165 millions d’euros

165 millions d’euros, c’est ce que va coûter la candidature de la Turquie dans l’Union européenne aux contribuables français en 2013.

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2013, la députée non-inscrite de Vendée Véronique Besse, également porte-parole du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, a déposé un amendement pour mettre fin aux crédits attribués à la Turquie dans le cadre de sa candidature à l’Union européenne. Selon elle, « compte tenu du contexte économique actuel, la France n’en a pas les moyens. »

Dans un communiqué, elle rappelle que « dans un rapport publié en 2010, la Cour des Comptes européennes a dénoncé la gestion calamiteuse des milliards de subvention versés par Bruxelles à la Turquie depuis 2001 ».

« La Turquie n’est pas en Europe et les Français, majoritairement hostiles à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, ont le droit d’être informés de cette gabegie que le Gouvernement les oblige à financer », dénonce l’élue.

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie Genko , 10 novembre 2012 @ 23 h 07 min

    @Frédérique

    Pourtant il faut essayer de faire circuler des idées car notre monde semble se dérober devant nous!

    Nous devons réagir spirituellement et intellectuellement !

    Réinventer une nouvelle forme de gouvernement ne se fera pas en un jour!

    Mais si le peuple français a mis en place la République qui nous gouverne aujourd’hui, je suis certaine qu’il est capable d’inventer à nouveau un autre système de gouvernement !

    Le tirage au sort des représentants du peuple évite une politique faite à coup de sondage et de souci de réélection….!

Comments are closed.