naturel” disait Chesterton.

    “N’oublie jamais que l’homme est sorti du néant et n’oublie jamais que c’est Dieu qui l’en a tiré. La première de ces vérités te sauvera de l’utopie, la seconde du désespoir.” C’est de Gustave Thibon.

  • Gérard , 6 novembre 2012 @ 21 h 15 min

    OUI … je saisis ! Merci de ces précisions ! Je suis loin d’être un théologien et je ne prétends pas justifier la violence par l’Evangile. Mais je vois la civilisation européenne, donc chrétienne, se déliter dans l’Islam, comme Jeanne d’Arc a vu le Royaume de France se laisser occuper par l’anglais … sans que personne ne bouge !
    Mais n’est pas Jeanne d’Arc qui veut !
    Aussi, tout en sachant bien que vous avez raison dans l’absolu, je pense que la seule solution sera un jour ou l’autre le recours à une violence quelconque parce qu’elle sera devenue légitime comme vous le dites
    Parce que je pense aussi que les préceptes chrétiens ne peuvent être valables qu’à titre personnel et ne peuvent pas s’applquer au plus grand nombre quand il s’agit de sauver la chrétienté du danger.
    En 40 … je n’avais pas l’âge, mais j’aurais certainement résisté, de la même façon que j’ai résisté au communisme, comme je résiste à l’Islam aujourd’hui.
    En tout cas, j’essaie ! Comme je peux !
    Et malheureusement je n’ai plus l’âge de monter sur les toits des mosquées de France !
    Et vous ???

  • Marie Genko , 6 novembre 2012 @ 21 h 30 min

    Etant donné que vous semblez heureux de vivre au Maroc parmi des Musulmans, je suis tout de même très étonnée par votre discours!

    Vous voyez bien que vous parvenez à vous faire respecter et même à vivre très agréablement parmi ces gens!

    Vous n’appréciez pas les musulmans en France pour la simple raison qu’en France il y a peu de Marocains et beaucoup d’Algériens.
    Ce sont deux peuples tout à fait différents et lorsqu’on a des affinités avec les uns, je pense qu’il n’est pas évident d’en avoir avec les autres…?
    Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de très braves gens chez les Algériens aussi!

    Pour ce qui est de ce malheureux Bastien Thierry:
    Rien ne peut justifier le meurtre! Prémédité de surcroit…

    Croyez moi, pour nous faire respecter des Musulmans, il faut qu’ils acceptent que les chrétiens sont chez eux dans notre pays et dans toute notre vieille Europe!

    Il faut que nous les traitions comme ils nous traitent chez eux!

    Numérus closus pour les mosquées et soutien de nos gouvernements pour les confessions chrétiennes!

    Ce sera infiniment plus sain que de soutenir toute sortes d’associations du type “Ni pute ni soumise” …..

  • Robert , 6 novembre 2012 @ 22 h 43 min

    Marie,
    Désolé, mais pensez-vous que les catholiques engagés dans des complots contre Hitler trahissaient le Christ? S’ils avaient réussi, la guerre se serait arrêtée.
    De Gaulle trahissait ses promesses, cela engageait clairement la parole de la France donnée par les officiers à tous les musulmans algériens. Avoir essayé de stopper cet engrenage dont nous savons à quoi il a mené, je parle des harkis et des français enlevés mais aussi du terrorisme sur notre sol, et même la situation actuelle en découle, ne me paraît pas illégitime. Mais rien ne dit, dans la doctrine théologique, de tuer, pourtant rien n’interdit formellement en toute situation de le faire.
    Savez-vous que saint Louis avait réglementé donc autorisé les maisons closes pour éviter un plus grand mal, la prostitution sauvage et les désordres qu’elle engendrait.
    Et qu’il a refusé sa grâce à une femme qui avait fait tuer son mari par son amant. À cause du désordre moral que ça pouvait entraîner parce qu’il était chef d’état.
    Même la peine de mort, malgré ce qu’en dit une doctrine moderne bêlante de bons sentiments, n’est pas totalement condamnée par l’Eglise.
    Les préceptes catholiques s’appliquent à titre personnel mais aussi social. La colonisation en Algérie a été le fait de la république et l’occupation n’avait pour but que de faire cesser les razzias et l’esclavage. Le clergé a malheureusement accepté de ne pas entrer en conflit avec la IIIe maçonnique et renoncé à évangéliser, alors que c’était la seule réponse à apporter à l’invasion musulmane.
    Vous confondez les bons sentiments avec la recherche du bien véritable en toutes choses. Les préceptes évangéliques qui représentent la ligne de vie du catholique ne sont pas applicables toujours et littéralement. La légitime défense par exemple contredit de tendre la joue et peut même aller jusqu’à tuer.
    Je rejoins Gérard, effectivement quand on refuse de dire et faire sans faiblesse au moment opportun, on se condamne à devoir faire et dire au moment le plus inopportun avec toutes les conséquences que ça peut entrainer.
    Demandez aux espagnols qui ont du mettre sept siècles pour chasser les Maures et leurs complices. Ces derniers s’en souviennent encore alors que les espagnols défendaient leur liberté et leur foi en toute légitimité.
    Si nous traitions les musulmans comme ils nous traitent chez eux, nous pratiquerions les vexations, les fausses accusations, les persécutions. En agissant ainsi, nous nous déshonorerions sans parvenir d’ailleurs à les arrêter.
    L’histoire nous contraindra à choisir et ce ne seront pas les bons sentiments qui nous serviront de boussole. Espérons ne pas y perdre notre âme.
    L’angélisme et le refus absolu de toute sorte de conflit sont pour bonne part responsables de la situation actuelle en notre défaveur. Regardez les prêtres qui subissent des provocations dans leurs églises, les écoles catholiques avec les revendications musulmanes toujours plus, etc…
    Arrêtons d’être naïfs, c’est criminel!
    Ceci étant dit, nous ne pouvons pas reprocher aux musulmans de se réclamer des injustices envers les palestiniens quand nous nous taisons devant cela. La justice est aussi un sentiment très fort en islam, même si elle est accompagnée de la force.

  • Robert , 6 novembre 2012 @ 22 h 47 min

    À propos des mosquées, je trouve ça vain, de la communication, c’est un truc de jeunes qui veulent faire dans le coup d’éclat.
    Mais qu’est-ce qu’il est possible de faire aujourd’hui sans tomber sous les coups de la culpabilisation?
    Regardez un Zemmour ou un Meynard sur lesquels il y aurait à redire. Ils sont tricards pour avoir simplement abordé le sujet honnêtement.
    Donc je ne condamne pas cette action!
    Les lois Pleven et Gayssot, merci la droite qui a votée ces lois scélérates!

  • Robert , 6 novembre 2012 @ 22 h 48 min

    “Quand Syracuse est prise, Archimède est égorgé et tant pis pour le théorème.”
    Charles Maurras

  • Gérard , 6 novembre 2012 @ 22 h 49 min

    Marie ! J’ai bien dit que le Maroc est une exception.
    Mais si vous voulez traiter les musulmans comme ils nous traitent chez eux dans d’autres pays… alors vous accepterez sûrement qu’on les crucifie, qu’on les égorge, qu’on les massacre jusqu’à ce qu’il n’en reste plus … de la même façon qu’il ne reste plus un seul chrétien dans cerains pays où l’islam s’est implanté.
    Ils ont massacré les Moines de Thibérine, les derniers d’Algérie. Le dernier couple mixte d’Alger a disparu, tué par le FIS en 92.
    Je suis en relation avec le Père Jean Pierre, le seul rescapé de Thibérine, qui vit désormais au Maroc … dans un monastère trappiste, en toute quiètude.
    C’est dire que le Maroc est effectivement une exception.
    J’ai aussi usé mes fonds de culottes sur les bancs de nombreuses écoles du Maghreb entre un juif et un arabe et je me suis apitoyé sur le sort de ce pauvre Tom dans sa case comme tout bon chrétien..
    Je fréquente la Cathédrale de Fès où j’ai fait ma Communion. Il m’arrive même d’y emmener des musulmans à la messe … mais seulement ceux qui peuvent faire illusion en ne passant pas pour des marocains.
    J’ai fait la guerre en Algérie mais, n’en déplaise à Tahar à qui vous auriez tort de répondre, en vidant mes poches devant la misère de certaines gourbis.
    Ici, je ne vis pas d’une pension marocaine, je ne tente pas d’évangéliser, je ne fais pas de trafic de drogue, je n’incendie pas les voitures, je ne me frotte pas à la maréchaussée et je tente, autant que faire se peut, de faire la Charité, même s’ils leur arrive de me le reprocher.
    Mais vous ne m’enlèverez pas de l’idée que l’islam et les musulmans ne sont pas solubles dans le christianisme … pas plus par l’exemple que par les beaux discours !
    Le fait que les marocains soient plus “fréquentables” que d’autres, chez qui je trouve même un peu de mon esprit gaulois, ne leur enlève en rien leur mode de pensée, leur atavisme et leur attachement à tous les musulmans du monde qu’ils sont prêts à suivre en cas de besoin … par solidarité religieuse !
    Pour le moment ce n’est pas le cas, mais imaginons qu’une répression ait lieu en Europe contre la communauté musulmane … et je ne donnerai pas cher de ma peau en résidant au Maroc !
    Comme vous le voyez, je ne prèche donc pas pour ma paroisse ! Mais je souffre de voir la France aussi ignorante, aussi “collabo”, aussi prête à la repentance, aussi “conne” … face au Grand Remplacement qui nous guète !
    Encore une fois, il ne s’agit pas de les haïr. Il s’agit d’éviter qu’ils ne s’implantent chez nous avec les conséquences que cela suppose et qui sont déjà trop visibles en sachant qu’ils ne viennent pas pour faire la Charité aux pôvres européens !
    Voilà !

Comments are closed.